ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 28 Juil 2020, 11:54
Je vais déjà tester les 2 jeudi, voir si le creamback perce suffisamment en façade face à mon 2nd guitariste.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 28 Juil 2020, 13:28
juh a écrit :
Ouaip raide de neuf.
Il va prendre 3 heures de répète et direct sur scène samedi!
Hâte d’essayer, je suis tomber un peu par hasard sur une vidéo YT qui présentait ce mix, je suis tombé amoureux!
À voir ce que donnera l AD30 la dedans, la vidéo était avec un OR50 (je t’aurai un jour toi!) mais la différence avec le cab stock était énorme!

J'ai toujours le miens en vente d'or50
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 28 Juil 2020, 14:04
Cav a écrit :
juh a écrit :
Ouaip raide de neuf.
Il va prendre 3 heures de répète et direct sur scène samedi!
Hâte d’essayer, je suis tomber un peu par hasard sur une vidéo YT qui présentait ce mix, je suis tombé amoureux!
À voir ce que donnera l AD30 la dedans, la vidéo était avec un OR50 (je t’aurai un jour toi!) mais la différence avec le cab stock était énorme!

J'ai toujours le miens en vente d'or50

Il est dans mes favoris depuis le premier jour!!!
Les sous comme d’habitude...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 28 Juil 2020, 14:18
Waggins00 a écrit :
Sinon, pour le repiquage, tu vas choisir quel HP en live?

Et plus le temps passe, plus je me dis qu’un torpedo captor ferait bien l’affaire. Autant pour être repiqué « facile » que pour bosser à la maison silencieusement sur le vrai matériel. Bon parce que bias amp c’est gentil mais bon...
Bassbadass
Salut à tous !

J'ai actuellement deux HP WGS non utilisé que j'aimerais beaucoup utiliser pour me faire un 2x12.

Problème, ce sont 2 HP 16ohms et ils devraient donc être montés en parallèle afin d'être branchés en 8ohms sur ma tête Rocker 15 Terror.

Si je prends un 212 open back, dont les HP sont 2 8ohms en série, la conversion en 2x12 16 ohms en parallèle est facile à votre avis ?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 31 Juil 2020, 21:22
Juste une histoire de câblage. T’as des plans plein le net. Rien de très complexe, faut juste éviter de se vautrer
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 02 Août 2020, 10:15
juh a écrit :
Je vais déjà tester les 2 jeudi, voir si le creamback perce suffisamment en façade face à mon 2nd guitariste.

Différence énorme au final, comme attendu.
Le concert d’hier s’est bien passé, à volume de concert j’ai un poil plus de crunch à volume équivalant qu’avec les 2 v30, sûrement du au plus faible rendement du creamback.
Après quelques ajustements en balance, j’ai un son plus rond, moins piquant, mais qui perce toujours autant. Plus à l’aise sur les passages clean, le cab est en fait plus polyvalent.
Avec le 212 en vertical et le creamback en haut, ça le fait grave. Content.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 02 Août 2020, 10:21
Pi ça a de la gueule!

Ad30 orange
Bassbadass
Première répète avec le 212cob il y a quelques jours et ça avoine super bien avec le R15T.

Petite question :
Comment vous faites pour booster vos soli sur un canal saturé ? Un Two Strokes dans la boucle ça peut le faire à votre avis ?

En façade ça va juste compresser plus et me faire disparaître plus qu'autre chose non...?
Salut,
Moi avec le combo Rocker 15 je booste mes soli avec une MXR Micro Amp dans la boucle et ça marche pas mal, ça boost juste le volume.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

si tu cherches une hausse de volume, alors oui clean boost dans la boucle.
Si tu joues avec le gain pas à fond, un treble booster en face te fera faire un bond en gain (et un peu aussi en volume mais moins qu'avec clean boost dans boucle ) tout en retouchant les fréquences pour percer le mix.
Ça marche super un treble booster sur les Orange au grain "à l'ancienne" genre AD30, Rocker30, Tiny et dérivé (peut-être too much sur une BH Terror qui est déjà très JCMish et aussi sur une OR15 réputé pour envoyer et fizzer un peu à haut gain).
Perso moi quand j'avais mon R30, je réglais le gain à 13h env, et j'enclenchais mon BTB pour passer en mode gros gros drive plus tranchant, c'était juste de la balle
A toi de voir ce dont tu as besoin
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bassbadass
Salut et merci pour les conseils.

Concernant le treble booster, le problème c'est que j'en ai un au germanium, donc premier dans la chaîne et lirsqu'il y a un drive ou une fuzz entre lui et la tête, le gain en volume n'est pas très significatif voir nul car éclatant plutôt l'entrée de la pédale suivante et non la tête. D'où l'idée d'un boost plutôt en fin de chaine voire dans la boucle.

Mais n'ayant jamais eu à procéder de cette manière (avant la Rocker j'avais plutôt des mono-canal assez clean) je ne sais pas trop quel type de boost conviendrait.

J'ai une TS like (EQD Plumes) est-ce que ça passe dans la boucle ce genre de truc ou mieux vaut un boost vraiment plat dans les fréquences ?
Yawp Solo
Salut,
avec mon Rocker 30 j'envoie une Box of Rock (boost + OD si tu ne connais pas) en façade et si je n'enclenche que le boost sur le canal saturé je gagne bien en volume. C'est peut-être moins intense que dans une boucle, mais comme j'en ai pas je peux pas comparer.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...