...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est ce que je commence à croire aussi. Je crois aussi que je vais avoir du mal à trouver un technicien dans mon coin.
Sinon, je me demande comment va sonner la SRT avec ces nouvelles lampes. Hum hum
batteurfun
salut
est-ce qu'il y a un successeur du lc15-110?
The Duke
Bonjour à tous.

Le VC30 m'intéresse pas mal...

Le fait qu'il soit un classe A sur le papier change quelque chose ?
Tsaddeous
Tout dépends si tu cherche,le clean,le crunch ou l'overdrive bien gras.

Ca va dependre aussi de l'endroit ou tu vas l'utiliser.

Genre si c'est pour jouer chez toi à bas volume,à force de ne pas le pousser,avec le temps le transfo va s'abimer.
The Duke
Ah...

Bah disons qu'effectivement, c'est surtout pour jouer chez moi.

J'aurais peut-être un groupe dans l'année, mais rien de sur.

Sinon, je cherche avant tout un bon, voir très bon clean.
Un bon p'tit crunch, mais surtout un overdrive assez vitaminé, dans un style guns'n'roses, zz top, etc...

Un truc vraiment pas moderne en tout cas !

Sinon j'ai vu qu'il y avait le LC30... Il serait peut-être plus approprié pour moi non ?
Tsaddeous
Citation:
Un bon p'tit crunch, mais surtout un overdrive assez vitaminé, dans un style guns'n'roses, zz top, etc...
Dans ce cas là,le VC-30 peut convenir.
Pour l'overdrive,ca devrait le faire aussi,puisque le canal drive a son propre volume.

Mais comme c'est un class A,il faut faire attention,parce que quand tu aura écouté ce que peut donner l'ampli en le poussant,tu vas avoir les boules à chaque fois que tu ne pourra plus le pousser,parce que le son sera moins bon,moins dynamique,moins "vitaminé".
C'est le principe du class-A.

Peut être que le VC-15 serait plus approprié,mais seulement pour l'overdrive.
The Duke
Tsaddeous a écrit :
Citation:
Dans ce cas là,le VC-30 peut convenir.
Pour l'overdrive,ca devrait le faire aussi,puisque le canal drive a son propre volume.

Mais comme c'est un class A,il faut faire attention,parce que quand tu aura écouté ce que peut donner l'ampli en le poussant,tu vas avoir les boules à chaque fois que tu ne pourra plus le pousser,parce que le son sera moins bon,moins dynamique,moins "vitaminé".
C'est le principe du class-A.

Peut être que le VC-15 serait plus approprié,mais seulement pour l'overdrive.

Le hic du VC-15 est son HP : un "petit" 10 pouce.. J'ai peur que la propagation du son ne soit pas à la hauteur.

Après, 30w c'est encore assez gérable je pense. Certes, c'est pas un p'tit 5 ou 10w qu'on peut pousser à 11, mais ça reste relativement gérable. D'autant plus que je j'ai la "chance" de ne pas avoir de voisin (ma rue est très désertique..)

Et puis je compte jouer en groupe, et j'ai peut-être un batteur sous la main... Avec les 15w du VC-15 ça risque d'être limite non ? (Surtout si je veux garder un clean propre)
Tsaddeous
Oui,c'est sûr.

J'avais omis l'HP de 10'.

Et puis si tu n'as pas de voisins,c'est un gros plus (en faveur du VC-30)

Citation:
Certes, c'est pas un p'tit 5 ou 10w qu'on peut pousser à 11, mais ça reste relativement gérable.
Détrompe toi,j'ai un Lionheart L5T,si je le pousse à plus de 3 dans un petit espace,j'ai plus d'oreilles !
The Duke
Ah oué ?!

Enfin, ça vient plutôt de sa conception classe A autour de sa seule lampe d'amplification non ?

En tout cas Laney me semble être une marque bien sympa !

Je vais voir si par chez moi, ou sur Lille, il y a moyen d'essayer le VC30. Et en plus, il a une belle gueule bien sympa je trouve !
Invité
Après pas mal d'heures passées à essayer beaucoup de combinaisons différentes, je pense que je suis enfin parvenu au résultat recherché en ce qui concerne le changement des lampes de préamp dans mon TT50H.
Je vous donne la config que j'ai choisie, ça pourrait être utile.

V1 : JJ ecc83 s Très sympa pour le clair. Un son bien brillant mais pas agressif.
V2 : JJ ecc83s
V3 : Tung Sol 12AX7 : Pour le canal 2. La TS a beaucoup de gain et est pas mal chargée en aiguës. La JJ permet de limiter la brillance et ajoute un peu de medium. Ça me permet d'avoir un canal avec juste ce qu'il faut de gain mais pas trop et qui respecte bien les sons de la guitare.
V4 : Tung Sol Ecc803s Gold
V5 : Tung Sol Ecc803s Gold : Beaucoup de gain, gros son mais chaud et sans agressivité excessive. Respectueux des sons de la guitare.Pas trop creusé dans les medium.

Je pense avoir obtenu le résultat recherché : un peu plus de punch sur les canaux 2 et 3 tout en conservant l'identité sonore de l'ampli.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
eh! j'avais jamais vu ce topic!
j'ai un vc 15 depuis septembre, alors je fais mon introduction dans ce topic
vc 15 avec telecaster baja et delay, od, chorus!
nicoguitare
stinkkfoot a écrit :
Après pas mal d'heures passées à essayer beaucoup de combinaisons différentes, je pense que je suis enfin parvenu au résultat recherché en ce qui concerne le changement des lampes de préamp dans mon TT50H.
Je vous donne la config que j'ai choisie, ça pourrait être utile.

V1 : JJ ecc83 s Très sympa pour le clair. Un son bien brillant mais pas agressif.
V2 : JJ ecc83s
V3 : Tung Sol 12AX7 : Pour le canal 2. La TS a beaucoup de gain et est pas mal chargée en aiguës. La JJ permet de limiter la brillance et ajoute un peu de medium. Ça me permet d'avoir un canal avec juste ce qu'il faut de gain mais pas trop et qui respecte bien les sons de la guitare.
V4 : Tung Sol Ecc803s Gold
V5 : Tung Sol Ecc803s Gold : Beaucoup de gain, gros son mais chaud et sans agressivité excessive. Respectueux des sons de la guitare.Pas trop creusé dans les medium.

Je pense avoir obtenu le résultat recherché : un peu plus de punch sur les canaux 2 et 3 tout en conservant l'identité sonore de l'ampli.

C'est bon ça !! T'as des samples en prévision ?
As tu essayé la SRT (si reçue) avec ces combinaisons ?
Invité
J'essaierai de faire quelques samples.
Je n'ai pas encore essayé avec la SRT avec cette config, c'est tout frais de ce matin.
La SRT est une excellente pédale mais, maintenant que j'ai tout le gain qu'il me faut, j'ai peur que ça fasse "too much". Il faut que je refasse des essais.
Invité
Je refais des tests et je te tiens au courant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...