Nouvel Orange Or15H.

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Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
stupissic a écrit :
Par contre, sur le mien, il arrive que le potard de gain crachote un peu !
Y a que moi ?!


rien sur le mien !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Pareil.

Tiens, j'ai fait une grosse répète avec hier, et c'était assez terrible

En revanche j'ai confirmé quelque chose : le baffle Marshall 2061cx est vraiment pas top en groupe.

J'ai voulu tester en cours de répète de changer de baffle (je joue habituellement sur un PPC112), et c'est bien simple, je ne perçais plus le mix, mon son est devenu tout plat.

On a fait les mêmes tests de baffles sur la tête de l'autre gratteux (Marshall 1987x), et même constat.

Ca me conforte dans l'idée de revendre le 2061cx pour acheter un tubetown aux couleurs de l'OR15
strathydra
Hello,

Je me permet une petite review de la bête en question. J'ai revendu un peu à regret mon Rocker 30 et j'avais peur d'avoir fait une boulette, mais finalement je suis entièrement sous le charme de cet OR !

Et niveau son... c'est le pied!! Son registre, tout ce qui concerne le Blues et le Rock. C'est tout de même très typé Orange, plus rétro que moderne (c'est pas non plus le son tweed poussé), clairement dans ce qu'on pouvais entendre dans les 70's.

En jouant sur le gain et le volume on obtient par exemple un son clean légèrement sali, sur le micro manche ça fait très rock'n'roll 50's ou Blues.
En poussant un peu et en passant sur la position inter on arrive vite sur quelque chose de bien crunchy, façon ACDC ou Cream par exemple.
Et si augmente encore un peu, gain entre 11h et 13h, on est vraiment dans la plage optimum de ce petit, c'est à dire un gros crunch!! Pour du ZZ Top ou des trucs plus punkisant/rentre dedans façon Red Fang c'est top. Le son est compact, emplie bien l'espace mais garde une superbe dynamique. Grosse rythmique ou Lead besoin de rien toucher ça passe parfaitement.
Et après si on pousse encore, on arrive sur des trucs plus hard, plus heavy. Je ne suis pas spécialiste du genre, je pense qu'avec de bons micro ça doit le faire mais c'est pas pour ça qu'il a été conçu.
Tout ça en mode 7w, j'avoue n'avoir pas passé beaucoup de temps sur le 15w... Contrairement au Tiny ou ça jouait surtout sur la "compacité" du son, ici en passant en 15w ça monte tout de même le volume d'un cran. Le son est peut être un peu plus aéré, mais c'est pas flagrant ni gênant de rester en 7w.

Enfin voila, je suis super content de mon achat, encore une fois j'avais peur de regretter le Rocker et ses EL34, mais non pas du tout, la preuve qu'un schéma bien pensé est plus important que le choix de la lampe de puissance utilisé. Il est aussi nettement plus facile à utiliser à petit et moyen volume. Et j'ai récupéré des sous au passage, que demander de plus?

J'ai fait quelques samples de la bête, pour une fois je suis pas trop mécontent du résultat, surtout au niveau du son, si vous poussez un peu le volume ce sera vraiment proche de la réalité, juste un peu moins saturé en vrai, le micro redonne un peu de gain à l'enregistrement. J'ai fait un petit Blues à la Boom boom de JL Hooker et un divers Rock dans un bon gros crunch, sans toucher au réglage.

https://soundcloud.com/strathy(...)style
https://soundcloud.com/strathy(...)runch

Et comme on trouve pas beaucoup de samples sur le net, j'ai fait 2 samples plus pour se rendre compte des possibilités du bouzin. Le premier avec le gain de l'ampli au 3/4, et je fais juste varier le volume de la guitare:
https://soundcloud.com/strathy(...)de-la

Et la l'inverse, on part à un gain très faible, sur le micro manche, jusqu’à taquet (je sais pas faire de métal, je sais c'est nul, pas taper )!!
https://soundcloud.com/strathy(...)onore

Quelques photos:





En condition "studio" :mdr:
back
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  • Publié par
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    le 29 Janv 2013, 21:10
Je viens de récupérer la bête et n'aillant pas encore vendu ma rockerverb j'ai pu les comparer en direct.
La rkv sonne plus moderne, un son plus lisse mais aussi plus ample en clair comme en satu. L'Or est quant à elle plus vintage, la satu est plus fuzz, elle sonne plus sale, le son est un peu plus étroit.
Je dirai que la rockerverb est plus polyvalente et que l'OR15 à un caractère plus affirmé après c'est une histoire de gout.

