Un petit avis à la va-vite sur le duo OR15 + Bass Big Muff :
- En mode normal : on est censé avoir le son d'une Big Muff Pi normale, et effectivement, c'est le cas.
Ce que j'ai principalement observé, c'est que tant que le Tone est entre 0 et 5/10 (en gros...) le son est plutot bon, quel que soit le niveau de Sustain, par contre, dès qu'on passe la moitié de la course du potard Tone, ça devient franchement bof bof, surtout si on passe également la moitié de la course du Sustain.
En gros, avec le Tone au dessus de 5/10, faut rester dans un léger crunch, mais au delà, c'est moche.
De la même façon, je trouve que ça sonne globalement mieux quand je joue sur le micro manche que sur le micro chevalet...
- En mode Bass Boost : pareil en plus gras pour la première partie, et le son est un peu corrigé pour ce qui est de la seconde partie de la course pour le couple Tone / Sustain, mais ce n'est pas non plus miraculeux... Juste un tout petit peu mieux...
- Le mode Dry, je ne vois pas vraiment l'intérêt avec une guitare pour être franc... D'autant plus qu'il faut jouer avec le volume, et qu'on obtient pas grand chose de concluant... Gadget tout au mieux... Mais peut-être un vrai intérêt pour un bassiste, je ne peux pas me prononcer !
La Muff, c'est très typé, Orange aussi, du coup, le couple est peut-être un peu trop typé...
En gros, si c'est pour jouer du gros Doom / Stoner qui tâche, bien gras et bien lent, que vous êtes fan de Electric Wizard et compagnie, c'est très très bon, parce que c'est justement dans la première moitiée du Tone, Sustain à au moins 6 ou 7/10 et avec le micro manche que la pédale trouve tout son intérêt !
La pédale ne donne pas franchement "mieux" que ce qu'on peut obtenir avec l'ampli seul dans ce domaine, mais j'ai bien aimé les sonorités, et ça évite aussi de devoir trop pousser l'ampli seul...
Mais si c'est pour l'utiliser comme une overdrive / disto classique, et donc avec des réglages un peu moins "extrêmes", je pense qu'il y a franchement mieux, justement parce que c'est trop typé et que l'OR15 fait un peu plus doublon qu'autre chose...
Voilà ! Pas le temps de faire un enregistrement aujourd'hui, mais ça donne déjà une idée !