voiceless a écrit :
Justement j'ai pu trouver un pro avec le banc qui va bien, résultat :
- Les lampes sont déjà usées à plus de 60% ( l'ampli a 4 mois, une répète par semaine)
- Les lampes de puissance ne sont même pas appairées
- Mais ça vient pas des lampes
- Fusible arrière mort donc changé. Mais si fusible mort c'est qu'il y a un problème plus important à l'interieur.
- Effectivement quand le fusible a été remplacé il a pu constater un gros ploc en mettant et enlevant le standby et ploc aussi rien qu'en tapotant l'ampli.
Donc pbm de soudures ( avis de pro, soudures bien bien merdiques dans ces bouzins,
tout ce qui est chinois en général)
Bref un bon ampli qui sonne vraiment bien (malgré des lampes rincées et pas appairées)
mais une grosse grosse merde niveau composants, fiabilité et lampes.
Donc retour chez le vendeur mais en fait j'en veux même plus de ce truc
Là, non, je ne suis pas d'accord... j'ai un ac15HTVH chinois qui est impeccablement soudé, idem mon ac4 C1...
La généralité sur ce qui vient de Chine est à appliquer avec parcimonie de nos jours, certains produits étant même bien au dessus dans la réalisation que certains produits made in Europe ou USA
Quand à l'OR15, acheté à sa sortie en juin 2012, rien à dire ni niveau électronique, ni niveau lampes... ce qui ne m'a pas empêcher de les changer, mais par gout, pas par nécessité. Tu es très probablement tombé sur celui du stagiaire, ou de l'apprenti
En tout cas, bonne continuation à toi