...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 13 Déc 2007, 15:21
Atheryl a écrit :
Hum si je peut me permettre le GH ezt utilise par opeth ( je te conseil d'ecouter voir un peu leur style de son ) ca envoi vraiment du gros ( meme si c'est un style special ^^) je veut dire leur son est vraiment enorme. Par contre si tu te penche sur une VH heu noise gate oblige ( les autes je sais pas )

Les gratteux de Opeth utilise la VH100r et la GH100 . Mais je ne pense pas que l'on puisse acheter du laney en se disant "cool je vais avoir le meme son" . Leurs son est tres travaillé (rack et compagnie) du coup rien a voir. Mais dans l'esprit c'est ca, disto assez aéré, pas tres compressé avec une réelle amplitude et rondeur.

Pour la noise gate...perso j'en utilise pas vu que je me fais une noise gate au pied, je change de canal pour ne pas avoir de buzz ou de larsen...ca rajoute un petit truc bien marrant surtout que y'a pas mal de break dans ce que je joue ^^
damarus
Citation:
Les gratteux de Opeth utilise la VH100r et la GH100 . Mais je ne pense pas que l'on puisse acheter du laney en se disant "cool je vais avoir le meme son" . Leurs son est tres travaillé (rack et compagnie) du coup rien a voir. Mais dans l'esprit c'est ca, disto assez aéré, pas tres compressé avec une réelle amplitude et rondeur.

bah disons que leur disto provient d'un "bête" boss GT-X...c'est leur son clair qui vient du laney
Damarus was here®
juanito007
bha ouais un peu comme certains qui ont des tetes a 5000 euros et qui ajoutent un ada mp1 pour les distos
damarus
Citation:

MessagePosté le: 13 Dec 07, 17:20 pm
Oue nan mais c'etait dnas l'idee pis perso .... ce son clean !! mais quel son !!

t'inquiètess, je ne disais pas ça pour t'offenser, mais pour pas que le sgens pensant que la disto laney = le son d'Opeth.

Mais sinon, effectivement, ce son clean est d'une châleur hanlala!

Citation:
bha ouais un peu comme certains qui ont des tetes a 5000 euros et qui ajoutent un ada mp1 pour les distos

faut voir, car certaines combinaisons sont "connues", come le 5150+pod (pour les cleans et effets)

mais évidemment, c'est à se demander si ça vaut le coup de claquer ces 5000€ pour un ampli qui au final ne comble pas toutes les attentes

Moi en ce moment je zieute le rivera KH55 ou KR55, quelqu'un a testé ?
Damarus was here®
in requiem
perso je boost ma iommi signature avec un equal et une od808 maxon et ca envoie grave
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
damarus
tu as des samples?
Damarus was here®
in requiem
pas encore dsl j ai pas d enregistreur chez moi
Franck62
ça y est j'ai réceptionné mon baffle Lionheart hier soir, essais ce week end et avis courant de semaine prochaine. A noter pour ceux qui désirent acquérir le Lionheart tête + baffle : prévoyez le cable de raccord du cabinet à la tête étant donné que Laney ne le fournis pas (C'est pas pour dire mais Marshall en met 1 avec la tête et 1 avec le baffle !!).

Photos à venir

Franck
Saltimbanque endorsé Fisher Price, Légo et Meccano
juanito007
Franck62 a écrit :
ça y est j'ai réceptionné mon baffle Lionheart hier soir, essais ce week end et avis courant de semaine prochaine. A noter pour ceux qui désirent acquérir le Lionheart tête + baffle : prévoyez le cable de raccord du cabinet à la tête étant donné que Laney ne le fournis pas (C'est pas pour dire mais Marshall en met 1 avec la tête et 1 avec le baffle !!).

Photos à venir

Franck

c'est pareil pour les footswishs marshall les founis avec ses amplis et pas laney
Franck62
Eh bien non, pour une fois Laney a fourni le footswitch avec le Lionheart...Ceci dit ils auraient pu faire un effort d'esthétique pour le 40ème anniversaire !!
in requiem
pk il si moche que ca?
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 16 Déc 2007, 02:16
juanito007 a écrit :
Franck62 a écrit :

Franck

c'est pareil pour les footswishs marshall les founis avec ses amplis et pas laney

A non moi j'ai eu le switch avec...mais pour le vc15 il est pas fourni...mais un FS2 ca se trouve a 12€ sur thotho... ^^
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 16 Déc 2007, 02:18
in requiem a écrit :
pk il si moche que ca?

Moi je trouve qu'il a de la gueule...laney a voulu faire quelque chose de Vintage/moderne et je trouve que le design est plutot réussi
Franck62
Heu... Pour l'esthétique je parlais du footswitch pas de l'ampli qui lui est d'une esthétique remarquable. Pour le son ça balance des graves un max et avec une les paul ça dépote quand même bien (sans aller jusqu'au métal). Je vais faire des essais plus importants cette semaine et poster un avis sur audiofanzine que j'affinerai avec le temps

Photos à venir cet aprèm' si je peux puisque je crois qu'il en faut pour entrer dans le world laney crue .
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 16 Déc 2007, 12:02
Franck62 a écrit :
Heu... Pour l'esthétique je parlais du footswitch pas de l'ampli qui lui est d'une esthétique remarquable. Pour le son ça balance des graves un max et avec une les paul ça dépote quand même bien (sans aller jusqu'au métal). Je vais faire des essais plus importants cette semaine et poster un avis sur audiofanzine que j'affinerai avec le temps

Photos à venir cet aprèm' si je peux puisque je crois qu'il en faut pour entrer dans le world laney crue .

AAA ok je comprend mieu...et puis je me disai...il est pourtant beau cet ampli

Fais une photo du footswitch si tu peu
En tout cas je sais pas le son qu'il a mais les samples sur leur site sont tres convaincant meme si ils sont beaucoup travaillé...laney a pas fais les choses a moitié sur cet ampli aparement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...