ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
heya les orange maniaks !

En aout je fini mon stage et j'aurai plein de pognon. Je vais donc m'acheter une récompense de fin de stage...
Et moi choix pourrait bien se porter sur le sujet de ce topic tiens...
Je zieute sur le combo AD30 TC, mais j'ai quelques questions:

- Est-ce que c'est possible de lui rajouter par la suite un 2x12, voir un 4x12 au cul ? Si oui, es-ce qu'on obtient le même type de son que si on branche une AD30 HTC sur un ou des cab(s) ?

- Est-ce qu'il y a un footswitch pour passer d'un canal à l'autre ? La question a pas été répondue très clairement avant

- Comment ça sonne à volume modéré ? Je compte pas en jouer à boulet tout le temps, j'ai un peu peur pour mes oreilles, et je sais que certains combos ClassA comme le Ashdown Peacemaker que j'avais testé une foi ne sonnent rien du tout à faible volume

- Comparaison justement avec les Ashdown pour ceux qui connaissent cette marque ? J'adore le look aussi, et c'est aussi orienté assez british - rock'n'roll forever...

- Avec ma SG standart il sera heureux ?

Et je suis webmaster. Avis à ceux qui ont lancé l'idée d'un forum orange
Come on dad, gimme the car tonight...
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 08 Juin 2004, 18:28
Alors pour la tête AD30 TC, il ya un footswitch de fourni pour passer d'un canal à l'autre.
Et oui avec cet ampli tu a LE SON même à bas volume.
Moi j'espère recevoir mon ampli à la fin de la semaine.

Sinon pour le forum Orange moi je suis partant.
Pour ce qui concerne le combo AD30 TC, moi je ne le connais pas, si t'as des questions je pense que Centaur pourra te répondre.
adam sing
salut les orangistes, avant de changer d'ampli pour passer sur des lampes, je sais que les oranges en neuf sont hors de prix mais à combien estimez-vous des models 15 ou 30 watts (car j'ai pas beosin de 120 W moi) ?

- si quelqu'un pouvait juste me dire les prix d'occaz pour les 15 et 30 je lui en serai tres reconnaissant...

- de plus si vous pouviez me dire ou trouvez-vous ces monstres à la classes monstrueuse et si originale hormis sur ebay, j'en sera ENCORE PLUS reconnaisannt..lol

- et enfin qu'est ce que ca vaut la serie crush ??? c'est du transistor je presume mais meme en transi ca vaut quoi ??? (pas monaitairement hein mais qualitativement)...

merci à vous so much..
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 08 Juin 2004, 21:06
Pour ma part il ne me semble pas que Orange soit si cher vu la qualité du matériel

en 15w à lampes tu as le combo AD1512 pour 888€ sur Thomann (en neuf)
en 30w à lampes en combo tu as le l'AD30TC pour 1499€ ou le l'AD30TC RET pour 1390€
en 30w à lampes tu as la tête AD30 pour 666€ ou la tête AD30TC pour 1030€ mais là il faut rajouter un cabinet 2x12 ou 4x12 et là ça va de 600 à 850€. (TC : signifie twin channel, donc deux canaux commutables). Ces prix je l'ai pris sur : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
c'est là que j'ai commandé mon ampli. ou tu peux aller voir sur :
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10061836
ce sont 2 magasins allemands.
Pour ce qui est de la série crush, vu le prix c'est surement du transistors mais je ne l'ai connais pas.
Sinon si tu veux écouter des démos d'ampli va sur :
www.proguitar.de

adam sing
thank you so much pour cette reponse bien detaillée et claire...

merci
Centaur
Bouly nouveau reporter en direct de Orange City à vous les studios !

Pour répondre à une des questions ci dessus concernant la différence entre un combo et un stack, en fait tu auras un son plus chaud et rond avec le stack car le baffle est fermé, mais ceci est valable pour tous les amplis, quelques soit la marque.
DrSokoban
En fait la question principale, et c'est valable pour tous les combos, c'est:
Est-ce que c'est possible de mettre un baffle supplémentaire au combo, et d'avoir le son qui sont par les baffles du combo ET par le baffle supplémentaire ?
Si c'est le cas, alors du coup pourquoi ne pas acheter le combo 15W et lui flanquer un bon 4x12' au cul ?
alphasnk
oui oui bien sur que c'est possible!

cependant rappelle toi que ce n'est pas la puissance de ton baffle qui fait que ton son sera fort, mais c'est la puissance de ton ampli. 15w sur un 4x12 ça restera 15w koi!

sinon content de voir pleins de nouveaux arrivants ds notre communauté
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
DrSokoban
Bien sur..
Et je vais commencer à jouer avec un batteur, donc va falloir le couvrir
Je pensais m'acheter un le AD30TC dans un premier temps, et si on commence à faire des scènes un peu plus sympa lui rajouter un 2 voir un 4x12 pour plus de présence (pas puissance, présence!)...
Mais j'hésite encore avec du preamp engl ou un autre combo / ampli... je me donne jusqu'a aout. Faut me convaincre !
DrSokoban
Pour l'instant je joue principalement du ska-punk, mais j'adore les sons un peu vieux et crade, je suis pas du tout branché son stérile de la vague "new-punk".
Et je compte bien élargir mes expériences musicales à du blues, du bon vieux rock et du garage...

Encore une petite question, j'ai vu sur un site (http://www.musik-service.de) l'indication:
Citation:

OUT! At this time, we are not able to ship this article. Either the manufacturer has discontinued the production or our stock has run out. This page exists only as an archieve.

Ca veut dire qu'il faut que je me dépêche si je veux en commander un, ou c'est juste ce site qui déconne ?
alphasnk
non ça dit ' on ne peut plus envoyer cet article, soit le vendeur a stoppé la production soit notre stock est vide. cette page est seulment une archive'

vu t gouts, un orange ça irait nickel! sur thomann ils en vendent
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
DrSokoban
hum merci j'avais pas besoin d'une traduction
Le sens de ma question c'était plutot "c'est la boite qui en a plus en stock, mais la production continue hein ?"

Faudrait quand même que j'en essaye un... pas facile en suisse
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 09 Juin 2004, 09:49
J'ai pas l'impression que ce soit si dur de trouver un modèle pour acheter, par contre pour essayer ou acheter sur la Suisse, j'en sais rien du tout.
DrSokoban

trop booon

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...