Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
voiceless
tu es sur que si je l'ouvre je vais pas être emmerdé après ?

Si c'est un fusible ça doit être celui à l'interieur. La diode s'allume donc le courant passe.
sam1366
Vérifier les lampes c'est 4 vis pour enlever la grille et tu regardes si l'un d'entre elle n'est pas défectueuse, j'ai déjà eu le cas une fois, ça peut arriver.
Aucune raison que tu sois emmerdé pour ça.
voiceless
Ok je vais regarder ça.
Par contre j'ai un doute, je peux allumer l'ampli sans HP derrière tant que je le laisse en stand by ?
Waggins00
NON !!!! Surtout pas!

Regarde déjà si tu a pas une lampe qui aurait blanchie (vide "cassé", donc lampe HS)
Regarde ensuite les fusibles, au pire fait le test de les remplacer, en fonction des fusibles on ne voit pas toujours si ils sont HS ou non. (à moins que tu ai un multimètre et la c'est beaucoup plus simple )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
voiceless
Ok, merci.
Le seul fusible accessible est celui en façade arrière de l'ampli. S'il y en a un à l’intérieur je ne vais pas pouvoir le vérifier car je ne compte pas ouvrir l'ampli.
Sinon toutes les lampes sont bien allumées donc je sais pas si ça peut être une lampe.

Arf et désolé de polluer le topic avec ça
Waggins00
Une lampe blanchie à l'intérieure est HS.
Une lampe allumée peut également être HS.

En fonction des amplis, c'est différent. par expérience, j'ai eu plusieurs cas:
- ampli avec le son beaucoup moins fort (Pro junior) = une des deux EL84 HS (les 2 lampes étaient allumées)
- ampli avec plus de son du tout (Ampeg J20) = une des deux 6V6 HS
- ampli avec plus de son du tout (Deluxe57) = une des 12ax7 du péamp (V1) HS
- ampli avec le fusible qui a sauté à cause d'une des deux lampes HS (Marshall 1987x) = une des deux EL34 HS.

Après, il y a aussi le fusible qui a sauté à cause d'une surtension, c'est courant en été en cas d'Orage ou de fortes chaleurs (usage intensif d'appareils électriques qui peuvent faire fluctuer la tension sur une même ligne, ça nous le fait souvent au boulot).

Il y a à aussi certainement d'autre cas, je te cite juste ceux qui me sont arrivés
voiceless
D'accord, merci pour les infos, c'est cool.
Il y a un moyen de tester les lampes sans forcément en racheter ?

De toute façon le magasin me demande de faire tester les lampes avant un éventuel retour ( les lampes n'étant plus garanties )
voiceless
Justement j'ai pu trouver un pro avec le banc qui va bien, résultat :
- Les lampes sont déjà usées à plus de 60% ( l'ampli a 4 mois, une répète par semaine)
- Les lampes de puissance ne sont même pas appairées
- Mais ça vient pas des lampes

- Fusible arrière mort donc changé. Mais si fusible mort c'est qu'il y a un problème plus important à l'interieur.
- Effectivement quand le fusible a été remplacé il a pu constater un gros ploc en mettant et enlevant le standby et ploc aussi rien qu'en tapotant l'ampli.

Donc pbm de soudures ( avis de pro, soudures bien bien merdiques dans ces bouzins, tout ce qui est chinois en général)

Bref un bon ampli qui sonne vraiment bien (malgré des lampes rincées et pas appairées)
mais une grosse grosse merde niveau composants, fiabilité et lampes.

Donc retour chez le vendeur mais en fait j'en veux même plus de ce truc
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
...j'suis assez étonné, j'ai le mien depuis quelques années, acheté d'occaz et pas mal trimballé depuis, et j'ai jamais eu de soucis.... A mon avis tu es tombé sur un foireux, je pense qu'en le changeant contre un autre Or 15 tu trouveras ton bonheur. Enfin je te le souhaite..!
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
voiceless
Oui bon j'ai un peu les nerfs, j'imagine bien qu'il y a toujours des amplis qui n'ont aucun souci. Mais c'est pas rassurant pour le vieillissement de l'ampli.
ça me fait chier parce que j'aime vraiment beaucoup cet ampli
maestun
Pas étonné, pour avoir eu un TH30 "du vendredi".
Les soudures à l'intérieur étaient déplorables, j'ai dû tout reprendre afin de le fiabiliser (et toucher au câblage des heaters). Après, plus aucun souci. Heureusement que je l'avais acheté d'occase
Reste le son, à ce niveau c'était top !
Waggins00
voiceless a écrit :
Justement j'ai pu trouver un pro avec le banc qui va bien, résultat :
- Les lampes sont déjà usées à plus de 60% ( l'ampli a 4 mois, une répète par semaine)
- Les lampes de puissance ne sont même pas appairées
- Mais ça vient pas des lampes

- Fusible arrière mort donc changé. Mais si fusible mort c'est qu'il y a un problème plus important à l'interieur.
- Effectivement quand le fusible a été remplacé il a pu constater un gros ploc en mettant et enlevant le standby et ploc aussi rien qu'en tapotant l'ampli.

Donc pbm de soudures ( avis de pro, soudures bien bien merdiques dans ces bouzins, tout ce qui est chinois en général)

Bref un bon ampli qui sonne vraiment bien (malgré des lampes rincées et pas appairées)
mais une grosse grosse merde niveau composants, fiabilité et lampes.

Donc retour chez le vendeur mais en fait j'en veux même plus de ce truc

Là, non, je ne suis pas d'accord... j'ai un ac15HTVH chinois qui est impeccablement soudé, idem mon ac4 C1...

La généralité sur ce qui vient de Chine est à appliquer avec parcimonie de nos jours, certains produits étant même bien au dessus dans la réalisation que certains produits made in Europe ou USA

Quand à l'OR15, acheté à sa sortie en juin 2012, rien à dire ni niveau électronique, ni niveau lampes... ce qui ne m'a pas empêcher de les changer, mais par gout, pas par nécessité. Tu es très probablement tombé sur celui du stagiaire, ou de l'apprenti

En tout cas, bonne continuation à toi
Hello,
je viens acquérir cette petite bête et je dois reconnaître que c'est une vraie petite bombe, je ne vais pas énumérer toutes les qualités déjà décrites dans les 300 pages (bravo à tous ).
Je voulais simplement signaler que sur Adertons avec la baisse de la Livre vous pouvez l'avoir pour un peu plus de 550 euros (et l'envoi/emballage est nickel).
Sur ce, salut.
Plus si intéressant , elle a pris 90 livres par rapport au prix que je l'ai payé. La gamme Orange s'aligne sur les prix de la concurrence.
Manu59lille
Salut à tous.
Mon OR15 commence à se fatiguer un peu, légère perte de puissance, moins punchy...
Bon il tourne quand même pas mal depuis 3/4 ans. Je fais encore 2 concerts avec et je lui fais faire une grosse révision et donc certainement un changement de lampes.
Sur quelles lampes je peux repartir avec ? J'avoue ne pas trop m'y connaitre à ce niveau.
Merci de vos retour.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...