Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Emporte ta tête au cas ou, dans la majorité des combos, tu peux débrancher le HP le brancher sur une tête

Sinon effectivement une bonne pédale en façade et ça le fera.
Rastacouair
Pour info, j'ai deux T21 CS, une "British" et une "Liverpool"... Les deux branchées dans l'ampli de puissance dédié, toujours un T21... Bah tu peux me croire, ça enterre 100% des amplis à lampes qui ne sont pas utilisées sur leur "plage" de bon fonctionnement.

Un phénomène atténué avec la sortie des tous petits amplis à puissance modulable parfois jusqu'à moins d'un watt, ou encore avec la généralisation des atténuateurs de puissance.

Mais à l'époque où tout ceci n'existait pas ou peu, un simple Tech 21 "classic" (enfin le premier "SansAmp") franchement ça enterrait n'importe quel truc à lampes de 50 ou 100w utilisé à 0,1 au volume...

Fin du HS
Vent & cuivre - Pro
Vinz416
Je suis convaincu de la qualité de ces pédales, si je n'ai pas le choix, j'en achèterais une.

J'ai checké le studio de répète, ils fournissent un fender frontman 212r et un marshall mg100 dfx.
Je crois que seul le marshall à la sortie hp déconnectable, mais ces 2 combos sont en 4 ohms, donc c'est cuit avec l'OR15
stupissic
Vinz416 a écrit :

J'ai checké le studio de répète, ils fournissent un fender frontman 212r et un marshall mg100 dfx.

Tiens, comme toutes les salles de répète qui fournissent du matos sur place, le gars qui s'occupe des achats n'est visiblement pas musicien...
Ou pire, s'en est un !
Rastacouair
fender frontman 212r et un marshall mg100.... Misère...
Vent & cuivre - Pro
Vinz416
Lol, ça me rassure
J'espère qu'une tech 21 dessus pourrait faire des "miracles"
stupissic
Ben l'avantage, c'est que le Frontman doit être assez "neutre", donc la Tech21 devrait prendre le dessus assez facilement !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Mais oui t'inquiètes
Son clair (plutôt flat hein, pas d'EQ extrème évidemment) au niveau de l'équal, et ça va l'faire
Je rejoins Rasta (comme souvent d'ailleurs je dois l'avouer ): vaut mieux une bonne pédale d'OD même dans un ampli transo basique que de (se faire chier à) prendre sa tête sans pouvoir pousser un minimum...
Je répète à 90% du temps sur un Bandit que j'ai appris à bien régler avec le temps, et avec 1 ou 2 pédales, je m'en sors largement... Bah faut dire que se trimballer un PPC212 et une tête R30 juste pour 2h de répète quand il y a quelques chose sur place faudrait être un peu maso... Sur des plus grosses répètes de WE genre 6h OK, mais sinon pour moi niet
Mon pote 2ème gratteux lui a droit au MG100DFX (bien pire que le Bandit je trouve... Donc sautes sur le Frontman avant au cas où, car y'a des chances que ça soit mieux ): et bien lui c'est TC Nova System en entrée de l'ampli réglé en clean plutôt flat et franchement je pense qu'on a un son bien meilleur que pas mal d'autre groupes qu'on entend desfois...(en même temps le TC ça gère vraiment bien niveau qualité de sons ).
On le répète souvent mais régler un son ça s'apprend un peu avec le temps et les feuilles, d'autant plus car tous les amplis ne sont pas du genre "tu branches et ça sonne de suite" (et à fortiori encore plus quand c'est un peu des daubes ).

Edit: grillé par Stupissic pour le Frontman
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Vinz416
En tout cas, ampli moyen ou pas, je suis pressé d'y être pour voir ce que ça va donner
Pour la 1ère répète je ne vais pas m'attarder sur le son, je vais tellement stresser sur le jeu
Je prendrais ma way huge red llama, ça devrait me faire un semblant de son tweed, ce sera déjà ça

Merci pour les commentaires en tout cas, je ne savais pas où poser ma question, mais j'ai bien fait de demander ici
stupissic
jerem37 a écrit :
Edit: grillé par Stupissic pour le Frontman

Cela dit, l'avis de plusieurs personnes est toujours bon à prendre !
stupissic
Une petite vidéo avec mes SG et mon OR15, ce n'est pas une démo technique, et mon jeu, couplé au micro de mon Canon, ne lui fait pas forcement honneur, mais bon, si ça peut aider certains à se faire une idée !

coxy-ben
cool la vidéo !

2 SG et même pas un petit riff d'AC-DC !! rolalalala !!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
stupissic
Je me suis dit que ça aurait été un peu trop cliché !
stupissic
Bass Big Muff reçue ce midi ! Pas le temps de l'essayer pour l'instant, peut-être demain, histoire de voir sa compatibilité avec l'OR15...
Si c'est concluant, je ferais peut-être une petite vidéo, juste pour donner un aperçu du résultat !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 27 Juin 2013, 23:01
stupissic a écrit :
Bass Big Muff reçue ce midi ! Pas le temps de l'essayer pour l'instant, peut-être demain, histoire de voir sa compatibilité avec l'OR15...
Si c'est concluant, je ferais peut-être une petite vidéo, juste pour donner un aperçu du résultat !

Moi je l'ai reçue hier et franchement ça sonne. Je la préfère à la Germanium4.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...