...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • #2550
  • Publié par
    daal
    le 28 Janv 2011, 17:32
Qqn connait les numéros de série laney un peu ? J'ai un ampli dont j'ignore l'année de fabrication. C'est un vh100r et le serial commence par 9k, vous savez ce que ça signifie ?
Brian Baker
daal a écrit :
Qqn connait les numéros de série laney un peu ? J'ai un ampli dont j'ignore l'année de fabrication. C'est un vh100r et le serial commence par 9k, vous savez ce que ça signifie ?


N'hésite pas a envoyer un mail directement au contact sur le site Laney, je l'avais fait avec mon premier GH50L et le mec m'avais rapidement et aimablement répondu que qu'il ne pouvais pas déterminer la date exacte mais a quand même pu me dire qu'il datait de 1994 soit parmi les premiers sortis.
Invité
  • Invité
quelqu'un peux me dire quelle est la différence entre le slave in _ out et le send et return du gh100 ti merci
Brian Baker
Je suis pas spécialiste mais:

le slave in//out correspondent à une entrée dans l'étage de puissance // sortie du pré-ampli, ça sert a brancher plusieurs têtes identiques en ne réglant le pré-amp que sur la premiere, les autres ne servant que pour la puissance. Le seul cas de figure ou on utiliserai ces deux connexions sur une même tête serait en cas de branchement de 3 têtes ou plus ( TETE_A slave out >> slave in TETE_B slave out >> slave in TETE_C ...).

Cela n'a donc pas le même rôle que le send et return (sortie/entrée de la boucle d'effet) qui comme son nom l'indique forme une boucle entre le pré-ampli et la puissance et servent a sortir puis rentrer dans le même ampli. Après si c'est comme les têtes GH50L ou GH100L tu peut choisir que cette boucle soit en série ou en parallèle du signal brut.

Je suppose aussi que la sortie "slave out" se situe après la boucle.

Je sais pas si ça aide mais voila!
Invité
  • Invité
ah ok et donc c'est l'une des caracteristique du son iommi car il utilise 6 tetes il me semble le tout injecté comme dit plus haut mais une question encore sa change quoi au son ?
Visualdistortion
Je sors de répétition, et j'ai oublié de tester un truc.
Actuellement mon Laney GH100TI a la boucle d'effet enclenché avec son volume fx à 5/10 sans rien dedans.
Je préfèrerais l'utiliser désenclenché, par rapport à l'usure ainsi que pour avoir le son de l'ampli neutre vu que je ne m'en sers pas.

Va t'il y'avoir un changement énorme de volume après la désactivation?
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • #2560
  • Publié par
    ol06
    le 07 Fév 2011, 17:01
B'soir !

Vous utilisez quoi comme baffle (1x12, j'ai pas la place pour plus grand !) avec vos têtes GH50L ?

Éventuellement un GS112VE ça marche bien ?

Mzi !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Brian Baker
pour ma part un Laney gs212ie ça marche très bien

je le vends pour passer su un 4x12, juste pour être plus équilibré par rapport a l'autre guitare mais, c'est déjà une très bon baffle pour le prix.
eneXium
On ne le ferait pas

Non plus sérieusement, ce sont vraiment deux registres différents : british et ricain, plus musical pour le laney à mon sens. Le mesa est vraiment (pour moi) trop utilisé, c'est le son de tout le monde et c'est cher. J'ai pu essayer (enfin ) une VH100, la claque quoi, ca sonne ca respecte énormément l'instrument.

Mais elles sont pas vraiment comparables.

Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
C'est vrai que le VH100R et le Mesa ne sont pas vraiment comparables. A la limite, il serait plus judicieux de le comparer à un Mark IV (j'ai un Triaxis et un VH100r et effectivement, on peut trouver quelques ressemblances).

Le Laney n'a pas le côté gras et agressif, rocailleux du Recto. Il a un grain heavy. Il sonne finalement très british, très heavy des années 80 mais avec un petit truc moderne.
Pour te donner une idée du son, je te conseillerais d'écouter Freak Kitchen, ou bien alors l'album Oceanborn de Nightwish. Je ne sais pas si Emppu Vuorinen l'a utilisé sur cet album, mais c'est typiquement ce type de son que tu obtiens avec cet ampli.

Le Laney a un clean/crunch vraiment magnifique qui permet de trouver des sons assez floydien. Ecoute falling down de Andy Timmons, c'est le son crunch du Laney .

Si tu recherches un son épais, très moderne et rocailleux. Passe ton chemin et va voir du côté de Mesa et ENGL. Si tu cherches un son plus ouvert, un peu moins agressif, mais tout aussi heavy, alors le Laney te conviendra
Jeune Freluquet
merci des réponses.
Yensan je vois parfaitement pour Nightwish,merci

Le gros plus quand même pour la VH100 c'est le prix par rapport à un recto.
On peut trouver la vh100 pour 500e d'occasion alors que pour un dual recto c'est plutôt 1300e.

Apparemment il y avait des problèmes de souffle sur les versions 1 du VH100.
Déjà est ce avéré?
et puis,à partir de quand a été fabriquée la version 2?c'est bien avec noise gate intégré n'est ce pas?

Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...