Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Clair, ça va chier !!
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
salut a tous
Voila je serait a la recherche d un nouvel ampli vu que la vie a voulu que je me sépare de mon 2550 avec cab 2061cx
Donc en cherchant je suis tomber sur or 15 et j aimerais savoir c est peut être con (vu que j ai lu tout le topic) si il conviendrais a mon style et surtout avec quoi le marier comme cab.
Première chose je joue sur les paul monter avec des Mule pas d effet pour l instant (j ai du m en séparer aussi ) mais je reprendrai un micro chorus ,wha Vox, ts, et reverb .
Je joue essentiellement du guns led zep blue rock metallica et savoir avec quoi je pourrais le marier en cab car j ai horreur des v30 enfin eu qu avec des Marshall(2550 ,6100,900slx) et était fan des 12m ou 12h je cherche un 2x12
merci de vos réponse
benoi31
Pour du Guns, Led Zep et blues rock, cet ampli est
Metallica, je n'en dirai pas autant...

Après l'autre truc à prendre bien en considération c'est le monocanal qui peut être chiant en groupe.
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
Merci de ta réponse
pour du Metallica même avec le 2550 et une ts devant et une bonne main droite ca sonné bien (je suis fan des premiers Metallica)
quand au fait qu il soit monocanal sa me dérange pas au moins les volumes de la gratte servent
Vinz416
J'ai récupéré l'OR15, et joué avec pendant 1 bonne heure ce soir, un gros plaisir de retrouver ce grain !!
Bon je l'ai joué au casque (config d'enregistrement avec loadbox, je n'ai plus de cab pour le moment), et peut importe la gratte, je trouve toujours des sons qui me plaisent.

Quand je fais mes vidéos Youtube pour tester les pédales, j'utilise mon Blues Junior et c'est nickel. Là, j'étais dans la même config, et je constate bien que l'or15 prend les pédales différemment, et confirme qu'il n'aime vraiment pas la Hoof (Big Muff like).

Cet ampli est top sans pédale de toutes façons (bien que certaines sont tout de même top dessus hein )
benoi31
Citation:
confirme qu'il n'aime vraiment pas la Hoof (Big Muff like).

Il a un problème avec les big muff cet ampli (en fait les pédales de fuzz high gain)
La solution que j'avais trouvé pour pouvoir utiliser mes fuzz, c'est de le mettre en clean genre ultra clean (presque pas de gain).... Ce qui n'est pas vraiment sa vocation première...

Du coup je me tatais à prendre un truc genre "plate forme à pédales" vu que c'est plus comme ça que je joue en ce moment...

C'est pour ça que je me tente par ailleurs de plus en plus pour un dual canal... Problème dans cette gamme, il n'y a que l'OR100 !

Par contre pour le reste pas de souci: la soul food c'est une orgie sur cet ampli, une bonne réverb dans la boucle et on peut aller taper dans des trucs spatiaux complètement déments, un delay stimuleras un côté 80s...
Vinz416
benoi31 a écrit :
Citation:

Il a un problème avec les big muff cet ampli (en fait les pédales de fuzz high gain)
La solution que j'avais trouvé pour pouvoir utiliser mes fuzz, c'est de le mettre en clean genre ultra clean (presque pas de gain).... Ce qui n'est pas vraiment sa vocation première...

Du coup je me tatais à prendre un truc genre "plate forme à pédales" vu que c'est plus comme ça que je joue en ce moment...

C'est pour ça que je me tente par ailleurs de plus en plus pour un dual canal... Problème dans cette gamme, il n'y a que l'OR100 !

Par contre pour le reste pas de souci: la soul food c'est une orgie sur cet ampli, une bonne réverb dans la boucle et on peut aller taper dans des trucs spatiaux complètement déments, un delay stimuleras un côté 80s...

J'ai la soul food, il faudra que je test avec
En pédale qui dépote sur cet ampli, que j'adore, c'est la Way Huge Red Llama, et la EHX Lpb-1

Jusqu'à présent, pour les pédales, c'est vraiment mon Blues Junior l'idéal ! Dire que j'en ai eu un que j'avais revendu aussi, car j'accrochais pas à l'époque. J'ai bien fait d'en reprendre un (version tweed, le HP est différent, peut être ça qui change), car je l'adore !!
Bon c'est différent d'un OR15 hein, pas la même gamme de gain, mais pour les pédales il est justement nickel (pour moi)
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 10 Sep 2014, 10:13
benoi31 a écrit :
Citation:

Si tu cherches un orange à deux canaux, qui reprend le voicing de l'or15 et qui a un clean qui crunch quasi jamais, essaie le rockerverb 50 mk2.
Je l'ai et c'est une tuerie. L'or15 ne m'a plus manqué depuis.

J'ai aussi un blues junior à côté pour jouer moins fort.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Vinz416
Une petite vidéo de mon OR15, si ça peut servir

Vincent
coxy-ben
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Mady_Roar
Hello tout le monde !
Nouveau venu dans la famille Orange

C'est la première fois que je dégote un ampli équipé d'une FX loops, et j'aurai voulu être certain du branchement de ma reverb (hall of fame) :

send amp -> input reverb -> output reverb -> output amp

Y'a bon ?
A+
benoi31
Citation:

Ca m'a l'air bon, même si officiellement, c'est :
send -> input reverb -> output réverb -> return

Tu vas voir, une réverb dans la boucle de cet ampli, c'est le bonheur en crunch !
Mady_Roar
Yes, return ! My bad

Je ne peux tester l'ampli que ce soir... j'ai hâte !
coxy-ben
benoi31 a écrit :
Citation:

Ca m'a l'air bon, même si officiellement, c'est :
send -> input reverb -> output réverb -> return

Tu vas voir, une réverb dans la boucle de cet ampli, c'est le bonheur en crunch !

tu as quoi comme reverb ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
stupissic
Pour ceux que ça pourrait intéresser, une petite vidéo avec des sonorités assez doomesques !

Vinz416
Sympa ta vidéo

Je reste sur ma position en tout cas, parmi toutes mes pédales, la big muff ce n'est vraiment pas mon trip dans l'OR15. Le son est toujours écrasé à mes oreilles.
Je ne suis pas assez calé en "doom", mais avec un son fat comme ça, comment on fait pour se faire entendre dans un mix ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...