ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 04 Janv 2021, 21:00
djudjubanton a écrit :
juh a écrit :
la question est la suivante:
ne serait ce pas le moment d'être débile jusqu'au bout?

Oh oui, oh oui!
Un bon 4x12 Orange et une bonne hernie discale, y a que ça de vrai.

PS: le PPC212 comme celui de papy suffit pour se péter le dos. Mais qu'est-ce que ça sonne bien...

Débile comme ça?

[/img]
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
juh a écrit :
s'il y avait un vrai 2x12 vertical fermé en V30... je vais peut être bien m'en faire un tiens.
le 4x12 finira bien par rentrer aussi, au grès des occases du coin.

Bah sinon, tu te chauffes et tu fais comme moi.

Mais l'OR100 va un poil dépasser de chaque côté du cab.
Ouais si t'es encore plus chaud tu te le fais mais perso pas le temps d'en faire un de A à Z...
djudjubanton
Au fait Cav, tu pourrais faire un bref comparo entre l'OR50 et l'OR100 stp?
Je sais que tu as eu les 2.
Il est super complet cet OR100. J'aurais aimé que le 50w le soit autant.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 04 Janv 2021, 21:38
On va dire qu’ils n’ont plus ou moins que le nom en commun, tout en gardant en tête que ça reste le son Orange.
Je trouve le 50 plus rocailleux et roots. Et avec une palette de sons assez large grâce au hf drive.

Le 100 a plus de clarté, sûrement grâce au headroom des 100w et est une machine à pédales sur le canal clean.
Un peu un rockerverb en plus ouvert.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 04 Janv 2021, 22:03
Cav a écrit :

Débile comme ça?

[/img]

Aïe la B4! 😎
Oui la grosse sur le 412 non seulement c’est beau, mais ça doit être sacrément bon!

Djudju très propre ton 212, mais en effet la 100 est « un poil » large 😉
Ça va finir chez jd cabs cette histoire.
djudjubanton
juh a écrit :
Djudju très propre ton 212, mais en effet la 100 est « un poil » large 😉
Ça va finir chez jd cabs cette histoire.

Merci.
Et ouais, moi aussi ça me dérangerait que ça dépasse, même si c'est pas énorme.
C'est vrai que JD Cabs c'est vraiment un très bon rapport q/p. Pour lui avoir fait faire un cab de tête, au niveau finition c'est irréprochable.

@Cav: merci! Je me rappelais plus qu'ils étaient si différents.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 06 Janv 2021, 13:36
Premier essai "en vrai" à l'instant de l'OR100.
Enfin "en vrai", sur ma n°2 (une strat, et non ma LP fétiche), sur un cab tout pourri en éminence (JCA24). Mais au moins j'ai pu réellement pousser l'ampli.
Le premier constat:
Comme d'hab, 100W c'est pas du tout deux fois 50W question volume, je dirais même que l'OR donne l'impression de moins pousser que feu mon bassman. Impression surement biaisée par des courses de potards très progressives, contre le "on/off" des fender tweed.
Les fonctions 2/4 EL34 et half/full sont surtout là pour se choisir un son, la différence de volume est légère, la différence de son plus remarquable. Sans surprise je le trouve plus "plein" en 100W. en 50W il est également très sympa, j'ai moins aimé les sonorités apportées par le switch en façade. çà m'a donné l'impression d'un ampli castré, qui se débat dans un t-shirt trop petit.
Le canal clean est la grosse bonne surprise. Clairement le meilleur que j'ai eu chez orange (à mon gout, après un rocker30, AD30, AD5), très équilibré, je n'ai pas peur de le comparer à celui de la JTM45 du poto, génial.
L'autre surprise c'est le niveau de gain.
Sur le canal clean, quelle que soit la puissance choisie, c'est quasi impossible à faire cruncher (et je l'ai mis à fond absolu). A la rigueur en gros accord plaqués et en mode 30w. Surement amplifié par ma strat au niveau de sortie tout riquiqui.
Sur le canal dirty même combat, je suis "presque" clean jusqu'à la moitié de la course du potard, après çà s'énerve, mais je n'atteins que des niveaux de saturation très classic rock, même potard à fond. Très chantant, départ de larsen hyper musicaux, mais je m'attendais à une réserve de gain plus importante. (note que je ne vais que très rarement au dessus d'un crunch énervé).

