Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
reflexguitare a écrit :
Pour ceux qui ont l'or15h avec un PPC212 open ou close back ça sonne comment? Est ce que ça sonne trop fort ou c'est supportable pour la maison?

Pour toi c'est supportable. Pour ta famille et tes voisins par contre, à voir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est pas le baffle le pb...mais le MV de l'OR15 est bien foutu.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Vinz416
Je suis passé d'un 1x12 en greenback like à un 2x12 greenback like aussi (tayden true brit), et ça remplit plus rapidement le volume sonore.
Le son est meilleur je trouve, c'est pourtant les 2 même hp, mais 1x12 greenback c'est bien, 2x12 greenback c'est mieux

Ca se gère en maison, mais comme dit plus haut, à voir avec la famille et les voisins, comme toujours
Zepicouse
Que donne l'or15 sur un 1x12 alnico blue ? Il me semble que le doc avait fait le test, je retrouve plus où !
***Les bébés aiment Larrivée***
reflexguitare
Je viens d'essayer un Rocker 30 chez un ami à moi, est ce que le grain de cet ampli est le même que l'or15 (pour ceux qui ont testé les deux bien sur
) au niveau du son clean et de la disto?
strathydra
Hello,

J'ai eu les deux, j'ai revendu le Rocker pour tester l'OR, en espérant ne pas le regretter parce que j'en était carrément fan.

Les deux ont leur grain, même si on est clairement dans le son Orange dans les deux cas. Le rocker est peut être un peu plus "granuleux", mais l'OR est plus "riche".

Le Rocker est clairement un super ampli, par contre il est plus difficle à exploiter à faible et moyen volume, même si le master marche pas mal.

Mais je ne regrette pas du tout l'échange, l'OR à une banane de folie, c'est gras, riche, dynamique, etc... Et ça sonne même à bas volume. Je n'y pense jamais au Rocker en fait.

Les deux sont bien quoi, disons que si tu peux le pousser, pourquoi pas le Rocker, si non, clairement l'OR!

PS: Je vais surement vendre ma Buzz Driver! Excellent comme effet, mais je ne suis décidément pas pédale (...), l'OR couvre largement tout mes besoins en disto
Doc Loco
strathydra a écrit :

PS: Je vais surement vendre ma Buzz Driver! Excellent comme effet, mais je ne suis décidément pas pédale (...), l'OR couvre largement tout mes besoins en disto

Je recommande chaudement! Une de mes pédales favorites .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bilbo15
strathydra a écrit :
Hello,

J'ai eu les deux, j'ai revendu le Rocker pour tester l'OR, en espérant ne pas le regretter parce que j'en était carrément fan.

Les deux ont leur grain, même si on est clairement dans le son Orange dans les deux cas. Le rocker est peut être un peu plus "granuleux", mais l'OR est plus "riche".

Le Rocker est clairement un super ampli, par contre il est plus difficle à exploiter à faible et moyen volume, même si le master marche pas mal.

Mais je ne regrette pas du tout l'échange, l'OR à une banane de folie, c'est gras, riche, dynamique, etc... Et ça sonne même à bas volume. Je n'y pense jamais au Rocker en fait.

Les deux sont bien quoi, disons que si tu peux le pousser, pourquoi pas le Rocker, si non, clairement l'OR!

Ca me confirme dans mon choix pour l'OR. J'étais bien content de mon Rocker mais il est à l'autre bout du monde. J'ai l'impression que l'OR gommera les reproches que je pouvais faire à mon Rocker 30.
furball277
Salut,

merci pour ces infos super-intéressantes ! J'ai juste une question :

Le canal clair ne manque pas trop sur l'OR ?

C'est ce qui me pousse à chercher un rocker 30, mais l'OR est plus facile à trouver, moins cher et potentiellement avec un meilleur son.
Je fais pas mal de reprise avec mon groupe et joue plutôt stoner tout seul.

Merci !
strathydra
Le clean réellement clean, pas à la limite du crunch, effectivement perso je le trouve anecdotique, voir inexistant, voir nul

Par contre avec un clean légèrement sali qui tend vers le crunch quand on attaque fort, la ca marche super fort, c'est excellent!
Rastacouair
Les crunchs sont comments ? Subtils, riches ? Bluesy ? Ca donne quoi par rapport à un crunch Marshall ?
Vent & cuivre - Pro
furball277
strathydra a écrit :
Le clean réellement clean, pas à la limite du crunch, effectivement perso je le trouve anecdotique, voir inexistant, voir nul

Par contre avec un clean légèrement sali qui tend vers le crunch quand on attaque fort, la ca marche super fort, c'est excellent!

Pas forcément besoin d'un clean fenderien, un clean "bien chaud", à la limite du crunch, ça me va bien ! Par contre, pour passer d'un passage en clean à un passage en crunch, faut jouer du potard de volume, c'est bien ça !? Ou une petite overdrive, , réglée en boost, suffit ?!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...