Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
furball277
strathydra a écrit :
Le clean réellement clean, pas à la limite du crunch, effectivement perso je le trouve anecdotique, voir inexistant, voir nul

Par contre avec un clean légèrement sali qui tend vers le crunch quand on attaque fort, la ca marche super fort, c'est excellent!

Pas forcément besoin d'un clean fenderien, un clean "bien chaud", à la limite du crunch, ça me va bien ! Par contre, pour passer d'un passage en clean à un passage en crunch, faut jouer du potard de volume, c'est bien ça !? Ou une petite overdrive, , réglée en boost, suffit ?!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Juin 2013, 17:48
Comme sur n'importe quel ampli....
Bêêêh
furball277
Hé, merci, je suis pas non plus tombé de la dernière pluie !

Simplement, certains amplis se moquent bien que tu tournes le potard de volume de ta gratte, et certains amplis n'aiment pas les pédales d'OD...

Donc l'OR15, il préfère quoi ? L'un, l'autre, les deux ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
furball277 a écrit :
Hé, merci, je suis pas non plus tombé de la dernière pluie !

Simplement, certains amplis se moquent bien que tu tournes le potard de volume de ta gratte, et certains amplis n'aiment pas les pédales d'OD...

Donc l'OR15, il préfère quoi ? L'un, l'autre, les deux ?

L'OR15 est excellent sur les 2 points. Il réagit très bien au potard de la guitare, et il prend superbement toutes les OD et distos que j'ai pu essayer (BB preamp, RC booster, Bad monkey, TC Nova Drive, Suhr Riot).
Le seul truc qu'il a l'air de bouder, c'est la big muff
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 23 Juin 2013, 08:36
ColDay a écrit :
Cav_Red a écrit :
Salut,

J'ai une hésitation avec mon or15 niveau cab. Je joue actuellement sur un ppc112. Le son est top, mais le fait d'avoir le cab par terre, j'ai l'impression d'avoir le son dans les pieds.

J'hésitais à me prendre un ppc212ob, mais je pense perdre un peu les basses avec un cab ouvert.

Du coup je me demandais ce que ça vaudrait de prendre un 2e 112 et de retirer le panneau arrière pour avoir le meilleur des deux. Avec peut-être un changement de hp sur le cab ouvert. Un peu dans l'esprit des cabs Emperor qui sont fermés en bas et ouverts en haut.

Voilà, merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

Tu as aussi la solution d'acheter un retour de scène de 12 pouces (passif) et d'y coller un hp de guitare. Le retour devant toi et le PPC112 derrière : pas mieux pour s'entendre Tu joues en groupe ?

Merci pour vos réponses Vinz et toi.

Je ne joue pas en groupe. Mais c'est surtout pour avoir une meilleure diffusion.

Et aussi un peu pour le look du stack
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Vinz416
Salut les gars,

Pour la 1ère fois, je vais rejoindre un groupe, ça va me changer des backing tracks
Mais du coup, je viens d'apprendre que pour les répètes, il y avait déjà les amplis dans les salles de répétition, ce qui fait que je n'aurais pas mon OR15 avec moi
Étant donné que le son que j'aime est celui de l'OR15, je n'ai plus de pédale d'OD/disto, sauf une way huge red llama (plutot un son tweed).

Comment faites vous pour vos répètes ? Y'aurait-il une pédale type Orange-in-a-box comme pour Marshall ?

J'ai la 1ère répète jeudi, et j'suis un peu en galère par rapport à ça
Enfin bon, le but est de jouer en groupe déjà, le "son" sera secondaire, mais bon, quand même, ce son Orange je l'aime.
J'ai d'ailleurs choppé un autre ampli Orange, un petit 5w à lampes, l'AD5
Ce n'est pas l'OR15, mais on sent la patte Orange !!

Merci pour votre aide

Vinz
strathydra
Pourquoi t'emmène pas ta tête, tout simplement? Elle est pas bien grosse, et sur place y'aura soit un cab, soit un ampli, en tout les cas un truc avec un HP dedans pour brancher ta Orange.

A moins que ça ne t'ai été explicitement interdit? Ce serait dommage... Surtout que ce serait guère plus chiant que pédale et alim..
Doc Loco
strathydra a écrit :
Pourquoi t'emmène pas ta tête, tout simplement?

