Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 27 Juin 2013, 23:01
stupissic a écrit :
Bass Big Muff reçue ce midi ! Pas le temps de l'essayer pour l'instant, peut-être demain, histoire de voir sa compatibilité avec l'OR15...
Si c'est concluant, je ferais peut-être une petite vidéo, juste pour donner un aperçu du résultat !

Moi je l'ai reçue hier et franchement ça sonne. Je la préfère à la Germanium4.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
SharkFood
stupissic a écrit :
Une petite vidéo avec mes SG et mon OR15, ce n'est pas une démo technique, et mon jeu, couplé au micro de mon Canon, ne lui fait pas forcement honneur, mais bon, si ça peut aider certains à se faire une idée !

Putain le clean !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
stupissic
Je précise quand même que je joue à bas volume pour ne pas faire saturer le micro de mon Canon 600D !
Et aussi pour ne pas entrer en guerre avec mes voisins...
Vinz416
Sympa la vidéo, et ça m'intéresse aussi une vidéo avec la bass big muff !

Sinon, j'ai fait ma 1ère répète hier, sans l'OR15 du coup, mais je devrais pouvoir l'apporter la prochaine fois, il y avait un 4x12 dans le studio

Par contre, je comprends mieux l'histoire du pignolage de pédales, micros, le son qui tue à la maison, tout ça ... vu qu'au final en répète ça n'a plus rien à voir
Je n'ai pas pris le temps de chercher un son qui me plaisait, The Tone, j'ai juste essayé de me faire entendre, et ce n'est pas simple

Ma solution inattendu était finalement avec ma telecaster, 1 pédale hardwire (que je n'utilise pas vraiment à la maison), et l'ampli (le marshall mg100dfx)
Effectivement, le son du mg100dfx n'est pas terrible, mais ça fait le job.

Pressé d'être à la semaine prochaine, en espérant pouvoir bien tester l'OR15 à bloque
reflexguitare
Citation:
Pressé d'être à la semaine prochaine, en espérant pouvoir bien tester l'OR15 à bloque

Tu pourras nous dire si l'or15 est suffisant en groupe sur un 4x12?
Vinz416
reflexguitare a écrit :
Citation:

Ouais, je vous dirais ça
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
reflexguitare a écrit :
Citation:

Déjà testé et approuvé Même en concert, avec une base clean / crunch (gain à 3), j'étais à midi au volume et tout le monde m'entendait très bien (merci le 2x12 tubetown ^^).
Vinz416
Cool, ça va le faire alors.
Ça m'aurait embêté de devoir acheter un OR100
stupissic
Un petit avis à la va-vite sur le duo OR15 + Bass Big Muff :

- En mode normal : on est censé avoir le son d'une Big Muff Pi normale, et effectivement, c'est le cas.
Ce que j'ai principalement observé, c'est que tant que le Tone est entre 0 et 5/10 (en gros...) le son est plutot bon, quel que soit le niveau de Sustain, par contre, dès qu'on passe la moitié de la course du potard Tone, ça devient franchement bof bof, surtout si on passe également la moitié de la course du Sustain.
En gros, avec le Tone au dessus de 5/10, faut rester dans un léger crunch, mais au delà, c'est moche.
De la même façon, je trouve que ça sonne globalement mieux quand je joue sur le micro manche que sur le micro chevalet...

- En mode Bass Boost : pareil en plus gras pour la première partie, et le son est un peu corrigé pour ce qui est de la seconde partie de la course pour le couple Tone / Sustain, mais ce n'est pas non plus miraculeux... Juste un tout petit peu mieux...

- Le mode Dry, je ne vois pas vraiment l'intérêt avec une guitare pour être franc... D'autant plus qu'il faut jouer avec le volume, et qu'on obtient pas grand chose de concluant... Gadget tout au mieux... Mais peut-être un vrai intérêt pour un bassiste, je ne peux pas me prononcer !

La Muff, c'est très typé, Orange aussi, du coup, le couple est peut-être un peu trop typé...

En gros, si c'est pour jouer du gros Doom / Stoner qui tâche, bien gras et bien lent, que vous êtes fan de Electric Wizard et compagnie, c'est très très bon, parce que c'est justement dans la première moitiée du Tone, Sustain à au moins 6 ou 7/10 et avec le micro manche que la pédale trouve tout son intérêt !
La pédale ne donne pas franchement "mieux" que ce qu'on peut obtenir avec l'ampli seul dans ce domaine, mais j'ai bien aimé les sonorités, et ça évite aussi de devoir trop pousser l'ampli seul...

Mais si c'est pour l'utiliser comme une overdrive / disto classique, et donc avec des réglages un peu moins "extrêmes", je pense qu'il y a franchement mieux, justement parce que c'est trop typé et que l'OR15 fait un peu plus doublon qu'autre chose...

Voilà ! Pas le temps de faire un enregistrement aujourd'hui, mais ça donne déjà une idée !
Vinz416
Merci pour ce retour

Décidément, les muffs et l'OR15 ce n'est pas le grand amour
stupissic
Ben dans le cas présent, je suis plutôt content, parce que c'est le genre de sonorités que j'aime, mais c'est sur que si tu cherches une bonne pédale de disto à mettre avec l'OR15, c'est visiblement pas du côté des Muff qu'il faut se tourner !
Peut-être vers quelque chose de plus "passe-partout"...

http://www.fort-boyard.fr/phot(...)65b99
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Coté distos, la riot marche du feu de dieu sur cet amp.
En plus marshallien, j'attends aussi un clone de crunch box d'ici peu, je vous dirai ce que ça donne.
marigold
SharkFood a écrit :
stupissic a écrit :
Une petite vidéo avec mes SG et mon OR15, ce n'est pas une démo technique, et mon jeu, couplé au micro de mon Canon, ne lui fait pas forcement honneur, mais bon, si ça peut aider certains à se faire une idée !

Putain le clean !

Ouais j'ac ! C'est quoi comme hp dans le vht?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
stupissic
Hé ben à vrai dire, c'est un 2x12 qui a été en vente chez Thomann à une époque, un VHT Special 6 (une gamme où on trouve amplis et baffles).
Il en existe 2 versions, une avec des Celestion G12H 30, et la mienne, qui est en VHT ChromeBack.
Je l'ai acheté parce que j'en avais marre de mon gros 4x12" et qu'il me paraissait pas mal du tout pour son prix, qui devait tourner dans les 200€ je crois...
Donc il n'a rien de bien particulier, c'est de l'entrée de gamme pour le coup...
Vinz416
Une petite vidéo faite ce soir, d'un morceau que je dois apprendre pour mon nouveau groupe On bosse des chansons simples, étant tous débutants

Telecaster dans l'OR15, le tout dans un cab 2x12" en Tayden True Brit (Greenback).
L'OR15 est réglé en léger crunch, il doit être à la 3ème graduation du potar de gain, master assez bas.
Et je le boost pour le refrain avec une EHX LPB-1 que j'adore !
Il n'y a pas d'édition dans garageband, pas de compression (sauf Youtube), de mastering, ...
Le son est enregistré avec un SM57 + un tbone SC140.

Vincent
coxy-ben
belle vidéo, qui rend bien hommage a cet excellent ampli !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...