Nouvel Orange Or15H.

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switchreyy
Oui j'ai essayé et effectivement le son devenait vraiment super si n'est que le hp reste un V30 et le son devient vite criard dès que je repasse en micro aiguë voir même lorsque je joue sur les cordes aiguës (treble vers 6-7). Donc oui effectivement c'est une solution mais dans ce cas je dois me contenté du micro manche (ça serait dommage ) c'est pour ça que j'aimerais savoir si un changement de lampes pourrait m'apporter une touche de brillance et une disto légèrement moins typé (je joue autour de 5-6 au niveau du gain).
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switchreyy a écrit :
Oui je m'y attendais un peu quand même que ça ne changerais pas grand chose par rapport au côté boueux mais si au moins je pouvais retarder un peu l'arrivé de la disto fuzzy au profit d'une disto/overdrive disons un peu plus classique ce serait pas mal.

Sinon par rapport au JJ effectivement comme je disais c'est juste ce que j'ai pu lire sur ce thread (comme quoi les lampes d'origine n'étaient pas forcément super). Après c'est mon premier ampli à lampes donc je ne rends pas vraiment compte, je suis plutôt entrain de chercher ce qui me conviendrais le mieux par rapport cette config ^^ sachant que je possède avec le cab orange PPC112 en V30 (donc plutôt haut médium).

D'ailleurs est-ce que ce côté vraiment sombre n'est pas atténué lorsque l'on pousse un peu l'ampli au dessus d'un volume d'appartement ?


Le son assez fuzzy à partir de midi sur le gain, ça me paraît être une caractéristique de cet ampli.
Moi pour arriver à une disto bien épaisse, je réglais l'ampli en overdrive léger (gain à 3), et je mettais une overdrive ou une disto devant : digitech bad monkey pour un gros crunch à la AC/DC, mi audio super crunch box pour une disto typée JCM800 boosté, ce qui doit correspondre à ce que tu appelles "disto" plus classique .
L'ampli mange très bien les pédales (sauf les grosses fuzz :lol

Et effectivement dans ton cas, le V30 n'aide pas.
Mais je ne suis pas objectif avec ce hp, je l'ai toujours détesté.
Je jouais ma OR15 sur un PPC112 également, mais avec un greenback. Pour un son 70s, c'était top.
switchreyy
Oui en soit c'est plutôt un son JCM800 (boosté ou pas ) qui me plait mais tout en gardant cette touche Orange justement. Le son assez fuzzy ne me dérange pas mais c'est plutôt le moment où il arrive; donc je pense que tu as raison peut être qu'une pédale en complément serait la solution : est-ce que l'ampli avec le gain vers 3,5-4 + un boost genre Soul Food (je possède déjà une GE-7 mais je la garde pour les solos) ferait l'affaire ?

Par contre pour le moment je ne pense pas que le V30 soit un problème (au contraire j'aime cet hp par rapport à ceux que j'ai testé (même si le greenback n'en fait pas parti mais avec ça mon son risque d'être encore plus sombre d'après ce que vous dites dans les pages précédentes ))
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benoi31
La soul food pour ça, j'ai, et c'est de la balle
En plus quand on enclenche, on gagne des aigus, ce qui corrige vachement bien ce caractère sombre de l'ampli et permet de faire péter les gros solos !

Faut plus l'envisager comme boost que comme vraie overdrive par contre. Généralement je suis à 9h de gain, avec pas mal de volume pour sortir du mix.
Kain_TGC
Je repasse sur G.com après quelques mois d’absence, ça fait plaisir de voir que le forum tient toujours debout, en particulier le topic de l'OR15. Mon dieu cet ampli :miam:


switchreyy a écrit :
Oui je m'y attendais un peu quand même que ça ne changerais pas grand chose par rapport au côté boueux mais si au moins je pouvais retarder un peu l'arrivé de la disto fuzzy au profit d'une disto/overdrive disons un peu plus classique ce serait pas mal.

Sinon par rapport au JJ effectivement comme je disais c'est juste ce que j'ai pu lire sur ce thread (comme quoi les lampes d'origine n'étaient pas forcément super). Après c'est mon premier ampli à lampes donc je ne rends pas vraiment compte, je suis plutôt entrain de chercher ce qui me conviendrais le mieux par rapport cette config ^^ sachant que je possède avec le cab orange PPC112 en V30 (donc plutôt haut médium).

