ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 18 Janv 2021, 18:44
y a un truc tout con qui me chiffonne...
sur le FS2 qui commande le gain boost et le global boost, les led sont éteintes quand l'effet est engagé. çà me fout dans le jus à chaque fois.
Bizarre mon footswitch home made pour le channel est bien allumé quand je passe sur le dirty...
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Hello
toujours a a recherche de mon nouvel ampli
je regarde les Rocker...
On trouve en occas' des Rocker 30 au même prix que le 15, je me demande si ils sont
exploitable a bas volume ou si le 15W est plus conseillé (je ne joue pas en groupe)
Waggins00
Le 15 pour la maison, parfaitement exploitable avec tous ses switchs de réduction de puissance, en revanche en version tête + cab, j'aime beaucoup les combo en 10' mais sur le rocker, car le bride vraiment (alors que sur l'ac10c1 c'est cohérent par exemple)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
deny87
  • deny87
Pour moi le combo est plus pratique
A voir avec un changement de HP

Ca se vaut avec l'OR15?
Waggins00
L'or15 n'est pas un combo
On peut approcher de très prêt le son de l'or 15 avec le rocker dans le registre "early crunch" et crunch de modéré à corpulent, en revanche le rocker à moins de gain que l'or15, beaucoup moins...
On est dans la même couleur se son, mais avec une plage de gain très différente, et une très légère différence de texture mais faut vraiment les avoir côte à côte pour s'en rendre compte
deny87
  • deny87
Merci pour les infos
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le Rocker 30 est un bon ampli. Il lui manque une boucle à mon sens. Sonn-t-il à bas volume, tout dépend le niveau. En maison individuelle, je n'avais pas de souci à ce propos.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aristophane
pour moi le rocker 30 est le meilleur rapport q/p chez orange, on le trouve autour de 500 balles d'occase, y a moyen d'avoir un bon ampli orange à pas cher.
Le canal natural est un peu raide dans mes souvenirs.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
J'y ajoute mon avis, même si ça fait longtemps que je ne l'ai plus, j'ai bien utilisé la bête qq années

Très bon ampli le Rocker 30.
La conception fait que le natural (clean) sonne nettement moins fort que le dirty, surtout si tu souhaites rester clean. Mais avec une bonne gratte et particulièrement des simples à niveau modéré, c'est magnifique. C'est pas raide je trouve, c'est plutôt rond mais c'est surtout que c'est "brut" (comme ça que j'interprète le "raide" d'aristophane moi ).
Pas de fioritures, d'EQ avantageuse. La gratte s'exprime pleinement.
Le dirty en a sous le pied grave, ça fuzz/compresse un peu (bcp) passé 14/15h au gain. Perso je préférais le gros crunch à 13-14h et mettre un treble booster devant, c'est juste terrible (je pense que vu le son épais des Orange c'est logique ).
Comme dit Grouic, pas de boucle ça c'est vraiment dommage et presque "d'un autre temps" d'une certaine façon, mais ça dépend aussi des besoins/goûts de chacun.
Et surtout, aucun système d'atténuation. En maison indiv, déjà à 9h au volume du dirty avec son gain à 13-14h, c'est vachement fort. Plus fort que le natural avec son volume à 12/13h.
Perso j'utilisais une hotplate sinon c'est tendu quand-même je trouve (OK j'avais le PPC212 en V30 associé qui arrache le slip faut avouer aussi).

Donc un super ampli mais vraiment roots et plug and play, avec quand-même un gros gros volume en sortie (mais un putain d'son).
Le Rocker15 jamais vu/eu/entendu, mais je pense que si on n'est pas bloqué contre les EL84 (moi ça m'a toujours bloqué un peu j'avoue, oui c'est très con ) ça doit être une très bonne alternative plus gérable avec ses atténuations, avec une boucle (qui doit sûrement bien marcher vu que personne s'en est plaint ici) et qui reprend en bonne partie le principe de son ainé, surtout sur le côté natural avec juste le volume pour avoir le son "brut" de sa gratte.
Ceci dit il y a sûrement des différences de son, déjà forcément EL84 vs EL34 etc...
Perso j'ai kiffé grave le R30, si j'avais pu je l'aurai gardé et il me manque pour son grain inimitable parfois, mais si j'devais m'faire un Orange le R15 m'irait plus que très très bien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
La conception fait que le natural (clean) sonne nettement moins fort que le dirty, surtout si tu souhaites rester clean. Mais avec une bonne gratte et particulièrement des simples à niveau modéré, c'est magnifique.

