Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Proge
  • Proge
  • Special Cool utilisateur
Proge a écrit :
Bon bah raté ce n'était pas les lampes de puissances.
Je viens de les remplacer et ça n'a strictement rien changé...

Si vous avez une autre piste je suis preneur, j'ai enregistré un aperçu rapide pour donner une idée de ce qui se passe.
Enregistré en collant un H4 au cab et avec l'ampli a la moitié du volume et le gain à 2.
https://soundcloud.com/jonatha(...)issue

Je repasse par ici pour vous dire que j'ai eu des nouvelles de l'ampli aujourd'hui.
Il s'agirait donc du transfo de sortie qui est HS. Le fournisseur attend de recevoir la pièce...

Donc voilà si jamais vous rencontrez le même problème vous savez à quoi vous en tenir...
Ampli Bugera 333XL à vendre : https://www.guitariste.com/pro(...).html
maestun
Hello à tous !

Voilà, question souvent posée, je recherche un bon cab pour mon OR15.

Actuellement, je joue sur un Vox AC15 qui a un gros défaut à mon goût : le HP est hyper directionnel, à peine je me déplace sur le côté, tout devient sourd. Un peu chiant en répé et repiquage en concert obligatoire du coup.

Du coup je me demande, pour éviter ce défaut : ça vaut le coup d'investir dans 2 cabs de 1x12, ou alors dans un bon gros 2x12 ?
Dans un cas ou dans l'autre, euh... quel HP vous me conseilleriez ?
Sachant qu'on joue du post-rock principalement, et que ça part bien bourrin des fois.

Ah et dernier truc : j'ai grassement moddé mon OR15 pour le rendre dual-channel (je voulais le rendre multi-channel mais c'était un peu trop ambitieux), si ça intéresse qqu'un...

Thanks !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 13 Mai 2015, 23:09
J'ai eu un CAA 2x12 vertical avec des celestion g12-65.
C'était juste fantastique. Des superbes basses sans être envahissantes. Pas boxy et des mids et high bien définis.
Maintenant j'ai un marshall 2061cx avec un v30 en haut et un g12h30 en bas.
C'est top aussi. Plus tight, ce qui compense le style assez sombre des orange.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
stege106
bonjour,

le v30 etant plus "criard", je te conseille de le mettre en dessous pour profiter un peu du 12h30... moi j'ai fait ça sur mes baffles, v30 en dessous d'un g12m65 (qui en plus est plus faible).

à moins évidemment que ce soit ce que tu recherches
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 13 Mai 2015, 23:35
Ça me plaît boen comme ça, mais je vais tester le v30 en bas alors.
Ça sonnera encore miwux peut-être.
J'ai toujours eu en tête de mettre le hp qui a plus de basses en bas.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
maestun
Merci pour le tuyau
Par contre, pas d'intérêt particulier à avoir 2 baffles séparés, si ce n'est pour les effets stéréo ?
Prochain test de l'OR15 en répé bientôt. La disto est géniale mais vu qu'il me faut quand même un très bon clean, ça va être l'épreuve du feu
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Contrairement à ce que pensent certains, le clean est plutôt pas mal, maintenant, quand il te faut les deux...le mono canal n'est tout de même pas la panacée.
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Et puis bon le OR15 crunche quand même très très rapidement.

Sinon en HP je suis totalement convaincu du couple Eminence Wizard + Governor que j'ai dans mon 212, bien mieux que les V30 que j'avais avant. (et on peut dire vaguement qu'on fait du post-rock à tendance vénère avec mon groupe aussi, mais bon ça veut un peu tout et rien dire je trouve )
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Grouic
  • Grouic
Citation:
Par contre, pas d'intérêt particulier à avoir 2 baffles séparés, si ce n'est pour les effets stéréo ?

Surtout avec un ampli mono !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
maestun
tarti a écrit :
Contrairement à ce que pensent certains, le clean est plutôt pas mal, maintenant, quand il te faut les deux...le mono canal n'est tout de même pas la panacée.

Ben justement j'ai modifié le mien, j'ai 2 canaux commutables maintenant (clean / crunch avec une 12AY7 ou crunch / graou avec une 12AX7)

Citation:
Surtout avec un ampli mono !

