...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeune Freluquet
merci des réponses.
Yensan je vois parfaitement pour Nightwish,merci

Le gros plus quand même pour la VH100 c'est le prix par rapport à un recto.
On peut trouver la vh100 pour 500e d'occasion alors que pour un dual recto c'est plutôt 1300e.

Apparemment il y avait des problèmes de souffle sur les versions 1 du VH100.
Déjà est ce avéré?
et puis,à partir de quand a été fabriquée la version 2?c'est bien avec noise gate intégré n'est ce pas?

Merci d'avance
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Pour le souffle du Laney, je ne trouve pas que ce soit vraiment un problème. D'abord parce que tu as du souffle si tu joues vraiment très fort avec beaucoup de gain. Le Laney ayant une belle réserve de gain, pour peu que tu sois en down tuning, tu utiliseras peu de gain, ce sera largement supportable.

Si tu veux un gros silence, alors je te conseille de prendre un G-major et le mettre dans la boucle, ca te permettra de supprimer le silence. Avec un G-Major, en plus tu peux le contrôler en Midi à raison d'une petite bidouille toute conne .

Le gros plus du Laney, c'est son prix effectivement. Timo Tolkki a souvent joué sur VH100R, honnêtement, par rapport à un Recto, il n'est pas moins bien, ni mieux. Il est juste différent. Si tu ne comptes pas faire du Death moderne, il est parfait. En plus, son clean et son crunch sont super sympa. Donc, si tu veux une grosse disto moderne, tu peux y mettre une pédale. J'ai une Metal Muff qui va très bien dedans

. J'ai un triaxis, et j'ai essayé un Recto, je préfère mon Laney. Par contre, son gros défaut, c'est son poids je trouve. Pour un ou deux concerts par ans, tu le prends. Mais dès que tu fais un concert par moi, rapidement, tu n'as plus de dos. Penses-y, ca compte
superpopop
La vh100 est plus rock n roll quand même.
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
C'est dur à décrire. Il a un grain vraiment à lui le VH100r. Et les vidéos sur internet ne lui rendent pas honneur du tout.
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
J'ai du me séparer de ma VH100R à cause de sa puissance, de son poids, bref tout les inconvenients d'un tout lampes.

Bah je le regrette vachement, et en effet il peut avoir un son super moderne, typiquement Opeth avec une gratte puissante type LesPaul ou PRS.

Mais très versatile, et un son british excellent, un crunch d'enfer, on s'y sent bien avec une strat.

Le Mesa Recto c'est quand même autre chose, c'est vrai que ça devient générique, mais bon faut voir ce que tu préfères.
Perso je suis passé un preamp Mesa Studio, c'est plus proche du Laney que du Recto, mais malgré tout le son Laney a ce côté "Rock Heavy" bien medium qui est vachement sympa.

C'est quand j'ai vu Freak Kitchen en live que je me suis dit "Ah mais oui ! Ce que j'avais un bon son quand même :p "
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Citation:
J'ai du me séparer de ma VH100R à cause de sa puissance, de son poids, bref tout les inconvenients d'un tout lampes.


C'est un point important je trouve qu'il faut en tenir compte. Autant la puissance, étant donné que le potard de volume de la boucle à effet peut servir de master volume, c'est gérable, autant le poids, ça, c'est chiant. Mais, tu as le même problème avec un recto.

Le Laney VH100R est quand même vachement bien. Si je n'étais pas faignant, je le prendrais quand je vais faire un concert.
Le truc pas mal à faire aussi, c'est de prendre un VH100r pour tout ce que tu aimes. Et si tu veux une très grosse disto bien recto, tu prends un Sansamp PSA-1.
J'ai un potte qui a un PSA. On a fait le test de le brancher dans le poweramp du Laney, et bien, ca sonne énorme pour les grosses disto moderne. Le preset recto (24 je crois) sonne vraiment lourd. Bref, ca peut te faire une bonne combinaison.
Visualdistortion
Yensan a écrit :
Citation:
J'ai du me séparer de ma VH100R à cause de sa puissance, de son poids, bref tout les inconvenients d'un tout lampes.


C'est un point important je trouve qu'il faut en tenir compte. Autant la puissance, étant donné que le potard de volume de la boucle à effet peut servir de master volume, c'est gérable, autant le poids, ça, c'est chiant. Mais, tu as le même problème avec un recto.

