Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
furball277
soorel a écrit :
reflexguitare a écrit :
Et une pedale qui respecte le grain de l'ampli non plus?

ça n'existe pas. tu en as qui sont très transparentes, mais elles colorent toujours un peu le son.
et gâcher le grain du OR c'est .

Mais c'est pas le principe d'un clean boost? Bon, ça doit sûrement colorer un poil le son, mais ça doit être minime non? Je pensais régler mon OR juste avant le crunch et enclencher le boost pour passer en overdrive ou gros crunch avec le boost?
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
oui les clean boost sont par définition transparents mais plus ou moins.
aussi je suis pas très objectif j'adore le grain de l'od du OR15, donc pour moi la meilleure solution c'est un deboost avec une volume slug.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
ChrisJr
vendue il y a 24 heures, me manque déjà.

dès que les finances remontent ..... si un jour elles remontent, je rachète la tête
Vinz416
soorel a écrit :
oui les clean boost sont par définition transparents mais plus ou moins.
aussi je suis pas très objectif j'adore le grain de l'od du OR15, donc pour moi la meilleure solution c'est un deboost avec une volume slug.

Ah ben je viens d'apprendre un truc, volume slug, je ne connaissait pas !!
Vinz416
ChrisJr a écrit :
vendue il y a 24 heures, me manque déjà.

dès que les finances remontent ..... si un jour elles remontent, je rachète la tête

On espère pour toi
ChrisJr
Mouais .... je vais pas me plaindre, il me reste encore un Mini Rectifier, mais ça fait chier quand même.

Et perso je mettais le drive à 9h00 et je me servais de la Ruby Red Booster pour accentuer le drive
Vinz416
Je viens de récupérer un ppc212, p'tain il pèse un ane mort ce cab j'en ai mal au dos !!
Pourtant il n'est pas beaucoup plus gros que le 2x12" "Montage" que j'ai !!

Je testerais demain, là il est tard.
Par contre, ya 2 jacks à l'arrière du cab, je peux me brancher sur n'importe lequel pour aller jusqu'à ma tête Orange, sur le 16 ohms ?
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
oui c'est un link pour brancher un autre cab
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Vinz416
soorel a écrit :
oui c'est un link pour brancher un autre cab

OK, merci pour la réponse rapide
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je suppose que c'est le closed back: 31,8Kg en V30
oui c'est pour du 16Ohms sur les 2, ça permet d'y brancher un autre cab en 16 aussi.
Tu vas voir, c'est du très très bon!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Vinz416
Et tant que j'y suis, comment faire pour sortir le panneau arrière afin d'acceder aux hp, sans l'abimer ? Car ça a l'air bien encastré, et il n'y a pas de prise contrairement à un open back ?
NUFAN
  • NUFAN
tu dévisses la plaque support jacks, dévisse les 2 jacks avant, ils tomberont derrière, et après tu peux tirer sans pb
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Vinz416
NUFAN a écrit :
je suppose que c'est le closed back: 31,8Kg en V30
oui c'est pour du 16Ohms sur les 2, ça permet d'y brancher un autre cab en 16 aussi.
Tu vas voir, c'est du très très bon!

Oui voilà c'est celui là, et donc je comprend le poids, 32kg p'tain !
J'ai prêté attention aux dimensions uniquement, histoire que ça n'encombre pas trop à la maison, mais pas au poids !

Moi qui ralait pour mon ex combo egnater car c'était encombrant et lourd à transporter, alors qu'il ne faisait que 15kg
Vinz416
NUFAN a écrit :
tu dévisses la plaque support jacks, dévisse les 2 jacks avant, ils tomberont derrière, et après tu peux tirer sans pb

Ah ouais, c'est malin
J'suis pas un grand bricoleur (comment ça, ça se voit ?! )
NUFAN
  • NUFAN
c'est juste du vécu
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Moi pour l'ouvrir je démontais une poignée sur le PPC212

Pour le poids, effectivement il est assez lourd, mais c'est surtout la forme du cab qui le rend vraiment pas pratique à porter, vu qu'il est très "ramassé".
Mon tube town pèse un chouilla moins (j'ai des greenback dedans, aussi ), mais il est surtout beaucoup plus facile à déplacer vu qu'il est moins large et plus haut que le PPC212.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...