Ouais, bon, OK
Mais si j'ai 2 têtes, ça peut le faire, hein ?
stege106
bonjour,

moi j'ai 2 112, mais j'ai 2 amplis. Je préfère mettre les 2 baffles pour ma tête préférée. Cela dit ça me peut me permettre d'avoir les 2 amplis avec chacun un HP... mais se sont 2 petites têtes (1w et 5w) et donc ça n'a pas beaucoup d'effet sur le son qu'ils soient séparés, à mon avis...
cependant avec une plus haute puissance, je pense que je déconseillerai le 2x112 pour un 212.

les seuls avantages sont de pouvoir être plus facile a déplacer et aussi de pouvoir orienter les caisses de façon différentes si les baffles sont carrés, ça peut aussi avoir un effet visuel mini stack (mes baffles sont l'un sur l'autre et ça donne un son mieux répartit que cote à cote).

voir mon matos pour la tof...
george le yéti
Salut à vous tous, je viens de faire des test de lampes sur mon or15h,
Il me fallait pour un son assez clair pour être une bonne plateforme à pédales histoire d'être plus polyvalent, j'ai testé pas mal de config mais la dernière qui me semble pas trop mal est celle la:
V1 12Au7 ruby
V2 12ax7 JJ
V3 12ax7 JJ

du coup tout a midi son clair, nickel pour les od ou disto.
Mais est ce que cette config de lampes est correcte sur le plan "electronique" ?

n'ayant pas de 12ay7 pour faire du test pensez vous que je gagnerai quelque chose placée en V1?

J'aime bien la config full 12ax7 mais la j'ai besoin de plus de polyvalence , car en 12 ax7 ça sature trop vite, ATTENTION je n'ai pas acheter l'or15 pour être polyvalent, j'adore le son brut de cet ampli et ne voulant pas racheter une tete plus polyvalente j'essaye de trouver des solutions avec celle ci!
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 17 Mai 2015, 18:25
Avec la 12au7, tu perss un poil en volume, mais tu as du clean.

Si tu mets une 12ay7 en v1, tu auras quand même pas mal de gain supplémentaire.
J'ai une 12ay7 en v1 et une 5751 en v2 et à 12h j'ai déjà un bon overdrive.

Electroniquement, aucun soucis dans cette config.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
george le yéti
Oui j'ai remarqué la faible perte de volume, mais comme c.est mon ampli petit format pour les bar et terrasse de bar. D'autant qu'on est toujours repiqué , et même avec la perte de volume c'est correct en répète. Avec 2 12au7 v1 et v2 c'est vraiment faible par contre!

Mais du coup si cela est électriquement correct, je garde cette config!

C'est vraiment une bonne alternative pour avoir une tete a pédale!
Et du coup ça reste une tete très bon rapport qualité prix et assez complète avec sa boucle d'effet.
De plus quand ça crunch avec la 12au7, on a une crunch plus organique quand version stock.

Merci Cav pour ta réponse
Vinz416
Personnellement, j'ai à 2 reprises testé avec une 12AY7 en V1. Au moment où je la monte, je suis content, le potar de gain est plus souple pour chopper du clean, mais j'ai à chaque fois trouvé qu'il manquait un truc.
Dès que je le repasse en config d'origine, donc 12AX7 partout, sérieux c'est un petit monstre !!

A mon goût, il est excellent en config stock, et est une super machine à rock en mode guitare direct dans l'ampli, limite une TS, fuzz ou boost entre les 2 pour varier les plaisirs, mais c'est tout.
Bien que l'on puisse sortir un clean chaleureux, pour moi ce n'est pas la plateforme à pédale idéale. Ce que tu lui fais manger ressort de toutes façons toujours à la sauce Orange

Je suis fan des pédales, donc en groupe je suis toujours avec mon pedalboard, et je prend mon blues junior, et c'est nickel. De temps en temps pour me faire plaisir je prends l'OR15, mais c'est moins facile pour osciller dans la set liste du groupe; mais pour les morceaux bien rock, quel pied

C'est mon avis personnel bien sur
george le yéti
Ben j'adore le son stock de cet ampli!
Mais comme tu dis c'est moins facile à osciller dans une set liste de groupe!
Et comme je suis devenu faignant et la flemme de sortir ma tete jubilee et un gros 2x12 et en plus inexploitable en bar, pas envie de débourser de sous, j'essaye de faire au mieux avec l'or15!
La j'ai trouvé un bon compromis! Mais c'est clair que cet ampli est bien meilleur en version stock , avec un jack et une bonne pelle!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...