D'ailleurs est-ce que ce côté vraiment sombre n'est pas atténué lorsque l'on pousse un peu l'ampli au dessus d'un volume d'appartement ?

Pour le côté sombre de l'ampli tu l'as dit toi-même, l'OR15 n'est pas fait pour l'appartement. Le bestiau commence à se réveiller avec le volume à 10h et rien que là, ça fait déjà un boucan d'enfer. En maison individuelle ou dans un garage: ok, mais en appart: même pas en rêve

Le côté sombre sur ta LP en micro neck, les chats font pas des chiens et c'est un peu le propre de cet ampli Cela dit tu peux envisager 2 ou 3 trucs pour améliorer le rendu:
-En 1er lieu, les LP dans leur grande majorité sont montés avec des potards de 300k, ces fameux potards qui mine de rien brident les aigues. En passant à du 500k (comme l'immense majorité des guitares à humbuckers) ça va améliorer la donne.
-Le contrôle des basses sur l'ampli. Une vieille recette qui fonctionne sur certains Marshall: baisser le potard basse à 9h. Ca semble extrême comme réglage mais l'ampli a tellement de low-end que ça ne manquera pas tant que ça. Quand les basses sont "sous contrôle" ça laisse naturellement plus de place aux autres fréquences.
-Si ce micro neck te sert pour les leads en saturé, une pédale d'OD en façade ça resserre le grain, ça augmente le gain/les aigues, et sur de nombreux modèles ça bouffe un peu les basses (ce qui va dans le même sens que plus haut).

Pour le côté fuzzy, perso je ne le perçoit pas ou très peu, en tout cas pas de manière négative. Mais avec une utilisation "subtile" du potard de tone sur la gratte ça améliore le rendu.

Sinon tu sembles obnubilé par le changement de lampes, alors déjà les JJ c'est pas du caca, personne n'a dit ça ici (à moins qu'en l'espace de 6 mois les JJ soient devenues de la merde sur g.com, ce dont je doute)
Tu peux toujours t'amuser à les changer, tu verras par toi-même que le différence vaut ce qu'elle vaut (et surement pas le prix qu'elles t'auront couté). Et surtout, un EQ dans la boucle ou un changement de HP ont nettement plus d'influence sur le rendu final AMHA. Mais si tu veux les lampes à tout prix rien ne t'en empêche, c'est un délire comme un autre.

Voila, ce n'est que quelques pistes à envisager, enjoy ton or15
switchreyy
Merci beaucoup pour ta réponse Kain. Entre temps ce week-end, j'ai passé pas mal de temps sur la bête et j'ai pu améliorer certains points donc pour le côté vraiment boueux du micros manche soit avec ma GE-7 en baissant légèrement le fader 100HZ (pédale en direct dans l'ampli) soit en égalisant au poil mon ampli (ce que je garde pour le moment car la boss ne me serre pas qu'à ça) je me retrouve donc avec un truc aiguës 7, middle 5 et basse 6 à niveau d'appart sur le ppc112 en V30, c'est limite niveau aiguës mais ça passe.

Citation:
Pour le côté sombre de l'ampli tu l'as dit toi-même, l'OR15 n'est pas fait pour l'appartement. Le bestiau commence à se réveiller avec le volume à 10h et rien que là, ça fait déjà un boucan d'enfer. En maison individuelle ou dans un garage: ok, mais en appart: même pas en rêve


Ça : je m'y attendais un peu quand même donc on verra pour la fête de la musique.

Citation:
Le côté sombre sur ta LP en micro neck, les chats font pas des chiens et c'est un peu le propre de cet ampli Cela dit tu peux envisager 2 ou 3 trucs pour améliorer le rendu:
-En 1er lieu, les LP dans leur grande majorité sont montés avec des potards de 300k, ces fameux potards qui mine de rien brident les aigues. En passant à du 500k (comme l'immense majorité des guitares à humbuckers) ça va améliorer la donne.
-Le contrôle des basses sur l'ampli. Une vieille recette qui fonctionne sur certains Marshall: baisser le potard basse à 9h. Ca semble extrême comme réglage mais l'ampli a tellement de low-end que ça ne manquera pas tant que ça. Quand les basses sont "sous contrôle" ça laisse naturellement plus de place aux autres fréquences.
-Si ce micro neck te sert pour les leads en saturé, une pédale d'OD en façade ça resserre le grain, ça augmente le gain/les aigues, et sur de nombreux modèles ça bouffe un peu les basses (ce qui va dans le même sens que plus haut).