Ce qui est appréciable également sur l' OR est que l'on change radicalement le son en fonction de la position des potards.
Coté volume aucun doute elle est suffisamment puissante pour répéter en groupe ou jouer sur scène, même avec un batteur bourrin et que ce soit en clean, crunch ou saturation. D’ailleurs même avec le switch sur 7w si vous poussez le gain, le volume devient déraisonnable pour jouer chez soi.

La finition me parait très similaire, quant au poids il n'y a pas photo

Pour reprendre une remarque citée plus haut, oui mon potard de gain crachotte aussi...ça devrait se calmer avec le temps. En tout cas, ça fait bien vintage ça!
Sinon j'ai donc essayé un EQ dans la boucle (un pauvre beringher pour ne pas le citer) et bien le résultat est top !! Merci pour vos conseils les gars.
En ce qui concerne la comparaison avec le rockerverb, je ne sais pas, par contre avec la thunderverb, oui je peux dire que je fait le même constat : plus de headroom, de dynamique et d'équilibre sur la ThV, mais moins de caractère et de mordant que l'OR15. Je viens de m'enregistrer pour une maquette avec mon groupe avec un sehneiser 906, et ben une fois le placement trouvé......ouha, ça sonne bien !! lol Par contre, je trouve que cette petite bête argneuse n'aime pas trop le reverbes....pas reussis à en faire sonner, en boucle ou en direct.....c dommage. Mais les délais sont énormes (surtout avec la timeline dans la boucle hihi) . Moi je lorgne sur la nouvelle or100. Le graal pour moi. lol
Vinz416
lealian a écrit :
Pour reprendre une remarque citée plus haut, oui mon potard de gain crachotte aussi...ça devrait se calmer avec le temps. En tout cas, ça fait bien vintage ça!
Sinon j'ai donc essayé un EQ dans la boucle (un pauvre beringher pour ne pas le citer) et bien le résultat est top !! Merci pour vos conseils les gars.
En ce qui concerne la comparaison avec le rockerverb, je ne sais pas, par contre avec la thunderverb, oui je peux dire que je fait le même constat : plus de headroom, de dynamique et d'équilibre sur la ThV, mais moins de caractère et de mordant que l'OR15. Je viens de m'enregistrer pour une maquette avec mon groupe avec un sehneiser 906, et ben une fois le placement trouvé......ouha, ça sonne bien !! lol Par contre, je trouve que cette petite bête argneuse n'aime pas trop le reverbes....pas reussis à en faire sonner, en boucle ou en direct.....c dommage. Mais les délais sont énormes (surtout avec la timeline dans la boucle hihi) . Moi je lorgne sur la nouvelle or100. Le graal pour moi. lol


Je n'ai pu tester qu'une réverb dans la boucle, une berhinger rv600 (je crois), ce n'était pas mauvais, mais ça soufflait pas mal je trouve. Il faudrait que je puisse en tester une autre.

Sinon concernant ta prise de son avec le sennheiser, tu n'utilises que ce micro ? Ou bien tu as un autre micro en plus, type micro d'ambiance ? Je ne suis pas trop calé en terme technique, mais actuellement je fais des prises de son avec un sm57, uniquement, et je trouve que le son est un peu "plat". Ce n'est pas ce que j'entend réellement à l'oreille devant l'ampli. Peut être que le sennheiser est mieux ?

Et comme je me suis cassé la tête à tenter un montage vidéo, sur un mac qui rame pas mal, j'en profite pour partager



(Bon, n'ayant qu'un seul appareil pour filmer, en fait les 2 vues ne sont pas de la même prise, du coup, ce n'est pas toujours synchro entre le son et le jeu )

Vincent
Doc Loco
Vinz416 a écrit :

Je n'ai pu tester qu'une réverb dans la boucle, une berhinger rv600 (je crois), ce n'était pas mauvais, mais ça soufflait pas mal je trouve. Il faudrait que je puisse en tester une autre.



J'ai aussi la RV600 (achetée pour le shimmer) et c'est bien elle qui est en cause pour le souffle . A ce prix ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
Doc Loco a écrit :
Vinz416 a écrit :

Je n'ai pu tester qu'une réverb dans la boucle, une berhinger rv600 (je crois), ce n'était pas mauvais, mais ça soufflait pas mal je trouve. Il faudrait que je puisse en tester une autre.



J'ai aussi la RV600 (achetée pour le shimmer) et c'est bien elle qui est en cause pour le souffle . A ce prix ...


