...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    wabo
    le 06 Mar 2012, 21:47
Je me souviens j'ai chopé le miens pour environ 900 euros le baffle + la tête le tout neuf
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 19 Mar 2012, 07:32
Bonjour recherchant un vieu laney sound PA ou supergroup, venant de l'autre coté de la manche, outre la prise qui est surment differente des notres ne trouve t'on pas de probleme avec le voltage? Ou possede t'il un selecteur?

merci de la reponse
Visualdistortion
Okay Laney vient d'annoncer une nouvelle tête Tony Iommi $ignature

New Tony Iommi Signature Model Launched at the Frankfurt Musikmesse
It’s been four decades since Black Sabbath unleashed Heavy Metal onto an unsuspecting world and became a truly global musical phenomenon. We at Laney are extremely proud to have played a part in this sonic revolution – back in the day Tony Iommi’s amp of choice was a Laney L100BL.
Since this auspicious day Laney’s association with Tony Iommi has gone from strength to strength resulting in the launch of his first signature model, the GH100TI, originally called the GH100S, almost 20 years ago.
We are extremely proud of our association with Tony Iommi and very happy to be able to announce the launch of a new Tony Iommi signature amp – the amazing TI100.
The new Tony Iommi TI100 signature amp represents a dramatic leap forward in guitar tone.
Born out of an exhaustive period of product development, carried out hand in hand with Tony, with Tony bringing unique insight, suggestions and innovations at every stage of the process, whilst continually assessing and refining the sonic character of guitar tone.
The result – what we think will be the most significant amp launch of 2012.

The TI100 features: 100 Watts RMS, 4 x 6L6 output section, twin channels, footswitchable variable PRE BOOST on each channel, 3 band EQ, Volume, Enhance, and Presence.
The amplifier is finished off with Tony’s trademark livery and to top it all it even glows an ominous red.
There are very few chances in life to claim a first. Many people can claim to be the biggest or the fastest but only one person can claim to be the first. In the case of Heavy Metal: The first Heavy Metal guitar tone was crafted by Tony Iommi and powered by Laney.
Tony had this to say about his new amplifier:
“Almost 40 years ago I embarked on my musical journey with Laney. My first signature Laney amp, the GH100TI came out almost 20 years ago and it served me faithfully on the biggest stages in the world with Black Sabbath as well as recently with Heaven & Hell. I’m always searching for more out of my tone, more flexibility, more dynamics and that’s where my ideas for the new TI100 came from. It took time and dedication to get it right and I’m happy to say I was involved in each step of the amps design, development & testing. The end result is a signature amp that I am extremely proud of and happy to stand in front of anywhere in the world. The TI100 represents everything I’ve ever wanted in an amp, it’s fabulous”
all
  • all
  • Publié par
    all
    le 29 Mar 2012, 11:09
[quote="Visualdistortion"]Okay Laney vient d'annoncer une nouvelle tête Tony Iommi $ignature

quote]

Salut par hasard sais tu quant il sort??? Et ou peut on l'acquerir?
eneXium
En gros c'est un Ironheart customisé quoi...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
wizub
  • wizub
  • Special Total utilisateur
Salut,
petite demande de conseils:
Quels sont les signe qui permettent de déceler l'usure des lampes dans un ampli?
Je m' explique, j'ai un Lionhearth acheté d'occase il y a 1 an.
A priori l'ancien proprio avait changé les lampes.
Pourtant j'ai l' impression ces derniers temps que mon ampli ne sonne plus pareil.
Difficile de définir la différence mais je voudrais savoir si:
- Il est possible que les lampes soient naze au bout d'un an,
sachant que je joues 5 Heures par semaine Max.
- si je me fais des idées.

Enfin, Quelle lampes me conseillez vous sur cet ampli ?
( Je joue du rock, blues et jazz essentiellement en lead )
Merci de vos infos
Salut,

Pour ce qui est de l'usure des lampes, je te conseille le forum Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes) que je viens moi-même de parcourir. La liste des principales pannes (souvent liées aux lampes) et les suggestions de solutions sont en première page. Il y a une bonne description des symptômes qu'on retrouve chez des lampes usées.

J'ai cru comprendre en parcourant plusieurs forums sur les lampes que rien ne garantit leur durée de vie, même si tu as plus de chances qu'elles durent des années que quelques mois, mais ça semble arriver, la faute à pas de bol...

Pour ce qui est du choix des lampes, regarde du côté du forum le répertoire des 12AX7/EXX83.

J'en profite pour greffer ma petite question : vu qu'apparemment mes lampes sont bonnes à changer sur mon GH100S et que je cherche avant tout du bon grain me permettant de jouer du black sab, du stoner ou du gros death. Même si les Electro Harmonix ont l'air de pouvoir répondre à mes attentes, quelqu'un aurait un avis complémentaire?

Merci!
Valere67
Salut,

Je me pose une question et souhaiterait un petit coup de pouce.

Actuellement je joue sur une tête laney vh100r, le son Clean est vraiment comment dire surpuissant.
Je peine à monter le volume plus haut que sur 2 !

Par contre quand il s'agit de jouer sur l'overdrive (canal A + boost) ou le canal B, il faut que je monte le volume sur 4 voir 5 pour arriver au même volume que le clean.

Est ce que cela est normal ? un soucis avec mes préamps ?

En puissance j'ai des 6l6 (Engl) et en préamp y a de la sovtek et une ou deux chinoises...faut que je vérifie encore.

Le vh100r est un bon ampli, il faut juste que je trouve une overdrive avec un peu plus de gain et ce sera la fête !

