djudjubanton a écrit :
C'est vrai que si je joue avec ma Strat ou une LP assez bright c'est une super association. Mais si je joue une LP assez bassy c'est un peu trop sombre, il faut que je mette les aigus au taquet.
Avec une Tele, c'est clair que ça doit être bien équilibré.
Y a le cab et les hp qui y font aussi. Mon OR15 est branché dans un PPC212OB que j'ai transformé en closed back (comme le PPC212 Jim Root). Pour les hp, j'ai monté un G12H 70th Anniv + un G12H Heritage 55Hz.
Les G12H sont pas mal équilibrés comme hp avec basses et aigus bien présents. Mais les cabs Orange ça sonne assez sombre, si y a pas des hp un peu bright je trouve que ça sonne pas. J'avais testé ce même cab Orange avec des G12M Heritage, c'était vraiment pas terrible. Et pourtant à la base j'aime beaucoup les G12M Heritage.
J'avais testé également une 12AY7 en V1 mais je trouvais que ça baissait vraiment trop le gain. Effectivement le gain était très progressif mais ça perdait trop de corps dans le son. Je préfère avoir + de gain et gérer ensuite au volume de la gratte.
OK, c'est pour ca alors. Moi je la joue sur un 2x12 open back greenback/v30 ou sur un 4x12 fermé en Goodman. C'est clair que le choix du baffle oriente pas mal le son.