Ce qui à mon sens n'est pas un problème, car sur scène, le son clair, plus dynamique, perce mieux que le saturé. Je n'ai pas fait 50 concerts avec, mais j'ai souvenir que ça marchait bien.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
J'te crois tout à fait. Et c'est vrai tu as raison j'ai pas précisé mais très dynamique oui le clean.
A l'époque je faisais pas de concerts je débutais à peine en groupe (et je jouais nettement moins bien que maintenant où je suis encore très mauvais), donc j'ai juste essayé 1 ou 2 fois en répète donc pas beaucoup de rex là dessus de mon côté. Par contre sans un HP à haut rendement ou dans un 1x12", pour moi ça peut être juste si on cherche le clean qui tord pas. Avis perso évidemment...
Bref c'était juste pour le signaler quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Waggins00
J'ai pas dit que le R30 était moins bien hein, mais que pour jouer SEULEMENT chez soi, ça me paraissait moins adapté que le R15 .

Sinon oui, le R30 est un top ampli, qu'on trouve entre 500 & 600€, j'avais longuement hésité au moment ou j'avais acheté mon AD30 entre le R30 et l'AD, pour finalement partir sur l'AD, d'une part parce que je préférais le format tête+cab (car les têtes R30 se vendent plus chère que les combos et se trouvent plus difficilement aussi), et ensuite parce que subjectivement j'adore le grain un peu plus compressé et resserré des EL84, qui permet généralement à l'ampli de se glisser dans le mix sans avoir trop à monter le volume, contrairement au spectre plus large des EL34, flatteur dans le bas comme dans le haut, mais qui finalement marche vite sur certaines fréquences de la basse et certains aigus de la batterie (cymbales/charlet) en groupe.
Mais effectivement, je le répète, c'est TRES subjectif
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 26 Janv 2021, 12:01
Allez hop un peu de nouveauté pour la grosse vache:

Preamp neuf

Footswitch homemade qui s’allument comme il faut 😜

À essayer avec 2 V30
Visualdistortion
juh a écrit :
y a un truc tout con qui me chiffonne...
sur le FS2 qui commande le gain boost et le global boost, les led sont éteintes quand l'effet est engagé. çà me fout dans le jus à chaque fois.
Bizarre mon footswitch home made pour le channel est bien allumé quand je passe sur le dirty...

C'est tout à fait normal, t'inquiète.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 20 Fév 2021, 07:46
De l’eau à coulé sous les ponts depuis.
Le fs2 a été retourné, avantageusement remplacé par un autre fs homemade (sous 9v) qui s’allume de façon classique, et maintenant tout mon pedalboard à été remplacé par un hx effects.
Cet OR tient vraiment toutes ses promesses : le relamping du preamp l’a transformé. J’ai un vrai ampli rock 70s, le gain boost toujours engagé.
Le volume boost est juste parfaitement calibré, et en 4 câbles j’ai une polyvalence assez dingue couplé au hx.
J’ai hâte de retourner sur scène (putain c’est long!!!) pour pouvoir mieux tester à volume normal. Mais en répète à volume modéré le mode 2 lampes « full » est juste énorme. Suis 🤩
Visualdistortion
J'ai enregistré tout le premier album de mon groupe avec lui (et un Laney avec une Big Muff), superbe ampli, malheureusement je ne m'en sers plus trop, je me demande si je ne vais pas le vendre... mais d'un autre côté ça me fait chier, car il tue.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...