Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Ouai c'est ce que j'ai remarqué aussi, le volume n'agit pas tellement en volume en fait, il joue beaucoup sur l'épaisseur du son et son niveau de "crade"

Le switch Lo/Hi est très efficace aussi et donne bien 2 voicing à la pédale.

Tu nous re-pond une autre vidéo ??
Rastacouair
Ca ressemble beaucoup à un Tiny Terror recarrossé quand même... Lampes identiques, puissance identique, etc...
Vent & cuivre - Pro
strathydra
Au niveau du look, oui carrément (enfin à la limite c'est pareil pour tout les Orange, vu que le Tiny c'est justement sans le bois, juste le chassis).

Par contre au niveau du son pour avoir eu les deux je peux te dire que ça n'a rien à voir

Le TT est un super ampli dans son genre, et un super rapport qualité prix. Il a son son à lui assez harsh et un peu fuzzy sur la fin de la course.

L'OR lui c'est du rock bien gras, du qui pu les dessous de bras! Le son est vraiment plus épais, et plus riche. Et il a une patate de malade!!

Faut pas se fier juste au fiche technique, dans l'absolue le Blues Junior et le Vox AC15 sont eux aussi avec 3 12AX7 et 2 EL84... et pourtant ça n'a rien à voir
Doc Loco
Rastacouair a écrit :
Ca ressemble beaucoup à un Tiny Terror recarrossé quand même... Lampes identiques, puissance identique, etc...

Sauf que rien à voir au niveau du son. Après tout, des amplis en 2xEL84, tu soulèves une pierre t'en a cinq en-dessous hein . Rien que chez moi j'ai le Marshall 2061X, le Vox AC15HW, mon AC15 de 63', le Laney TI15 et donc l'OR15. Tous totalement différents.

edit: strathydra a été plus rapide
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Sauf que le Blues Junior, le AC15, le 2061X, etc... Ne sont pas tous produits par la même marque hein

Excusez ma méfiance...
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
Rastacouair a écrit :
Sauf que le Blues Junior, le AC15, le 2061X, etc... Ne sont pas tous produits par la même marque hein

Excusez ma méfiance...

T'as raison, on est des connards sourdingues naïfs .
In rod we truss.

Rastacouair
J'ai jamais pensé ça, c'est quoi ton délire la ? Je m'interrogeais c'est tout.
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
strathydra a écrit :
Toujours aussi content de vos OR15? Moi plus ça va moins je pourrait m'en passer

Vous parliez disto et fuzz, j'en profite, j'ai acquis récement une Buzz Driver de chez Gamin 3 dans un deal, et franchement c'est super comme pédale. Je suis pas trop pédale, c'était surtout pour tester, je ne suis pas déçu!

C'est assez atypique car elle mix un OD et Fuzz, mais quelques soit les réglages c'est du tout bon. Je suis tombé sur une vidéo du doc sur youtube, ça démontre bien les capacités du truc

Enfin bref, je ne sais pas si je la garderais, mais c'est très tripant.

Et encore, j'avais fait la démo trop tôt (dès que je l'avais reçue) et depuis j'ai appris à bien mieux l'utiliser! Un truc que je recommande: ne pas hésiter à monter le volume de la pédale (au moins 12-13H en overdrive et aisément jusqu'à 15H en fuzz).

Ouais ça l'fait cette pédale
Pas facile à s'habituer par contre... J'essaierai ton truc Doc... Mais tu parles sur un canal déjà saturé avec ampli un peu poussé? Car vu l'output de la pédale, surtout en Hi Peak, je monte rarement à plus de12h car ça tabasse fort et j'ai une trop grosse différence de volume entre le son dry et le son avec, en plus de la différence de gain qui elle, est le truc recherché ...
Un truc où cette pédale est sympa aussi: en mode Low Peak (réglé en OD léger, avant 11h au buzz, bref avant que les infrabasses bien baveuses se fassent trop sentir ) avec volume bien poussé, ça fait une super pédale pour "booster" des simples micro à faible niveau (dans mon cas des HB Seymour à output modéré qui sont splitté) et ça arrondi bien le son et notamment les aigus sur une guitare/ampli trop bright. Ca épaissi quoi.
Top sur un clean pour un son bien bluesy :OK
Et en plus ça clean mieux au potard après
En revanche (et Doc tu me diras ton avis...) je pense que le mode Hi est vraiment mieux sur un son déjà crunch-OD, sur un son 100% clean j'ai plus de mal à trouver un réglage qui me va... Ca manque de présence/rondeur dans le bas et le bas-medium et ça manque de gras quoi... Ou alors c'est qu'il faut que je monte plus le buzz (gain)...
Et ce mode clean encore mieux que le Low Peak en plus

