ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 12 Déc 2018, 07:05
Yep, mais celui avec le hp Mesa.
Honnêtement, ça manque pas tant que ça de coffre.

Il sonnait mieux que pas mal de 2x12 que j’avais eu. Et la diffusion est juste impressionnante.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Aristophane
pour le manque de coffre je parlais du ppc112 que j'ai actuellement, relicat de mon ancienne vie parisienne. Mon bassiste utilise un cab gros comme un frigo, du coup mon 112 fait riquiqui.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 12 Déc 2018, 16:04
Ah, ces bassistes...

Regarde aussi du côté des cabs Port City OS 112 ou Bluguitar 1x12. Ils ont aussi un construction du genre Thiele.

Quand j'aurai du temps, je vais m'en faire un d'ailleurs. J'ai des HP qui traînent.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Cav a écrit :
Ah, ces bassistes...

Regarde aussi du côté des cabs Port City OS 112 ou Bluguitar 1x12. Ils ont aussi un construction du genre Thiele.

Quand j'aurai du temps, je vais m'en faire un d'ailleurs. J'ai des HP qui traînent.

J'ai eu un port city 112 après le thiele, c'est loin de sonner aussi "gros", tu risques d'être un peu déçu
Franchement ça sonnait pas mieux (ni moins bien) qu'un PPC112, au final.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 12 Déc 2018, 17:09
Par rapport au Mesa?
C'était l'OS ou le normal?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 12 Déc 2018, 17:58
ColDay a écrit :
Cav a écrit :
Par rapport au Mesa?
C'était l'OS ou le normal?

L'OS

Oui par rapport au Mesa

Okay, merci pour le conseil.
Je partirai plutôt sur un type Thiele alors.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

greg30stm
Salut les Orange boys
Etant quelque peu nostalgique de mon ancien combo Rocker 30 (utilisé en groupe entre 2009 et 2012), j'ai acheté un combo Rocker 15 il y a 2 semaines, principalement pour le mode Bedroom (0.5w/1w) afin de l'utiliser à la maison. Reçu le 31/12 et testé rapidement pour l'instant, en mode Bedroom donc, je retrouve bien le canal clean du Rocker 30, très plaisant, et qui peut cruncher après 12h (je joue sur Maybach Lester).
Sur le canal dirty par contre, je trouve que le gain, passé 11h, donne un son très fizzy et pas très agréable, et pour le coup beaucoup moins plaisant que le Rocker 30 sur ce même canal. Décevant donc pour l'instant, car je ne peux pas monter le gain comme je le souhaite (sur le Rocker 30 je jouais avec le gain à 7). Même en jouant sur l'équa 3 bandes, ce son peu agréable reste présent.
Est-ce dû au fait que l'EL84 utilisée soit en triode sur les mode 1w et 0.5w ?
Je vais approfondir les tests mais j'aurai peut-être dû acheter un Rocker 30 d'occaz + atténuateur, ou bien acheter un Crush 20RT ou 35RT qui du coup sortirait un son plus adapté à bas volume ?
Le but premier était d'avoir un ampli maison / répet', avec 2 canaux. Je ne voudrais pas garder l'ampli juste pour le canal clean et être obligé de lui coller une pédale de drive dessus, même si cela reste faisable....ça fait cher l'unique bouton de volume
Le HP de 10" "maison" marche très bien quant à lui, pas boxy du tout, une bonne surprise donc.
L'ampli est aussi très silencieux.
Je le testerai en répet'ce samedi, donc en mode Headroom (7w/15w) pour voir si le son sur le canal Dirty me pose toujours ce problème...au pire je peux le renvoyer (achat sur Thomann) mais ce n'était pas l'objectif premier...
Aristophane
arnaud.ret a écrit :
Petit retour a froid sur l OR100
J ai eu pas mal d amplis de chez orange et je le trouve vraiment très bien, il a ce caractère un peu gras et sombre qui fait le son de la marque, mais il se place très bien dans le mix je trouve.
Du coup, je me demande vraiment pourquoi ils ont arrêté cet ampli....

Finalement tu le revends déjà ?
arnaud.ret
Oui, au final, il ne m apporte rien que je ne puisse faire avec les amplis une j ai déjà , c est peut être pas le son orange que j ai en tête , faudrait peut être que j essai de trouver un plus ancien, avec une signature moins moderne
Aristophane
Je rentre à Strasbourg dans 2 semaines, si tu l'as toujours je ferais bien un tour par chez toi, mais j'ai quand même quelques appréhensions sur la puissance de ce monstre, je pense que c'est un peu démesuré par rapport à la taille de mon local et des lieux où l'on se produit.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 03 Janv 2019, 10:47
Dans la production actuelle, c'est le plus proche des anciens je trouve.
Mais c'est vrai qu'il est ultra puissant.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

arnaud.ret
Citation:
Je rentre à Strasbourg dans 2 semaines, si tu l'as toujours je ferais bien un tour par chez toi, mais j'ai quand même quelques appréhensions sur la puissance de ce monstre, je pense que c'est un peu démesuré par rapport à la taille de mon local et des lieux où l'on se produit.

ecoute, ca peut se faire, pour la puissance on peut quand meme, grace a un switch, tourner sur 2 lampes et avec un autre switch en facade, diviser encore la puissance par 2, et on ne peut pas leur enlever ca, chez orange les master sont super progressifs quand meme.
coxy-ben
hello !

question à 1€.....

avec mon OR15, j'ai l'impression d'avoir moins de gain, sans rien changer (cab, guitares..etc...),
le son est moins fuzzy qu'avant,
je règle le gain habituellement vers 13-14h et ça me va bien, mais là, ça me semble "bizarre" !!?
moins de pêche, moins de "fuzz"...

c'est possible que les lampes de préamp soient fatiguées ?? elles ont 4 ans....je ne joue qu'à la maison, donc en volume raisonnable....

merci
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 07 Janv 2019, 18:34
Ca vient certainement d'une lampe en effet.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

coxy-ben
Cav a écrit :
Ca vient certainement d'une lampe en effet.

on va lui refaire un petit retubage alors !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...