Alors pour les potards je n'en ai aucune idée : ma lp est une gibson standard de 87.
Et je me serre un peu des deux micros pour les leads saturés mais c'est vrai que j'utilise le plus souvent le neck. Du coup je garde justement le ge-7 pour les solos.

Sinon par rapport au côté fuzzy j'ai ça aussi réussi à le régler : je met le gain vers 3.75 avec ça je n'ai pas autant de gain que j'aimerais mais le son est vraiment cool (avec une éq en v et en baissant le fader gain dessus on se retrouve avec un clean sale vraiment convainquant).

Pour les lampes, je ne faisais que vérifier si les dires du début de ce topic était justifié ou pas. Du coup nan pas de problème, je ne m'obnubile pas. Etant donné que c'est mon première ampli à lampes je me posais la question c'est tout

Du coup auriez vous des pédales à me conseillez pour obtenir une distortion comme Colday le disait dans l'esprit JCM800 ?
Colday parlait de la MI Audio Super Crunch Box je l'essayerais quand j'aurais le temps.
Ça me permettrais de mettre le gain plutôt vers du crunch (sublime sur cet ampli) et au volume de la guitare retrouver plus facilement un clean (je me doute bien qu'il sera assez sale avec une lp et des doubles )
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Citation:
Le bestiau commence à se réveiller avec le volume à 10h et rien que là, ça fait déjà un boucan d'enfer. En maison individuelle ou dans un garage: ok, mais en appart: même pas en rêve


Je trouve pas moi perso, le master volume est très bien et ne modifie pas trop trop le grain ! Alors après par contre il est très sensible il faut le reconnaître, et la moindre erreur de 2mm dans la rotation et PAF ! Vitres cassées et voisins furax ^^

C'est pour ça qu'avec cet ampli, un atténuateur est vraiment très très pratique ! Depuis que j'en ai un, l'ampli est complètement utilisable en appart. En plus, ceux de Plug and play par exemple sont à 90 balles neufs ou 70 d'occase, pour le prix d'une pédale c'est hyper abordable.

Citation:
Sinon par rapport au côté fuzzy j'ai ça aussi réussi à le régler : je met le gain vers 3.75
Oui il est top dans cette zone de gain !
Persos quand je monte un peu je vais vers 11
Mais le gain est aussi hyper sensible...

Du coup mon rêve, ce serait de changer le potentiomètre du gain pour un qui ai les même valeurs mais puisse se régler sur 2 tours au lieu d'un... Est-ce possible ?
Kain_TGC
benoi31 a écrit :
Citation:
Le bestiau commence à se réveiller avec le volume à 10h et rien que là, ça fait déjà un boucan d'enfer. En maison individuelle ou dans un garage: ok, mais en appart: même pas en rêve


Je trouve pas moi perso, le master volume est très bien et ne modifie pas trop trop le grain ! Alors après par contre il est très sensible il faut le reconnaître, et la moindre erreur de 2mm dans la rotation et PAF ! Vitres cassées et voisins furax ^^

C'est pour ça qu'avec cet ampli, un atténuateur est vraiment très très pratique ! Depuis que j'en ai un, l'ampli est complètement utilisable en appart. En plus, ceux de Plug and play par exemple sont à 90 balles neufs ou 70 d'occase, pour le prix d'une pédale c'est hyper abordable.

Citation:
Sinon par rapport au côté fuzzy j'ai ça aussi réussi à le régler : je met le gain vers 3.75
Oui il est top dans cette zone de gain !
Persos quand je monte un peu je vais vers 11
Mais le gain est aussi hyper sensible...

Du coup mon rêve, ce serait de changer le potentiomètre du gain pour un qui ai les même valeurs mais puisse se régler sur 2 tours au lieu d'un... Est-ce possible ?