Bref, comme avait dit Doc, y'a que 2 potards sur la pédale mais l'interactivité entre eux et avec le couple/gratte ampli fait qu'on trouve pas ses sweet spot comme ça du 1er coup en effet
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
Rastacouair a écrit :

Ok, je pensais que tu trollais comme sur le forum guitare - content que ce ne soit pas le cas alors .

@jerem37 : oui, tout à fait d'accord, je n'utilise jamais cette pédale (pas plus que d'autres fuzz d'ailleurs) sur un ampli tout à fait clean - faut que ça crunche déjà un peu (voire beaucoup, car comme tu le souligne bien, avec la pédale enclenchée, ça clean très facilement au potard). Et je l'utilise aussi pour "grossir" des simples (comme ceux de mes Melody Maker) .
In rod we truss.

strathydra
Rastacouair, c'est pas super logique ton truc, si tu va par la il n'y aurais pas 50 modèles différents d'ampli chez Fender ou Marshall... Tu prend un Twin Reverb et un EVH 5150, c'est la même marque (Fender), les mêmes lampes (4x 6L6) mais je sais pas si c'est possible de trouver deux sons aussi opposé!!!

Et puis c'est pas comme si y'avais 145 pages de gus qui disent tous la même chose, des vidéos youtubes, des avis, etc..
Rastacouair
Non mais faut pas le prendre comme ça...

D'une j'ai pas lu les 144 pages du topic... Même avant d'acheter mon RAT par exemple, je n'avais pas lu tout le topic, alors je vais pas le faire pour un produit qui atteint simplement ma curiosité...

De deux je pose la question avec une pointe de méfiance OK, maintenant j'ai rien affirmé non plus...

J'ai écrit "ça ressemble" j'ai pas écrit "c'est"... Bref...
Vent & cuivre - Pro
strathydra
C'était légitime de se poser la question, pas de soucis

Je répondais sur le ton de l'humour mais c'est vrai que c'était pas très flagrant
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ok, je pensais que tu trollais comme sur le forum guitare - content que ce ne soit pas le cas alors .

@jerem37 : oui, tout à fait d'accord, je n'utilise jamais cette pédale (pas plus que d'autres fuzz d'ailleurs) sur un ampli tout à fait clean - faut que ça crunche déjà un peu (voire beaucoup, car comme tu le souligne bien, avec la pédale enclenchée, ça clean très facilement au potard). Et je l'utilise aussi pour "grossir" des simples (comme ceux de mes Melody Maker) .

Ah ouais ça franchement ça marche vraiment bien. Je le redis encore mais j'adore le mode Low réglé pas trop fort en buzz (gain) mais avec du volume. Le son est superbe
Je sais pas si c'était un truc qu'ils sont vraiment visé en faisant ce mode sur la pédale, mais c'est vraiment sympa. Ou comment "Gibsonniser" (dans l'esprit hein ) une Strat ou une Tele
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
reflexguitare
Pour ceux qui ont l'or15h avec un PPC212 open ou close back ça sonne comment? Est ce que ça sonne trop fort ou c'est supportable pour la maison?
Doc Loco
reflexguitare a écrit :
Pour ceux qui ont l'or15h avec un PPC212 open ou close back ça sonne comment? Est ce que ça sonne trop fort ou c'est supportable pour la maison?

Pour toi c'est supportable. Pour ta famille et tes voisins par contre, à voir.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...