Intronaut en live sur des vh100r sans pédales de boost.
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Quand il s'agit de jouer sur l'overdrive (canal A + boost) ou le canal B, il faut que je monte le volume sur 4 voir 5 pour arriver au même volume que le clean.

J'ai eu le Laney et dans mon souvenir, les canaux était globalement bien équilibrés. Le canal clean est par contre vachement dynamique et c'est vrai qu'il semblait du coup beaucoup plus puissant que les autres. Enfin bref, tout ça pour dire que ton écart de volume me semble bizarre.

Tu devrais peut être inversé les lampes de préamp pour voir si une ne merdouille pas.

Citation:
Le vh100r est un bon ampli, il faut juste que je trouve une overdrive avec un peu plus de gain et ce sera la fête !

En boostant avec une Boss SD-1 (ce que je faisais), ça marchait bien.

Tiens, d'ailleurs, si tu veux pouvoir utiliser, tu as une astuce avec le G-Major

C'est ton groupe Intronaut? J'aime bien. Le batteur est surkiffant
Valere67
Yensan a écrit :
Citation:
Quand il s'agit de jouer sur l'overdrive (canal A + boost) ou le canal B, il faut que je monte le volume sur 4 voir 5 pour arriver au même volume que le clean.

J'ai eu le Laney et dans mon souvenir, les canaux était globalement bien équilibrés. Le canal clean est par contre vachement dynamique et c'est vrai qu'il semblait du coup beaucoup plus puissant que les autres. Enfin bref, tout ça pour dire que ton écart de volume me semble bizarre.

Tu devrais peut être inversé les lampes de préamp pour voir si une ne merdouille pas.

Citation:

En boostant avec une Boss SD-1 (ce que je faisais), ça marchait bien.

Tiens, d'ailleurs, si tu veux pouvoir utiliser, tu as une astuce avec le G-Major

C'est ton groupe Intronaut? J'aime bien. Le batteur est surkiffant

Je répète ce vendredi, je vais inverser les lampes et voir ce que ça donne.
Pour le boost, j'ai actuellement en ma possession une fulltone OCD mais ne l'utilise pas sur le laney, le son me convient naturellement.

Pour intronaut...je baverai d'avoir un batteur de ce type et surtout le jeu de guitare

Merci pour les infos.
Valere67
J'ai regardé ce qu'il y avait dans la partie préamp...c'est plutôt simple.

Chinoises + une sovtek...

Je viens de demander conseil en MP à Gillou, il m'avait deja aiguillé pour mon laney AOR.

Je vous tiens informé.

Valère
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je remonte le sujet, je vais avoir besoin à la rentrée d'une tête 50w, et je me dis que chez Laney il y aurait peut-être moyen de trouver ce que je cherche, à savoir un ampli avec un canal clean prenant bien les pédales et sachant rester clean à haut volume.
J'ai un peu zieuté sur la gamme et celui qui retiendrait mon attention est le LH50r
Y a t'il des utilisateurs de cet ampli qui pourraient me donner leur retour ?

Le GH50L pourrait aussi éventuellement convenir
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
wizub a écrit :
Salut,
petite demande de conseils:
Quels sont les signe qui permettent de déceler l'usure des lampes dans un ampli?
Je m' explique, j'ai un Lionhearth acheté d'occase il y a 1 an.
A priori l'ancien proprio avait changé les lampes.
Pourtant j'ai l' impression ces derniers temps que mon ampli ne sonne plus pareil.
Difficile de définir la différence mais je voudrais savoir si:
- Il est possible que les lampes soient naze au bout d'un an,
sachant que je joues 5 Heures par semaine Max.
- si je me fais des idées.

Enfin, Quelle lampes me conseillez vous sur cet ampli ?
( Je joue du rock, blues et jazz essentiellement en lead )
Merci de vos infos

Bonsoir,
Tu parles de quel Lionheart ? si c'est le 5 w, le HP est très long à rôder, ça peut être le changement de son que tu décris.

Pour les lampes et toujours si c'est le 5 w, il y a un post dédié à cet ampli où Kilroy donnait des indications sur les lampes.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Valere67 a écrit :
Salut,

Je me pose une question et souhaiterait un petit coup de pouce.

Actuellement je joue sur une tête laney vh100r, le son Clean est vraiment comment dire surpuissant.
Je peine à monter le volume plus haut que sur 2 !

Par contre quand il s'agit de jouer sur l'overdrive (canal A + boost) ou le canal B, il faut que je monte le volume sur 4 voir 5 pour arriver au même volume que le clean.

Est ce que cela est normal ? un soucis avec mes préamps ?

La mienne ne fait pas celà, même si le clean a une dynamique impressionnante, mais j'arrive à tout régler à volume comparable. Vérifie peut être tes lampes de préamp en les inversant comme déjà conseillé.

Denis13 a écrit :
Je remonte le sujet, je vais avoir besoin à la rentrée d'une tête 50w, et je me dis que chez Laney il y aurait peut-être moyen de trouver ce que je cherche, à savoir un ampli avec un canal clean prenant bien les pédales et sachant rester clean à haut volume.
J'ai un peu zieuté sur la gamme et celui qui retiendrait mon attention est le LH50r
Y a t'il des utilisateurs de cet ampli qui pourraient me donner leur retour ?

Le GH50L pourrait aussi éventuellement convenir

Tu pourrais aussi regarder du côte de la VH100R que l'on trouve à pas très cher en occase (alors que c'est un ampli excellent, à tord trop souvent catalogué métal) et dont la différence avec la 50w n'est pas énorme je suppose.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
loucky
  • loucky
salut !
j'ai une question à propos de la sortie baffle externe sur LC30, l'un de vous saurait me répondre?
Merci!
la question est là : https://www.guitariste.com/for(...)17911
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...