Ah ça me rassure, j'avais peur que ce soit la boucle de mon ampli qui merde
C'est vrai que pour le prix je n'attendais pas des miracles Mais à part le souffle, elle fonctionne quand même pas mal.
Pour ma part j'ai testé les reverbes de mon line 6 M9. Autant elles sonnaient super bien dans ma dual terror et dans ma thunderverb, autant avec l'OR15 c'est l'horreur !!! J'entends tous les défauts d'attaque et le grain est assez mauvais. Je pense qu'il faut lui mettre une reverbe de sacré bonne qualité à cette bête là ! Coté EQ dans la boucle de retour, je vais acheter le Source Audio Programmable EQ. Cette pédale à l'air d'être une tuerie !!!
Pour les micros, j'ai rangé mon sm57 dans un tiroir et ne l'en sortirait qu'en cas d'extrême nécessité car ce micro est une vrai plaie. Très difficile à faire sonner, manque patent de bas médium, aiguë imprécis et agressifs, définition générale très moyenne....aller je crois que son compte est bon. Je vais essayé ce week end le petit frère du 906, savoir le 606. On verra la différence. Pour ma part, je n'utilise pas de micro d'ambiance car pour cela, il faut avoir une vraie pièce qui sonne, ce qui peut être le cas parfois, mais c'est rare. Cette technique est souvent utilisée en environnement studio car l'acoustique est maitrisée... Essaye chez toi et tu verras la tronche de l'ambiance lol. Ma technique d'enregistrement est très simple : je place le 906 (comme indiqué sur un de mes précédents messages) sur mon ppc212, et j'enregistre deux fois la prise avec une très légère différence sur le gain de l'or15, histoire de ne pas avoir tout à fait le même grain. Ensuite je panoramique l'une à 35° à droite, et l'autre pareil à gauche. Evidement, il faut bien maitriser sa partition et faire deux fois la même chose lol Résultat....le meilleur son que j'ai jamais eu, j'vous jure ! (y compris avec mes deux têtes précédemment citées...)
Vinz416
lealian a écrit :
Pour ma part j'ai testé les reverbes de mon line 6 M9. Autant elles sonnaient super bien dans ma dual terror et dans ma thunderverb, autant avec l'OR15 c'est l'horreur !!! J'entends tous les défauts d'attaque et le grain est assez mauvais. Je pense qu'il faut lui mettre une reverbe de sacré bonne qualité à cette bête là ! Coté EQ dans la boucle de retour, je vais acheter le Source Audio Programmable EQ. Cette pédale à l'air d'être une tuerie !!!
Pour les micros, j'ai rangé mon sm57 dans un tiroir et ne l'en sortirait qu'en cas d'extrême nécessité car ce micro est une vrai plaie. Très difficile à faire sonner, manque patent de bas médium, aiguë imprécis et agressifs, définition générale très moyenne....aller je crois que son compte est bon. Je vais essayé ce week end le petit frère du 906, savoir le 606. On verra la différence. Pour ma part, je n'utilise pas de micro d'ambiance car pour cela, il faut avoir une vraie pièce qui sonne, ce qui peut être le cas parfois, mais c'est rare. Cette technique est souvent utilisée en environnement studio car l'acoustique est maitrisée... Essaye chez toi et tu verras la tronche de l'ambiance lol. Ma technique d'enregistrement est très simple : je place le 906 (comme indiqué sur un de mes précédents messages) sur mon ppc212, et j'enregistre deux fois la prise avec une très légère différence sur le gain de l'or15, histoire de ne pas avoir tout à fait le même grain. Ensuite je panoramique l'une à 35° à droite, et l'autre pareil à gauche. Evidement, il faut bien maitriser sa partition et faire deux fois la même chose lol Résultat....le meilleur son que j'ai jamais eu, j'vous jure ! (y compris avec mes deux têtes précédemment citées...)


Il faudrait que je test le sennheiser. Pour l'ambiance sonore de la pièce où je joue, je confirme que ce n'est pas trop ça
Concernant le double enregistrement, habituellement c'est ce que je fais, mais comme tu dis, il faut très bien connaitre le morceau, et être carré, ce qui est loin d'être mon cas En tout cas c'est clair que le rendu prend tout de suite de l'ampleur !!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Bizarre vos problèmes de réverbe.
De mon côté je lui colle une Holy Grail Nano en façade (en fin de chaîne), avec l'ampli réglé en léger crunch (gain à 3 avec une Telecaster), et la réverbe passe à merveille.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #825
  • Publié par
    Cav
    le 12 Fév 2013, 21:41
Alors les gars, toujours les frissons dans le dos quand vous jouez sur cette bête?
It’s only Rock’n’Roll !

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