Du coup quitte à être à l'atelier j'en ai profité pour ouvrir. Board très propre, ras. par contre jai un doute sur les tubes. un quad de JJ en puissance qui je pense ne sont pas d'origine (d'ailleurs il aurait été relampé "il y a peu" ), et surtout tout le préamp en "PM". première fois que je vois çà... Bref, il faudrait tout tester... Il est de 2013, un tour chez un tech compétant ne devrait pas faire de mal. edit: test microphonie, ras

A part çà ampli assez silencieux (edit: extremement silencieux en fait!), même à fond les ballons, et une pure enclume

board OR100

tubes OR100
djudjubanton
Merci pour ton retour.
Si t'as besoin d'une adresse de tech compétent dans les BdR, j'en ai une. C'est celui qui révise mes amplis.
Edit: ah, t'es dans le Vaucluse en fait. Bon, c'est pas très loin quand même.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 06 Janv 2021, 14:32
Je suis preneur, pour les bons je suis toujours prêt à faire des bornes ;-)
merci!
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 06 Janv 2021, 16:32
C'est vrai qu'il a pas des masses de gain. Après, tu as le gain boost avec le footswitch à l'arrière.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

pitschifter
Les lampes PM equipaient aussi mon rockerverb quand je l'ai acheté aux alentours de 2013. J'avoue m’être demandé si je ne m'étais pas trompé d'ampli quand il est arrivé. Puis je les ai changé et c'est le jour et la nuit. Après comme j'en demandais toujours plus je suis passé du PPC112 au 212 pour mon petit bureau ça paraissait démesuré mais ça ouvre tellement le son. Le 112 reste très bon cela dit.

De l'importance du cab en parlant de ça: j'ai amené récemment ma tête pour qu'un pote de pote puisse tester ma RV. On branche tout, il allume, le son tout etriqué, pas de gain, la dynamique au ras des paquerettes. Direct il me dit que c'est pas ce qu'il recherche, il joue d'habitude sur de la simu et a son que je n'aime pas trop, très droit et manquant clairement du OOOMPPHHH que j'aime chez Orange. Dans le doute je vais voir le baffle. C'était un cab marshall pour ampli transo lowcost, le tout avec un câble instrument en guise de câble hp... J'ai remballé le Rv sans trop rien dire.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pitschifter
pour la blague les lampes pm recyclées, 4 led et un peu de bois

Recyclage lampe

Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Visualdistortion
Cav a écrit :
C'est vrsi qu'il a pas des masses de gain. Après, tu as le gain boost avec le footswitch à l'arrière.

Et justement en activant ça, on a le même taux de gain que le Rockerverb.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 07 Janv 2021, 09:40
merci pour vos avis.
Du coup j'ai commandé un footswitch que je n'avais pas et je dois avoir quelques lampes JJ qui trainent quelque part, faudra que j'essaie tout çà, si possible avec la bonne guitare et le bon cab, çà aidera.
affaire à suivre
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 07 Janv 2021, 10:06
Visualdistortion a écrit :
Cav a écrit :
C'est vrsi qu'il a pas des masses de gain. Après, tu as le gain boost avec le footswitch à l'arrière.

Et justement en activant ça, on a le même taux de gain que le Rockerverb.

Exact!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 08 Janv 2021, 19:00
Bon çà passera par JD pour le cab, contact et tarif excellents, attention il déborde de taf...
Finalement je me suis dégonflé ce sera un 2x12 vertical (quoi que je reste aux aguets pour rentrer le 4x12 "pour le fun", mais pour tourner, quand on pourra tourner, c'est juste pas possible).
Bien évidemment je m'oriente sur du V30, mais peut être certains d'entre vous ont pu tester d'autres Hp qui vont bien avec du Orange OR/AD?
Orientation 70s (blues) rock pur et dur, très peu d'effets, une bonne Gibby...
je me souviens d'un mélange G12T75 / V30 qui allait plutot pas mal, idem Creamback / V30...
peut être encore d'autres choses en dehors du sacrosaint Celestion?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...