...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je refais des tests et je te tiens au courant.
The Duke
Personne ne sait si il y a moyen de tester le VC30 dans la région du pas de calais, voir sur Lille ?

(Magasin, particulier, etc..)
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
quun à une alternative au footswitch canal/réverb pour le VC 15?
Tsaddeous
@ Mr.Ben : Comment ça ,une alternative ?
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Bin un footswitch non officiel, par d'autres marques, mais que certaines personnes du topic utilisent, et donc qui marche
Avec un switch pour le canal, et un autre pour la reverb. Je trouve ça cher pour ce que c'est le switch Laney Officiel!
Havidson
Je vous rejoins avec un combo Lionheart 5 Watts sur lequel je me branche depuis 3 ans. Un circuit classe A, c'est cruel de puissance : j'atteinds rarement le 2 en son clair par pitié pour les voisins. En tout cas, ce sera plus facile à faire entretenir que le Stimer Garen que j'avais avant.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tsaddeous a écrit :
Citation:
Sinon, je cherche avant tout un bon, voir très bon clean.
Un bon p'tit crunch, mais surtout un overdrive assez vitaminé, dans un style guns'n'roses, zz top, etc...
Dans ce cas là,le VC-30 peut convenir.
Pour l'overdrive,ca devrait le faire aussi,puisque le canal drive a son propre volume.

Mais comme c'est un class A,il faut faire attention,parce que quand tu aura écouté ce que peut donner l'ampli en le poussant,tu vas avoir les boules à chaque fois que tu ne pourra plus le pousser,parce que le son sera moins bon,moins dynamique,moins "vitaminé".
C'est le principe du class-A.

Peut être que le VC-15 serait plus approprié,mais seulement pour l'overdrive.

Rien à voir avec la classe de fonctionnement, d'ailleurs le VC30 n'est pas plus un "classe A" que le Vox AC30.
Ce qui leur donne cette banane, c'est l'absence de contre-réaction principalement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Bon, je crois que ce coup ci, c'est bon : je m'en suis enfin sorti avec mes changements de lampes sur mon TT50.
Pour le préamp : JJecc803 en V1
V2 V4 : Tung Soll Ecc83 Gold
V3 V5 : EH 12AX7
V6 : Sovtek LPS.
Pour la partie puissance, comme c'est assez compliqué pour moi d'aller porter ma tête chez un technicien, j'ai cherché une alternative. J'ai contacté Laney qui m'a dit que si je mettais exactement les mêmes lampes en puissance, un réglage de bias serait facultatif. Ça m'a aussi été confirmé par Tube Amp Doctor. J'ai donc commandé chez eux une paire d'EL34B STR en leur indiquant le code qui apparaît sur l'autocollant présent sur les lampes d'origine.
Tout fonctionne bien. J'ai atteint mon objectif. L'ajout d'une Benrod Classic Screamer pour le lead apporte le petit plus mais pas trop que je cherchais également. J'attends maintenant un NOS db killer.
Je redécouvre mon TT50 qui est vraiment un super ampli très polyvalent. Content.
(Je sais, ça fait un peu 3615, mais ça permet de faire revivre ce topic qui s'endort un peu)
eneXium
dites, y a encore des sites de vpc où on peut trouver des TT50h ?

EDIT : ah ben en fait il est même plus sur le site de laney donc...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Invité
Après avoir jeté un rapide coup d'œil, ça semble difficile.
Après, tu peux toujours tenter ta chance en boutique.
eneXium
En fait il ne semble plus être produit... (je dois avoir deux ou trois trains de retard ^^)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Invité
En effet, il n'est plus produit.
nicoguitare
Le miens qui est un combo, je suis allé le pêcher en Angleterre, un restant. J'ai en fait écumé les sites qui le proposaient, contacté les magasins pour finir par en trouver un qui en avait un en stock. D'ailleurs je pense qu'il reste un combo dans un mag à Toulouse par exemple.

Stinkkfoot, question investissement tu t'en es sorti à combien pour les lampes de préamp ? Et de puissance ? Si c'est pas indiscret bien sur.
Invité
Un peu plus de 200€. C'est un peu plus que ce que je pensais, mais comme la première commande de lampes de préamp ne m'a pas donné le résultat que je souhaitais, j'ai dû refaire une commande. J'ai un peu tâtonné. En visant juste du premier coup, ça m'aurait coûté environ 150€

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...