Le Laney VH100R est quand même vachement bien. Si je n'étais pas faignant, je le prendrais quand je vais faire un concert.
Le truc pas mal à faire aussi, c'est de prendre un VH100r pour tout ce que tu aimes. Et si tu veux une très grosse disto bien recto, tu prends un Sansamp PSA-1.
J'ai un potte qui a un PSA. On a fait le test de le brancher dans le poweramp du Laney, et bien, ca sonne énorme pour les grosses disto moderne. Le preset recto (24 je crois) sonne vraiment lourd. Bref, ca peut te faire une bonne combinaison.


J'ai un pote qui faisait pareil avec son PSA, il le mettait dans le poweramp du Laney VH100R... il s'appelle John 5
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
J'adore ton pote
Ca permet d'avoir de la grosse disto quand j'ai besoin. Mais le VH100r a une disto parfaite.
En fait l'idéal, c'est d'avoir un VH et un Recto j'ai envi de dire
nicoguitare
Question laney tt 50

Bonjour a tous,

Constatant que mon tt50 sonne bien mieux à volume élevé, je me demandais si en branchant la Line out au return de l'amp avec dosage du potard de la boucle, je pourrais pousser le master davantage tout en ayant un volume acceptable pour mes oreilles, voisins, enfants...?

Y a t il un danger a ce branchement ?
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Bonjours, de retour dans le giron Laney après dix ans d'absence (achat d'un VH100R, photos dès que le cab sera la)
Je me pose deux questions:
Je voulais mettre la ns2 dans la boucle chanel B (distorsion) mais elle n'y est quasi pas efficiente. J'ai testé avec une pédale de volume et le constat est le même. C'est gênant car sur la boucle général, elle bouffe la reverb en son clair...

Est-ce normal ou un problème sur la boucle?

De même, lorsque je branche des effets dans une des des deux boucles chanel A/B voir les deux en même temps (bref les boucles avec réglage du taux d'effet) lorsque j'active un effet, le volume de l'ampli baisse drastiquement.

Il n'y a pas de problème dans l'autre boucle qui est réglé en position central insert, pour pouvoir me servir du "master" de la boucle.

Voila. Sinon, heureux de retrouver un peu de mon vieux VC50, en beaucoup plus transportable, et de pouvoir en jouer en appart... même le soir...
Du coup, j'ai revendu mon Blues Junior...

Merci d'avance pour vos réponses.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Pour régler ton problème avec le NS2, essaye de mettre le bouton non pas sur insert mais sur l'autre (pas le bypass, le troisième dont j'ai oublié le nom).


Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi ils appelaient ça insert d'ailleurs . Si quelqu'un peut m'expliquer. J'ai toujours eu l'impression que la position d'insert correspondait à une boucle d'effet en série alors que l'autre position correspondait à la boucle à effet en parallèle.
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Sur le mien, ca fonctionnait quand même quand je faisais ça. Mais je trouves ça plus efficace de mettre des effets en inserts (si un ingé-son voyait ça, il serait fou )
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Bon ca ne marche pas donc tout en insert
sinon chose promise, mon nouveau vh100r avec quelques uns de ses nouveaux amis...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
rakshade
nicoguitare a écrit :
Constatant que mon tt50 sonne bien mieux à volume élevé, je me demandais si en branchant la Line out au return de l'amp avec dosage du potard de la boucle, je pourrais pousser le master davantage tout en ayant un volume acceptable pour mes oreilles, voisins, enfants...?

Y a t il un danger a ce branchement ?

Je ne crois pas que ça soit dangereux: c'est comme si tu mettais des pédales dans ta boucle d'effets et que tu ne les activais pas.
Par contre, le meilleur son que tu as est justement en ayant de la saturation/dynamique de ton étage de puissance. Si tu fais ce que tu proposes, je dirais que l'étage de puissance est pas vraiment poussé à bout (niveau d'entrée trop faible, ce qui te gomme de la dynamique)...
Ce que j'ai fait: j'ai fait installer un master volume post-pi qui me permet de pousser tous les volumes à fond (et de faire cruncher le canal 1!) en réglant le volume de sortie de manière transparente (volume parfait pour un petit appart). Le seul truc qui change est le niveau de sollicitation des HPs en fait vu que le volume de sortie est faible!
Coût de l'opération? 60€

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...