Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El mamar
fxdfxd a écrit :
Niveau fabrication, je dis pas, c'est indestructible et tres bien fini. C'est egalement mieux que le 1x12" niveau diffusion, c'est pas comparable !
Mais ecoute un port city a cote du 2x12 orange, ca n'a juste rien a voir !

-fx

Peut être mais c'est moche

Ils ont quoi de si bien par rapport aux orange?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Nov 2012, 10:08
ouais c'est bien laid et puis à trouver c'est moins facile non? Et à revendre aussi surement. Niveau prix ça dit quoi?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
groovebox
En tout cas niveau son ça décoiffe et ça rivalise voir surpasse un 4x12. Je n ai pas fait le teste moi meme mais lu un post qui évoquait ce comparatif.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Il y a tout un système d'évents à l'arrière du port city avec une rediffusion vers l'avant du cab...le système est décrit sur le site.

Est-ce qu'ils font du 'custom' Fx? Je ne suis pas un grand fan des Hp qu'ils proposent avec leurs cab...au niveau du look ça passe je trouve.

Je n'ai jms testé le PPC212 de chez Orange mais leur PPC112 est clairement bas de gamme. (en rapport avec son prix on va dire)
Fastback '67
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est cher mais effectivement niveau son c'est super, ca enterre largement un 4x12 de milieu de gamme !

Sur 10, je noterai le orange 5, et le port city 8 ou 9 !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Nov 2012, 13:47
fxdfxd a écrit :
C'est cher mais effectivement niveau son c'est super, ca enterre largement un 4x12 de milieu de gamme !

je pense que le PPC212 aussi...et ça se trouve à 400€ d'occase....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ChrisJr
tu l'a vendue ton 212 NUFAN ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Nov 2012, 18:50
oui, vide.
bimbw
  • bimbw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bimbw
    le 25 Nov 2012, 15:19
J'envisage d'acheter l'or15h, vous pensez qu'avec un cab VOX V112NT ça ira bien? Un greenback dedans il me semble
Parce que je vais pas taper trop dans le high gain et si ça peut être au bénéfice du clean

Et sinon, quels cabs 1x12 me conseilleriez vous?
Kain_TGC
bimbw a écrit :
J'envisage d'acheter l'or15h, vous pensez qu'avec un cab VOX V112NT ça ira bien? Un greenback dedans il me semble
Parce que je vais pas taper trop dans le high gain et si ça peut être au bénéfice du clean

Et sinon, quels cabs 1x12 me conseilleriez vous?

Le Greenback c'est pas le HP que je choisirais d'emblée pour un ampli Orange. Ils ont la réputation de sonner "sombre" et le V30 se marie justement à merveille avec toute la gamme. Le PPC112 est une valeur sûre et se prête bien à pas mal d'ampli (et pas que chez Orange). Envisage ça comme un investissement sur la durée

Dans un autre registre il faut aussi voir par rapport aux micros guitare, je viens de chopper une LP montée en Burstbucker pro, micros souvent décriés pour leur son trop brillant, limite acide, et bien dans l'OR15 ça sonne juste du feu de dieu! Ma quête du Graal va marquer un temps d'arrêt, le mariage Burstbucker + OR15 c'est le 2-hits-combo parfait.

Sinon y'a une nouvelle vidéo montrant un peu les réglages de l'OR15. Joué avec une Ibanez 7 cordes sur du clean, de la disto et du chraide de tapette. Tous aux abris

bimbw
  • bimbw
  • Publié par
    bimbw
    le 27 Nov 2012, 20:17
D'accord merci
je vais prendre l'ensemble je pense, avec des P90 et les micros de Jazzmaster, ça devrait le faire
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Kain_TGC a écrit :
Le Greenback c'est pas le HP que je choisirais d'emblée pour un ampli Orange. Ils ont la réputation de sonner "sombre" et le V30 se marie justement à merveille avec toute la gamme.

Non le greenback n'est pas sombre, au contraire, il est criard presque

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doc Loco
Exact - sans aller jusqu'à criard, il a sa forme de brillance bien personelle et marquée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 27 Nov 2012, 23:59
bimbw a écrit :
D'accord merci
je vais prendre l'ensemble je pense, avec des P90 et les micros de Jazzmaster, ça devrait le faire

Oh mais quelle bonne idée. Ça sonne d'enfer avec la jazzmaster
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
bimbw
  • bimbw
  • Publié par
    bimbw
    le 28 Nov 2012, 00:16
Parfait
Mais je me tate encore pour le cab..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...