djudjubanton a écrit :
Master à 13h ça commence à être très fort.
En plus, ça sonne fort chez Orange quand même en comparaison à d'autres marques d'amplis.
Je me souviens qu'en répète avec mon dernier groupe, le 2e gratteux jouait sur un Dual terror (30w) en mode full et moi sur un Marshall 6100 (100w) en mode full aussi. Il réglait son Master à 12h et pour être au même niveau avec mon 100w je me mettais à 12h au master aussi. Lui était sur un 2x12 open back et moi sur un 4x12 closed back. Les hp, individuellement, avaient un rendement équivalent. Batteur qui cognait (trop) fort et bassiste qui avait du mal à se faire entendre avec son 100w transo...
On jouait vraiment trop fort quand j'y repense...
A 13h dans mon home studio avec toutes les surfaces traitées, c'est fort, mais comme le son ne rebondit nulle part, et du coup le volume est un peu "encaissé" dans le traitement, ça se supporte encore, et là, le son est bien plein, organique et moins compressé, j'adore... ça me manque de ne pas pouvoir jouer à ce volume en répète....
On a des festivals en plein air prévus cet été, et je lorgnais du côté d'un Rocker30 (les anciens) pour avoir un son suffisant, mais du coup, je me dit que l'OR15 pourrait faire l'affaire, de toutes façon les amplis seront repiqués...
C'est vrai que le batteur est déterminant du volume sonore, le notre cogne très très fort, c'est pourtant pas un métalleux, même plutôt un gars qui vient de la variété, mais il a une frappe très sèche, donc tout de suite ça claque fort....
Les bassistes, de toutes façons, ils ne s'entendent jamais assez fort (j'ai longtemps joué de la basse plus jeune en groupe, lol, je sais de quoi je parle
) et du coup on n'entend qu'eux...lol,
Plus sérieusement, un 100 watts transo à la basse c'est vraiment trop limite, aujourd'hui ils font des bons petits amplis en classe D qui te balance 400 watts et pèsent 4Kg, pour pas trop cher... le notre joue sur Markbass 450 watts et baffle Hartke 4x10, mais sincèrement, on m'entend bien comme je le disais en mode 7 watts avec le master à 11h... vraiment étonnant pour une si petite boite de 8Kg!
Et je re re reconfirme pour la Way Huge Havalina en fuzz, c'est mon GROS son saturé principal, volume et gain à 13h, tone a 15h, le son est ENORME!
Maintenant quid du Rocker 30 pour les scènes extérieur, ou l'OR15 serait suffisant??