Le Master rien à redire, oui c'est assez sensible c'est vrai, mais c'est aussi là qu'est le piège: en dessous de ce fameux niveau "où soudain ça gueule" l'ampli n'est pas encore à son régime de croisière (ça s'entend assez distinctement au niveau des aigues qui sont en retrait, hélas). Après, ça provient à la fois de l'ampli lui-même mais aussi des HP, comme bien souvent faut leur rentrer dans le lard pour qu'ils délivrent toutes les fréquences à leur juste niveau. Par contre l'atténuateur j'ai pas essayé mais le P&P me fait bien de l’œil

Sinon vu qu'on parle des lampes, est-ce que certains ont essayé de remplacer une ou deux 12AX7 du préamp par des 12AY7? Logiquement ça devrait faire baisser le gain, et peut-être même rendre la plage de gain plus exploitable? J'ai qu'une 12AT7 à disposition et elle est microphonique donc bon :/
switchreyy
Petite question : un atténuateur permettrai de pousser un peu plus l'ampli mais est-ce que ça agit aussi sur le hp, comme tu le dis il faut pousser le hp pour qu'il délivre toutes son potentiel.
En gros un atténuateur permet de pousser l'ampli mais cela a-t-il un effet sur le hp ?
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benoi31
L'atténuateur se place entre tête et HP, il va juste réduire le signal de l'ampli (généralement c'est juste une genre de grosses résistance).

Tu coup tu fais travailler l'ampli, mais pas le HP. Tu perds un petit peu de dynamique à cause de ça (simple question de volume sonore: à haut volume tu auras une amplitude plus grande de volumes possibles). Tu ne feras pas non plus "travailler" le HP.

En tout cas crois moi, c'est un vrai régal une fois mis en place sur cet ampli qui est quand même bruyant (notamment par ce que le son est meilleur en 15W qu'en 7W).
Hello à tous,
Ce n'est pas pour polluer le topic, mais pour info, j'en ai une flambant neuve (modèle noir) à vendre si vous êtes intéressé. Super état car très peu utilisée : le son trop rock ne me convient pas, et j'ai finalement besoin de deux canaux. J'ai retubé entièrement ma Engl en parallèle, qui sonne du feu de dieu maintenant. Double emploi du coup... Contactez moi en MP si vous voulez plus d'infos!
Cav
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  • #2127
  • Publié par
    Cav
    le 17 Juin 2014, 18:58
NecroLychar a écrit :
Hello à tous,
Ce n'est pas pour polluer le topic, mais pour info, j'en ai une flambant neuve (modèle noir) à vendre si vous êtes intéressé. Super état car très peu utilisée : le son trop rock ne me convient pas, et j'ai finalement besoin de deux canaux. J'ai retubé entièrement ma Engl en parallèle, qui sonne du feu de dieu maintenant. Double emploi du coup... Contactez moi en MP si vous voulez plus d'infos!


Les gens sont pas très demandeur des or15 en occas' ces temps je crois. Je vends le miens aussi, en orange, et ça a pas grand succès.
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MP si intéressé et pour plus d'infos
benoi31
Je crois que malheureusement, c'est généralisé au marché de l'occase...
Seul les modèles destinés à un public fortuné ont encore la côte et se vendent en occase...
Surtout quand je vois certains modèles excellents qui traînent dans les pages du forum vente (comme ton ampeg !)
Cav
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  • #2129
  • Publié par
    Cav
    le 17 Juin 2014, 21:19
benoi31 a écrit :
Je crois que malheureusement, c'est généralisé au marché de l'occase...
Seul les modèles destinés à un public fortuné ont encore la côte et se vendent en occase...
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L'ampeg, c'est marrant, parce tout le monde en cherche, et quand t'en vends un, plus personne en veut... Je le garderai bien, comme l'or15, mais faut que je renfloue mes comptes maintenant que j'ai mon rockerverb!
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Vinz416
Cav_Red a écrit :
benoi31 a écrit :
Je crois que malheureusement, c'est généralisé au marché de l'occase...
Seul les modèles destinés à un public fortuné ont encore la côte et se vendent en occase...
Surtout quand je vois certains modèles excellents qui traînent dans les pages du forum vente (comme ton ampeg !)


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Moi il m'intéresse toujours l'ampeg, mais mon koch n'est toujours pas vendu, ni les quelques pédales et accessoires que je vends.
C'est le chien qui se mort la queue Faut juste qu'il y ait un mec qui investisse des sous dans l'une de nos ventes, et tout va s'enchainer

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