...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tsaddeous
Je pense,en tout cas c'est l'effet que ça produit sur mon Lionheart.
Tsaddeous
Oui oui,c'est celle d'origine du L5T,j'ai jamais dis le contraire.

J’aurais peut être dû préciser,que j'ai essayé plein de lampes sur le L5T et que c'est finalement la TAD High grade que j'ai préféré.
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
C'était pas une critique, à peine une précision

Ce qui est très intéressant avec cet ampli, entre autres choses, c'est qu'il est très sensible aux lampes que l'on met et qu'il accepte très bien les pédales (en façade dans mon cas)
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Tsaddeous
C'est clair,c'est un régal des faire des essais de lampe sur le L5T.

Pareil pour moi en ce qui concerne les pédales,il les accepte toutes super bien.
Holymanu
pas de retour sur le ironheart? y'a presque pas d'avis sur la toile..
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Invité
D'après un certain M. Godin , c'est une boucherie.

Après 5 ans de bons services, je crois que le moment est venu de changer les lampes de préamp de mon TT50h. En effet, depuis quelques temps je trouve que le son est devenu brouillon, qu'il manque de définition.
Sur les conseils d'un membre du forum AF et après confirmation par Gillou, je pars sur cette config :
V1 jj ecc83s
V2 tung sol ecc83 gold
V3 eh 12ax7
V4 tung sol 12ax7
V5 eh 12 ax7
V6 sovtek lps
A suivre...
darkvince
c'est la configue que j'ai sur le miens et en plus j'ai mis des jj kt77
ww.myspace/dunkelgeist
Invité
Je crois que j'ai bien fait de commander de nouvelles lampes car, hier d'un seul coup, le canal 2 me sort un son tout faible et moche masqué par une sorte de bourdonnement grave. J'espère que le changement de lampes résoudra ce soucis.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
stinkkfoot a écrit :
D'après un certain M. Godin , c'est une boucherie.

Après 5 ans de bons services, je crois que le moment est venu de changer les lampes de préamp de mon TT50h. En effet, depuis quelques temps je trouve que le son est devenu brouillon, qu'il manque de définition.
Sur les conseils d'un membre du forum AF et après confirmation par Gillou, je pars sur cette config :
V1 jj ecc83s
V2 tung sol ecc83 gold
V3 eh 12ax7
V4 tung sol 12ax7
V5 eh 12 ax7
V6 sovtek lps
A suivre...

Heu, et les powers tubes ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Je vais tenter juste le remplacement des lampes de préamp car si je dois aussi changer les lampes de puissance, il va falloir que je trouve un technicien et ça c'est pas gagné.
Au fait, tu penses à moi ?
Invité
J'ai donc changé les lampes de préamp de mon TT50h. J'ai eu un gros moment de doute en allumant mon ampli après le changement car, à l'exception de la lampe en V1, je ne vois pas la lueur orangée sur les 5 autres lampes mais elles marchent puisqu'elles chauffent (si je dis un grosse co... merci de me corriger). En tout cas, la différence de son est notable. Le canal 1 est bien clair et claquant. Le canal 2 gagne en punch tout en conservant son voicing tellement apprécié et la canal 3 gagne aussi en punch et en gain.
Petite question : j'ai remarqué des marques brunes / noires sur un de mes tubes de puissance. Est-ce un signe qu'il faut les changer ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas forcément, mais c'est signe qu'elles ont déjà bien travaillé, et qu’elles ne sont pas loin de l'age de la retraite.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
C'est ce que je commence à croire aussi. Je crois aussi que je vais avoir du mal à trouver un technicien dans mon coin.
Sinon, je me demande comment va sonner la SRT avec ces nouvelles lampes. Hum hum

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...