...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Franck62
Salut tout le monde, la tête lionheart L20H fait le sujet d'un test dans le magazine Guitare Xtreme. Je vais me le procurer rapido.

http://www.guitarextrememag.co(...)osque
Saltimbanque endorsé Fisher Price, Légo et Meccano
Invité
  • Invité
Bonne idée, si tu pouvais faire une petite synthèse ici, ca serait cool
Volodim_Tank
Je peux me joindre à vous avec mon TT 20 ?
(Désolé je n'ai pas de photos : P)

Par contre, j'ai deux questions :
- Si quelqu'un possède un TT en combo, comment nettoyer la facade métallique ? La mienne je n'arrive pas à faire partir les traces de doigt et la poussière est attirée.
- Que pensez vous de la tête GH100TI ? Serait-elle mieux qu'une VH100R (pour jouer du metal) ?
in requiem
la tony iommi est parfaite pour du metal voir doom,je l utilise pour un registre metal dark a la paradise lost en gros et ca envoie bien,je pensais la booster avec une overdrive boss et c etait pas la peine,apres j utilise un sh6 et un accordage un ton lus bas peut ete que ca joue.............,sinon pour nettoyer essaie le produit a vitre ca marcha pas mal
cheers
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
in requiem
pour death je penses ca va etre un peu leger surtout comparer a un 5150,qui plus est c est pas le meme grain,ni les memes lampes............,mais en booster la gh100ti avec une disto peut etre que ca peut le faire a voir
in requiem
oui aussi effectivement
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 02 Déc 2007, 20:21
Volodim_Tank a écrit :
Et pour du Death ça passe ?

Pasque je lorgne un peu aussi sur une 5150 ...

Une Vh100r et un equalizer dans la boucle...tu peux tout faire, je te l'assure

En fait, je crois qu'on peut tout faire avec la VH...Y'a un vrai beau son clair, de super crunch et une disto super presente et super dynamique.J joue sur un Baffle TT412A(laney tjrs) et je lui rajoute une pedale d'équalizer dans la boucle, et la le son devient encore plus précis dynamique...La VH100R c'est QUE DU BONHEUR ...
Seul petit bémol a cette tête, la puissance sonore, les watts sont surement mal évalués loool...j'ai voulu une 100 watts en me disant que c'était necessaire mais quand j'ai vu que en repete ou en concert(je fais du Heavy/speed) je ne poussai jamais le potard a plus de 2/2.5...je me suis tout de suite dis :" mais a quoi ca sert tout ces watts?Personne ne peut les utiliser..."

Faut vraiment pas sous-estimer les watts laney, une GH50 est nettement suffisante( pas de soucis pour le batteur).
Enfin bon, faut l'entendre pour le croire, tout les possesseur de VH100R diront surement pareil que moi
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai eu un VC50 (version combo de la tete vh100r) en 50w donc...

de tous les amplis que j'ai eu c'est celui qui sonnait le plus fort, impressionant! pourtant j'ai déjà eu des 120W lampe...
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Hopla le Laney crew, je squatte votre topic à la demande d'info ...

Je suis à la recherche d'un 1x12 à pas cher et je suis tombé sur le LANEY GS112VE ...

Quelqu'un a un peu d'info sur ce baffle, parcequ'il est vraiment pas cher sur Thomman et je songe m'en prendre un ...

Vu le tarif ça pourrais faire une usine à test de HP ???
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 03 Déc 2007, 23:20
je sais pas ce que vaut ce baffle mais les baffles laney sont pas mauvais en général. Du moins en ce qui concerne celui que je possede j'en suis tres satisfait...

J'ai vu ce 1.12 sur thomann et il a l'air vraiment pas mal...ca dépend ton utilité...de ce que tu veu y brancher dedans...

Mais parfois un laney ou un bon vieux marshall vaut mieu que des baffles haut de gamme: a vrai dire j'ai cherché a passé sur un 2.12(un baffle 4 hp c'est asez encombrant) et j'ai fais plusieur test de baffles...Engl, peavey,ibanez(meme si c'est pas du haut de gamme) et pourtant aucun n'arrivé a faire "bien" sonné la VH100R...du coup je suis resté sur mon TT412A.

enfin bon, si tu cherche un 1.12 pas cher (pour etre pas cher il est pas cher) je pense qu'il peut etre bien...j'ai jamais était décu par laney...
Invité
  • Invité
Le hp est un celestion seventy 80 donc un bon petit hp d'entrée de gamme (autour des 70 euros seul).
Donc ,bon moins de 200roros le laney c'est plutot un bon plan je pense.
Comme tu dis, au pire tu pourras t'en servir pour tester d'autres hp...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...