Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
george le yéti
Ben j'adore le son stock de cet ampli!
Mais comme tu dis c'est moins facile à osciller dans une set liste de groupe!
Et comme je suis devenu faignant et la flemme de sortir ma tete jubilee et un gros 2x12 et en plus inexploitable en bar, pas envie de débourser de sous, j'essaye de faire au mieux avec l'or15!
La j'ai trouvé un bon compromis! Mais c'est clair que cet ampli est bien meilleur en version stock , avec un jack et une bonne pelle!!!!!
philling
Même si tu ne veux pas investir trop, pourquoi ne pas acheter une 12AY7 et une 5751 et faire des tests en V1 et V2 ?
Çà coute pas une fortune et tu verras bien !
D'autant que si çà crunche un peu plus tôt, tu peux peut-être récupérer cela avec le volume de la gratte ?
Mais, tu auras peut-être plus de dynamique.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Vinz416
george le yéti a écrit :
Et comme je suis devenu faignant et la flemme de sortir ma tete jubilee et un gros 2x12 et en plus inexploitable en bar, pas envie de débourser de sous, j'essaye de faire au mieux avec l'or15!
La j'ai trouvé un bon compromis! Mais c'est clair que cet ampli est bien meilleur en version stock , avec un jack et une bonne pelle!!!!!

Ah oui je comprends, il faut faire au mieux !! ;-)

Ce que je testerais bien avec l'OR15, c'est la pédale de Mad Professor, Evolution Orange Underdrive, ça peut être sympa
george le yéti
philling a écrit :
Même si tu ne veux pas investir trop, pourquoi ne pas acheter une 12AY7 et une 5751 et faire des tests en V1 et V2 ?
Çà coute pas une fortune et tu verras bien !
D'autant que si çà crunche un peu plus tôt, tu peux peut-être récupérer cela avec le volume de la gratte ?
Mais, tu auras peut-être plus de dynamique.

J'ai testé avec de la 5751, mais vu que la ça me convient je vais pas cherchee plus loin!
Et a l'occasion si je vois passer une 12ay7 par la je testerai!
J'ai fait une répète avec la 12au7 et mon pedalboard , et ça allait!
Et si je faisais crunch et l'ampli, c'était bien smooth, mais je cherchais avant tout du Clean!
Manu59lille
Vinz416 a écrit :
george le yéti a écrit :

Ce que je testerais bien avec l'OR15, c'est la pédale de Mad Professor, Evolution Orange Underdrive, ça peut être sympa

A moindre coût, la Signal Pad de EHX fait le job....Elle me suffit pour le peu que je doive l'utiliser.
Dans l'idée c'est plus comme ça que j'utilise l'OR15 : gain à 11h, od (clône Timmy) pour booster et Signal Pad pour "cleaner".
george le yéti
philling a écrit :
Si t'as une 5751, pourquoi ne pas essayer une 12AY7 en V1 et la 5751 en V2 ?
Tu verras bien.
Désolé, mais tu es trop loin pour te prêter une AY.

;-)

Dommage!
Je vais regarder demain pour commander une 12ay7

D'ailleurs quelqu'un a un bon site avec des tarifs raisonnables et surtout rapide?
D'habitude je commande chez banzai mais c'est assez long!

Manu je ne connais pas la signal pad, mais je vais me rencarder!
Vinz416
Manu59lille a écrit :
Vinz416 a écrit :
george le yéti a écrit :

A moindre coût, la Signal Pad de EHX fait le job....Elle me suffit pour le peu que je doive l'utiliser.
Dans l'idée c'est plus comme ça que j'utilise l'OR15 : gain à 11h, od (clône Timmy) pour booster et Signal Pad pour "cleaner".

J'ai eu le signal pad, ça faisait le taf, mais ça assombri pas mal le son (circuit passif). C'est pour ça que je testerais bien l'underdrive, mais je ne crois pas que ce soit déjà en boutique, et surtout ça ne devrait pas être au même prix qu'un signal pad
Vinz416
stefan74 a écrit :
J'utilisais un bête ge-7 pour cleaner ce petit monstre et ça faisait parfaitement le job! L'égalisation permettait vraiment d'obtenir un beau clean...

C'est vrai qu'un equa peut solutionner le truc.
J'ai eu un GE-7, mais j'avoue ne pas m'être assez penché dessus. Dès que je mettais un curseur ailleurs qu'à 0, ça ajoutait pas mal de souffle
george le yéti
Pour le son clair la 12au7 c'est good, franchement!!!
On ne perd pas le grain de l'ampli, juste que ça sature nettement moins!:-)
On perd l'identité de l'ampli car ça en fait moins une machine a rock! Mais avec mes 2 pédales Od et disto ben c'est parfait!!!
strathydra
Question à 200 points, est-ce que le chassis ou du moins la carcasse blanche de l'OR15 fait la même dimension que celle du Tiny Terror? La question derrière tout ça, est-ce qu'on peut installer une OR15 dans le cab du TT Combo?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 23 Mai 2015, 19:45
J'ai fait une video test avec ma sony hdr-mv1 en vitesse.
Voilà le son de mon or15 avec moins de gain que d'origine.
Je suis à 12h30 niveau gain. Y'a de la marge du coup.

http://youtu.be/bvAtAQhTXTU
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...