djudjubanton a écrit :
J’ai pas été convaincu par le mode 7w. C’est pas vraiment moins fort qu’en 15w et je trouve qu’on y perd en qualité de son. C’est plus fin, moins de corps quoi.
Oui, dans sa chambre ou en studio éventuellement... mais en répète power rock à tendance sudiste, entre la frappe du batteur et la rondeur du bassiste, crois moi, on ne sens pas la différence !
Mon ressenti est un peu différent, je ne trouve pas qu'on perde du corps et que le son soit plus fin, je trouve par contre que le son est plus compressé, plus gras et un peu moins définit.
Au moment d'une balance de pré répète, on sens quand même la légère différence de volume entre les deux modes aussi, mais surtout, si je parle du mode 7 watts,
c'est pas parce que je préfère ce mode, je ne le préfère pas d'ailleurs, je préfère de très loin le mode 15 watts bien poussé, mais dans le contexte si je fait ça, le bassiste monte le son, le batteur cogne plus lourd (et c'est déjà très très lourd), et le micro de notre chanteuse larsen de partout car elle augmentera le volume pour s'entendre...
...
Je parle de ce mode 7 watts seulement pour dire que c'est incroyable comme bien réglé et avec un Vintage 30 (je sais aussi tout ce que l'on dit de mal sur ce HP), le son de cet ampli perce un mix, sans avoir à monter le volume.
Dans le studio, je préfère évidemment le mode 15 watt avec des G12-65, mais en contexte groupe, je n'ai jamais entendu (à part peut-être un pro junior avec une TS et une Telecaster, mais en mode blues) un ampli percé le mix avec si peu de volume.
Et je préfère aussi pousser un peu plus le master en mode 7 watts, que le baisser en mode 15, là pour le coup, en contexte répète encore une fois, le son est charnu, car mine de rien, le corps de cet ampli prend un peu son ampleur aussi avec le master poussé.
Je te rassure, sur scène, c'est mode 15watts et le master à 14h, ampli repiqué, et là, ça SONNE!!