Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
stupissic a écrit :
Tiens, je viens de me commander une petite Bass Big Muff pour mettre entre ma SG et mon OR15 !
Apparemment ça se rapproche pas mal de la Big Muff russe... On va voir ça !

j'ai hate de voir... plutôt d'entendre ça !

on est plusieurs a s'être rendu compte que la big muff n'était pas l'amie de l'OR15 !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Vinz416
Clair, big muff c'est moyen, ou il faut garder le gain en dessous de 11h (sur l'OR15) pour ma part.

Normalement, ce soir je vais pouvoir tester mes nouveaux achats.
Une Way Huge Red Llama (c'est surtout pour mon autre tête), et une Henretta BlueBird Fuzz.

J'espère que ça va le faire !!

Vincent
Pr. Choron
stupissic a écrit :
Tiens, je viens de me commander une petite Bass Big Muff pour mettre entre ma SG et mon OR15 !
Apparemment ça se rapproche pas mal de la Big Muff russe... On va voir ça !

Il parait qu'elle serait basée sur la Green ce qui n'est pas étonnant vu le nombre de bassistes qui l'utilisent. Par contre, je ne pense pas que ce soit les mêmes. Pour tout ce qui est stoner le résultat doit être intéressant je pense.
stupissic
Oui, ça s'en rapproche apparemment mais il y a tout de mêmes quelques différences...
J'ai aussi entendu que Muff + OR15 c'était pas forcement le top, mais bon, je vais voir !
Pr. Choron
stupissic a écrit :
Oui, ça s'en rapproche apparemment mais il y a tout de mêmes quelques différences...
J'ai aussi entendu que Muff + OR15 c'était pas forcement le top, mais bon, je vais voir !

En même temps, les muff actuelles, c'est pas forcément le top.
stupissic
Pr. Choron a écrit :
En même temps, les muff actuelles, c'est pas forcément le top.

Je me suis fait une petite Ram's Head DIY, ça sonne pas mal sur mon OR15, c'est bien gras !
Après, bon, claquer plusieurs centaines d'euros dans une pédale vintage, sachant que je joue seulement chez moi pour mon plaisir personnel, bof...

J'ai fait une grosse folie en achetant ma 2ème SG Standard (Natural Burst ) donc je vais rester sage pour ce qui est des gadgets...
Vinz416
Moi j'ai reçu ma bluebird fuzz de Henretta, elle est juste monstrueuse pour une si petite boiboite
Elle passe super bien sur l'OR15
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Vinz416 a écrit :
Moi j'ai reçu ma bluebird fuzz de Henretta, elle est juste monstrueuse pour une si petite boiboite

Oula ça minterresse ça ! Possible de nous faire un petit enregistrement ?
Le gain est fixe c'est ça ?
Vinz416
ColDay a écrit :
Vinz416 a écrit :

Oula ça minterresse ça ! Possible de nous faire un petit enregistrement ?
Le gain est fixe c'est ça ?

Oui c'est un gain fixe. Fuzz basée sur la gretsch Controfuzz, aux dires du fabriquant.

Je veux bien essayer de faire un enregistrement dans la semaine, mais j'suis pas très bon, et depuis que j'ai ma nouvelle carte son, je galère à enregistrer avec un micro devant le cab (sm57, presonus 22vsl), je trouve que ça sonne nid d'abeille

Edit: Pour enregistrer votre cab, vous faites comment avec l'interface audio ?
Micro dans la carte son, et enregistrement direct ? Ou derrière vous lancez un soft, genre guitar rig & co, pour mettre un preamp, ou un truc dans le genre ?
Vinz416
J'ai essayé rapidement, mais on est dimanche, et le dimanche c'est silence
Enfin j'épargne les voisins, donc je joue tout doucement, le master entre pas de son et un peu de son. On entend d'ailleurs le bruit du mediator sur les cordes.

Bref, si la prise de son peut te suffir, je pourrais la refaire avec plus de volume cette semaine

https://dl.dropboxusercontent.(...)z.mp3

Edit : par contre faudrait que je test avec plus de gain sur l'or15. Je le joue beaucoup avec le gain à moins de 12:00. Là il était à 11:00, mais faudrait que je vois si ça va toujours au dessus.
ColDay
  • ColDay
Merci ! Ça a l'air excellent, Jaime beaucoup.
La pedale a assez peu de gain du coup, non ?
Si tu joues l'ampli en clean, voire clean / crunch, tu es à quel niveau de gain ? Un gros crunch ?
Vinz416
ColDay a écrit :
Merci ! Ça a l'air excellent, Jaime beaucoup.
La pedale a assez peu de gain du coup, non ?
Si tu joues l'ampli en clean, voire clean / crunch, tu es à quel niveau de gain ? Un gros crunch ?

Je trouve qu'elle a assez de gain, mais il faudrait que je test sur du clean pour me rendre compte.
En fait, une fuzz sur du clean ça ne me plait pas trop, il faut que l'amp soit minimum en crunch pour que ça me convienne.
Demain j'essaye sur différent niveau de gain sur l'ampli, j'essayerais d'enregistrer encore, même si je jouerais un peu les même trucs

Elle possède une bonne réserve de volume aussi, donc ça joue aussi sur le gain total ressenti, car si l'ampli est en limite du crunch, un coup de fuzz avec le volume à donf, ça va encore plus saturer
ColDay
  • ColDay
T'embête pas, j'ai eu un bon aperçu avec ton sample (merci encore !).
J'ai de toute façon la possibilité d'ajouter du gain en amont ou en aval de la pédale, avant d'attaquer l'ampli. Donc je trouverai certainement un son qui me convient Je craquerai peut être prochainement (un son fuzz me manque depuis que je ne peux plus utiliser la big muff)
strathydra
Toujours aussi content de vos OR15? Moi plus ça va moins je pourrait m'en passer

Vous parliez disto et fuzz, j'en profite, j'ai acquis récement une Buzz Driver de chez Gamin 3 dans un deal, et franchement c'est super comme pédale. Je suis pas trop pédale, c'était surtout pour tester, je ne suis pas déçu!

C'est assez atypique car elle mix un OD et Fuzz, mais quelques soit les réglages c'est du tout bon. Je suis tombé sur une vidéo du doc sur youtube, ça démontre bien les capacités du truc

Enfin bref, je ne sais pas si je la garderais, mais c'est très tripant.
Doc Loco
strathydra a écrit :
Toujours aussi content de vos OR15? Moi plus ça va moins je pourrait m'en passer

Vous parliez disto et fuzz, j'en profite, j'ai acquis récement une Buzz Driver de chez Gamin 3 dans un deal, et franchement c'est super comme pédale. Je suis pas trop pédale, c'était surtout pour tester, je ne suis pas déçu!

C'est assez atypique car elle mix un OD et Fuzz, mais quelques soit les réglages c'est du tout bon. Je suis tombé sur une vidéo du doc sur youtube, ça démontre bien les capacités du truc

Enfin bref, je ne sais pas si je la garderais, mais c'est très tripant.

Et encore, j'avais fait la démo trop tôt (dès que je l'avais reçue) et depuis j'ai appris à bien mieux l'utiliser! Un truc que je recommande: ne pas hésiter à monter le volume de la pédale (au moins 12-13H en overdrive et aisément jusqu'à 15H en fuzz).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
strathydra
Ouai c'est ce que j'ai remarqué aussi, le volume n'agit pas tellement en volume en fait, il joue beaucoup sur l'épaisseur du son et son niveau de "crade"

Le switch Lo/Hi est très efficace aussi et donne bien 2 voicing à la pédale.

Tu nous re-pond une autre vidéo ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...