bimbw a écrit :
J'envisage d'acheter l'or15h, vous pensez qu'avec un cab VOX V112NT ça ira bien? Un greenback dedans il me semble
Parce que je vais pas taper trop dans le high gain et si ça peut être au bénéfice du clean
Et sinon, quels cabs 1x12 me conseilleriez vous?
Le Greenback c'est pas le HP que je choisirais d'emblée pour un ampli Orange. Ils ont la réputation de sonner "sombre" et le V30 se marie justement à merveille avec toute la gamme. Le PPC112 est une valeur sûre et se prête bien à pas mal d'ampli (et pas que chez Orange). Envisage ça comme un investissement sur la durée
Dans un autre registre il faut aussi voir par rapport aux micros guitare, je viens de chopper une LP montée en Burstbucker pro, micros souvent décriés pour leur son trop brillant, limite acide, et bien dans l'OR15 ça sonne juste du feu de dieu! Ma quête du Graal va marquer un temps d'arrêt, le mariage Burstbucker + OR15 c'est le 2-hits-combo parfait.
Sinon y'a une nouvelle vidéo montrant un peu les réglages de l'OR15. Joué avec une Ibanez 7 cordes sur du clean, de la disto et du chraide de tapette. Tous aux abris