Doc Loco a écrit :
strathydra a écrit :
Toujours aussi content de vos OR15? Moi plus ça va moins je pourrait m'en passer
Vous parliez disto et fuzz, j'en profite, j'ai acquis récement une Buzz Driver de chez Gamin 3 dans un deal, et franchement c'est super comme pédale. Je suis pas trop pédale, c'était surtout pour tester, je ne suis pas déçu!
C'est assez atypique car elle mix un OD et Fuzz, mais quelques soit les réglages c'est du tout bon. Je suis tombé sur une vidéo du doc sur youtube, ça démontre bien les capacités du truc
Enfin bref, je ne sais pas si je la garderais, mais c'est très tripant.
Et encore, j'avais fait la démo trop tôt (dès que je l'avais reçue) et depuis j'ai appris à bien mieux l'utiliser! Un truc que je recommande: ne pas hésiter à monter le volume de la pédale (au moins 12-13H en overdrive et aisément jusqu'à 15H en fuzz).
Ouais ça l'fait cette pédale
Pas facile à s'habituer par contre... J'essaierai ton truc Doc... Mais tu parles sur un canal déjà saturé avec ampli un peu poussé? Car vu l'output de la pédale, surtout en Hi Peak, je monte rarement à plus de12h car ça tabasse fort et j'ai une trop grosse différence de volume entre le son dry et le son avec, en plus de la différence de gain qui elle, est le truc recherché
...
Un truc où cette pédale est sympa aussi: en mode Low Peak (réglé en OD léger, avant 11h au buzz, bref avant que les infrabasses bien baveuses se fassent trop sentir
) avec volume bien poussé, ça fait une super pédale pour "booster" des simples micro à faible niveau (dans mon cas des HB Seymour à output modéré qui sont splitté) et ça arrondi bien le son et notamment les aigus sur une guitare/ampli trop bright. Ca épaissi quoi.
Top sur un clean pour un son bien bluesy :OK
Et en plus ça clean mieux au potard après
En revanche (et Doc tu me diras ton avis...) je pense que le mode Hi est vraiment mieux sur un son déjà crunch-OD, sur un son 100% clean j'ai plus de mal à trouver un réglage qui me va... Ca manque de présence/rondeur dans le bas et le bas-medium et ça manque de gras quoi... Ou alors c'est qu'il faut que je monte plus le buzz (gain)...
Et ce mode clean encore mieux que le Low Peak en plus
Bref, comme avait dit Doc, y'a que 2 potards sur la pédale mais l'interactivité entre eux et avec le couple/gratte ampli fait qu'on trouve pas ses sweet spot comme ça du 1er coup en effet
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---