Exactement ce que je me suis tout de suite dit . Sinon, si tu cherches une pédale"Orange-in-a-box", la Tech21 Oxford est ce qu'il te faut.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Je vais découvrir ce qu'est une répète, j'ai demandé comment ça se passait à "l'organisateur", il m'a dit de juste prendre ma gratte et pédales, que l'ampli était sur place.
Je vais voir comment se passe la répète et j'aviserais pour les prochaines, si prendre ma tête ça le fait. La transporter ne me gène pas, surtout que j'y vais en voiture
Je veux pas ramener l'artillerie lourde pour une 1ère, si c'est pour avoir un pur son et jouer comme une merde en groupe
Du coup je voulais juste chopper une pédale histoire de, vu que je n'ai plus vraiment d'OD/disto, et ça peut toujours servir.

Je vais zieuter la tech21 oxford, j'avais pour le moment trouvé 2 références sur internet: catalinbread SCOD (mais un "contour" en guise d'EQ, et plus produite je crois) et EarthQuaker Devices Monarch, qui semble pas mal.

Je file sur youtube voir la tech21
Vinz416
J'ai checké pour la tech 21, mais je n'ai pas tout compris
C'est une pédale "classique" que l'on met en façade ou c'est un préampli et il faut juste la brancher dans un ampli de puissance ?
Bilbo15
Bon, je viens de commander le mien.
Ca devrait arriver dans 3 semaines, j'ai hate.
Doc Loco
Vinz416 a écrit :
C'est une pédale "classique" que l'on met en façade ou c'est un préampli et il faut juste la brancher dans un ampli de puissance ?

Les deux mon capitaine. Tu peux l'utiliser au choix comme une pédale ordinaire en façade, comme un préampli via la boucle de ton ampli ou enfin comme préampli en direct dans la sono, un ampli de puissance ou une console de studio - très souple !!!
In rod we truss.

Vinz416
Doc Loco a écrit :
Vinz416 a écrit :

Les deux mon capitaine. Tu peux l'utiliser au choix comme une pédale ordinaire en façade, comme un préampli via la boucle de ton ampli ou enfin comme préampli en direct dans la sono, un ampli de puissance ou une console de studio - très souple !!!

Ah ouais, ça me parait excellent du coup, c'est la pédale à garder dans sa housse de gratte !!
Et le son, tu as pu tester, tu sais si le rendu est vraiment bon ?

Merci encore

Vincent
Doc Loco
Je n'ai pas pu la tester, mais de la même série j'ai la LEEDS (Hiwatt), la BRITISH (Marshall) et la VT BASS (Ampeg (j'ai aussi eu la BLONDE - Fender) et j'adore. Pas de raison que l'Oxford soit inférieure.

Et en effet, c'est le genre de pédale bien utile à avoir sur soi pour pallier à toute situation!

Maintenant, avant de l'acheter, vois quand même avec ton futur band si tu ne peux pas prendre ta tête aux répèts.
In rod we truss.

Vinz416
Doc Loco a écrit :
Je n'ai pas pu la tester, mais de la même série j'ai la LEEDS (Hiwatt), la BRITISH (Marshall) et la VT BASS (Ampeg (j'ai aussi eu la BLONDE - Fender) et j'adore. Pas de raison que l'Oxford soit inférieure.

Et en effet, c'est le genre de pédale bien utile à avoir sur soi pour pallier à toute situation!

Maintenant, avant de l'acheter, vois quand même avec ton futur band si tu ne peux pas prendre ta tête aux répèts.

Oui oui, je vais voir comment ça se passe.
J'ai regardé le site du studio, et ils fournissent 2 transos en combo (marshall et fender), avec possibilité d'avoir un AC30 ou un Marshall vintage modern en option.
Pas de cab ne semble dispo

Sinon j'ai bien mon petit AD5, mais même si à bloque ça arrache pas mal à la maison, pas certain que ça suffise lors de la répète

A voir, en tout cas j'aurais découvert un nouveau truc avec ces pédales Tech21 !!!!
strathydra
Emporte ta tête au cas ou, dans la majorité des combos, tu peux débrancher le HP le brancher sur une tête

Sinon effectivement une bonne pédale en façade et ça le fera.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...