wizub a écrit :
Salut,
petite demande de conseils:
Quels sont les signe qui permettent de déceler l'usure des lampes dans un ampli?
Je m' explique, j'ai un
Lionhearth acheté d'occase il y a 1 an.
A priori l'ancien proprio avait changé les lampes.
Pourtant j'ai l' impression ces derniers temps que mon ampli ne sonne plus pareil.
Difficile de définir la différence mais je voudrais savoir si:
- Il est possible que les lampes soient naze au bout d'un an,
sachant que je joues 5 Heures par semaine Max.
- si je me fais des idées.
Enfin,
Quelle lampes me conseillez vous sur cet ampli ?
( Je joue du rock, blues et jazz essentiellement en lead )
Merci de vos infos
Bonsoir,
Tu parles de quel Lionheart ? si c'est le 5 w, le HP est très long à rôder, ça peut être le changement de son que tu décris.
Pour les lampes et toujours si c'est le 5 w, il y a un post dédié à cet ampli où Kilroy donnait des indications sur les lampes.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Valere67 a écrit :
Salut,
Je me pose une question et souhaiterait un petit coup de pouce.
Actuellement je joue sur une tête laney vh100r, le son Clean est vraiment comment dire surpuissant.
Je peine à monter le volume plus haut que sur 2 !
Par contre quand il s'agit de jouer sur l'overdrive (canal A + boost) ou le canal B, il faut que je monte le volume sur 4 voir 5 pour arriver au même volume que le clean.
Est ce que cela est normal ? un soucis avec mes préamps ?
La mienne ne fait pas celà, même si le clean a une dynamique impressionnante, mais j'arrive à tout régler à volume comparable. Vérifie peut être tes lampes de préamp en les inversant comme déjà conseillé.
Denis13 a écrit :
Je remonte le sujet, je vais avoir besoin à la rentrée d'une tête 50w, et je me dis que chez Laney il y aurait peut-être moyen de trouver ce que je cherche,
à savoir un ampli avec un canal clean prenant bien les pédales et sachant rester clean à haut volume.
J'ai un peu zieuté sur la gamme et celui qui retiendrait mon attention est le LH50r
Y a t'il des utilisateurs de cet ampli qui pourraient me donner leur retour ?
Le GH50L pourrait aussi éventuellement convenir
Tu pourrais aussi regarder du côte de la VH100R que l'on trouve à pas très cher en occase (alors que c'est un ampli excellent, à tord trop souvent catalogué métal) et dont la différence avec la 50w n'est pas énorme je suppose.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...