Salut les Orange boys
Etant quelque peu nostalgique de mon ancien combo Rocker 30 (utilisé en groupe entre 2009 et 2012), j'ai acheté un combo Rocker 15 il y a 2 semaines, principalement pour le mode Bedroom (0.5w/1w) afin de l'utiliser à la maison. Reçu le 31/12 et testé rapidement pour l'instant, en mode Bedroom donc, je retrouve bien le canal clean du Rocker 30, très plaisant, et qui peut cruncher après 12h (je joue sur Maybach Lester).
Sur le canal dirty par contre, je trouve que le gain, passé 11h, donne un son très fizzy et pas très agréable, et pour le coup beaucoup moins plaisant que le Rocker 30 sur ce même canal. Décevant donc pour l'instant, car je ne peux pas monter le gain comme je le souhaite (sur le Rocker 30 je jouais avec le gain à 7). Même en jouant sur l'équa 3 bandes, ce son peu agréable reste présent.
Est-ce dû au fait que l'EL84 utilisée soit en triode sur les mode 1w et 0.5w ?
Je vais approfondir les tests mais j'aurai peut-être dû acheter un Rocker 30 d'occaz + atténuateur, ou bien acheter un Crush 20RT ou 35RT qui du coup sortirait un son plus adapté à bas volume ?
Le but premier était d'avoir un ampli maison / répet', avec 2 canaux. Je ne voudrais pas garder l'ampli juste pour le canal clean et être obligé de lui coller une pédale de drive dessus, même si cela reste faisable....ça fait cher l'unique bouton de volume
Le HP de 10" "maison" marche très bien quant à lui, pas boxy du tout, une bonne surprise donc.
L'ampli est aussi très silencieux.
Je le testerai en répet'ce samedi, donc en mode Headroom (7w/15w) pour voir si le son sur le canal Dirty me pose toujours ce problème...au pire je peux le renvoyer (achat sur Thomann) mais ce n'était pas l'objectif premier...