Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
qq a éssayé le lpb1 dans la boucle de l'or 15 ? Quand je vois la différence de tarif avec le mxr 401.....
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 24 Janv 2013, 09:07
ben au prix que ça coute achète là et tu nous diras
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
J'ai eu un LPB1, ça marchait plutôt bien, mais le MXR est quand même un gros cran au dessus en terme de respect du spectre. Après, si c'est pour sortir d'un solo, dans la boucle de l'OR15, le LPB1 devrait faire le boulot
Kain_TGC
Une autre solution qui marche bien, c'est l'EQ dans la boucle: tu trouveras pas plus transparent qu'un EQ, tu peux t'en servir en mode "flat" pour simplement booster le Level, ou sinon pour travailler un peu les fréquences pour que ça perce le mix. L'EQ c'est bien, mangez-en
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 24 Janv 2013, 12:08
ça envoie autant qu'un boost?
moi l'idée justement c'était de ne pas colorer le son de l'ampli, tellement bon au naturel
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stupissic
J'ai la EHX, je ne l'ai pas essayé dans la boucle, mais ce n'est pas le boost le plus neutre à mon avis, après, ça fait son taff.
Comme je l'ai expliqué plus haut, il ne va pas me servir beaucoup, car je joue le plus souvent chez moi, et un boost n'est pas vraiment nécessaire au niveau auquel je peux jouer sans tuer un de mes voisins...
Je suis assez partisan de l'EQ, c'est normalement beaucoup plus transparent !
Kain_TGC
NUFAN a écrit :
moi l'idée justement c'était de ne pas colorer le son de l'ampli, tellement bon au naturel

Ah ben justement un EQ ça colore queud', on peut pas faire plus neutre: simplement en montant le Level général sur l'EQ (dans la boucle on est d'accord), sans toucher aux fréquences à proprement parler, tu peux faire un boost jusqu'à 12db, 18db, suivant la pédale, oui ça fonctionne très bien: c'est pratiquement équivalent à une pédale de volume, pour présenter les choses autrement, sauf qu'un EQ ça laisse l'option d'optimiser les fréquences, en plus d'amplifier le signal envoyé au power amp. M'enfin je me comprends
Doc Loco
Kain_TGC a écrit :
NUFAN a écrit :

Ah ben justement un EQ ça colore queud', on peut pas faire plus neutre: simplement en montant le Level général sur l'EQ (dans la boucle on est d'accord), sans toucher aux fréquences à proprement parler, tu peux faire un boost jusqu'à 12db, 18db, suivant la pédale, oui ça fonctionne très bien: c'est pratiquement équivalent à une pédale de volume, pour présenter les choses autrement, sauf qu'un EQ ça laisse l'option d'optimiser les fréquences, en plus d'amplifier le signal envoyé au power amp. M'enfin je me comprends

+1

Par ailleurs, un boost, quel qu'il soit, est infiniment plus efficace dans la boucle qu'en façade, et donc tu n'as pas besoin d'un gain de dB dément pour augmenter spectaculairement le volume: +12 dB, ce que tout EQ permet, c'est déjà énorme dans ce placement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 24 Janv 2013, 14:21
OK. Effectivement je dépasse pas midi sur la 401 (+10db).
strathydra
Hello,

Ca y est, j'ai quitté le club Rocker pour rejoindre le club OR, avec l'OR15!

J'ai pas encore pu passer des heures dessus, mais ça semble du tout bon cette histoire

Le son est différent du rocker, plus "compact", moins granuleux et et rocailleux, ce qui peut être dommage, mais par contre il a une patate de ouf!! Peut importe le réglage, le niveau de gain, ça sonne toujours!

Un des trucs terrible c'est que si on pousse le gain presque à donf et qu'on met le potard de volume de la gratte à à peine 2, le son ne perd quasi rien en dynamique et en volume, on est juste moins saturé, comme si on avais simplement baisser le gain

Et deuxième bon points, même à faible et très faible volume ça sonne super bien! Pas autant que quand on le pousse bien sur, mais pour une fois c'est pas "juste correct", c'est "vraiment bien"

A voir à l'usage, mais c'est parti pour être terrible

Petite question, est-ce que certains ont pu tester l'OR15 et l'OR50? Je vais peut être un peu vite en besogne mais je me dit que l'OR50 en EL34 si il est voicé comme le 15 doit être une pure tuerie!!!
lostever
Ça y est ... A peine l'OR15 reçu qu'il lorgne déjà sur le 50w ....
Ce forum est rempli de malades
stupissic
J'ai commencé le montage d'une Big Muff Ram's Head DIY !
Hâte de tester ça avec l'OR15 !!
strathydra
Bon à jeter je vous dit

Non blague à part c'était une réflexion "sur l'instant", plus ça va et plus je le trouve énorme cet OR15

En tout cas oui je suis devenu fan de la marque, ça c'est incontestable!!! J'ai commencé avec un Tiny l'année dernière, puis une tête TH30 trouvé dans un cash à 390€, état plus que neuf ( ), revendu pour un Rocker car je suis plus Blues Rock, revendu aussi et maintenant j'ai un OR15!

Dans l'idéal il faudrait que je test le Rockerverb même si le double canal ne m'intéresse pas, un OR50 et un AD30...
stupissic
Par contre, sur le mien, il arrive que le potard de gain crachote un peu !
Y a que moi ?!
coxy-ben
stupissic a écrit :
Par contre, sur le mien, il arrive que le potard de gain crachote un peu !
Y a que moi ?!

rien sur le mien !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...