Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Je me permets de poster une vidéo que j'ai fait aujourd'hui, une nouvelle guitare ça donne envie de s'amuser un peu
Ça ne me fait pas mieux jouer, mais je fais ce que je peux hein

Ah oui, c'est biensur fait avec l'or15, sinon je ne l'aurais pas posté ici
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
ColDay a écrit :
M. Hyde a écrit :
Ok, je reviens un peu sur le OR15 qui me tente de plus en plus (l'essai m'a fait une SACREE impression !).
Ma question c'est, quid du son plutôt clean en volume de groupe ? En gros, avec le master poussé très haut, mais avec peu de gain, peut-on obtenir un son avec un peu de drive qui se "cleanise" avec les potards de volume ?
Aussi, est-ce qu'un boost pourrait permettre de récupérer la perte de gain liée à un potard de gain un peu bas ? Ou c'est pas du tout le même type de disto ?

J'en ai déjà parlé pas mal de fois, mais OUI, il excelle aussi réglé en clean légèrement crunchy + pédales. Je l'utilise comme ça, réglé sur 3 au gain, et midi sur le master. Il a de la marge en volume, beaucoup plus que la tiny terror, que j'ai aussi (dans les mêmes conditions, il faut que je mette le master à fond).

Thanks ! Bon, celui que je lorgnais est déjà parti, mais il y en aura d'autres d'occase ^^ Sinon ça sera du neuf !

Vinz, je veux pas faire mon chiant, mais t'es trèès mal accordé Merci quand même pour la vidéo, je sais que c'est pas toujours ultra simple de le faire, mais attention à l'accordage !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Vinz416
M. Hyde a écrit :
ColDay a écrit :
M. Hyde a écrit :
Ok, je reviens un peu sur le OR15 qui me tente de plus en plus (l'essai m'a fait une SACREE impression !).
Ma question c'est, quid du son plutôt clean en volume de groupe ? En gros, avec le master poussé très haut, mais avec peu de gain, peut-on obtenir un son avec un peu de drive qui se "cleanise" avec les potards de volume ?
Aussi, est-ce qu'un boost pourrait permettre de récupérer la perte de gain liée à un potard de gain un peu bas ? Ou c'est pas du tout le même type de disto ?

J'en ai déjà parlé pas mal de fois, mais OUI, il excelle aussi réglé en clean légèrement crunchy + pédales. Je l'utilise comme ça, réglé sur 3 au gain, et midi sur le master. Il a de la marge en volume, beaucoup plus que la tiny terror, que j'ai aussi (dans les mêmes conditions, il faut que je mette le master à fond).

Thanks ! Bon, celui que je lorgnais est déjà parti, mais il y en aura d'autres d'occase ^^ Sinon ça sera du neuf !

Vinz, je veux pas faire mon chiant, mais t'es trèès mal accordé Merci quand même pour la vidéo, je sais que c'est pas toujours ultra simple de le faire, mais attention à l'accordage !

Ouais c'est pas faux, c'est flagrant surtout quand je fais un mi je trouve
Bon je la refererais à l'occase, et pour ma défense à 2 balles, le sillet est taillé à la hache
Rusquec
M. Hyde a écrit :
...Bon, celui que je lorgnais est déjà parti, mais il y en aura d'autres d'occase ^^ ...

Regardes ma signature au cas où
strathydra
Yop,

Je reprend la discussion, mais oui les gros avantages du T30 c'est ses switch de puissances (7/15/30w) qui permet aussi bien maison que appart, et son canal clean qui est excellent, typé Fender. Avec une Reverb dessus c'est réellement bluffant (et j'ai un Fender Deluxe Reverb Silverface en comparaison!).
Par contre j'en reviens à ce que je disais, il est vraiment plus moderne, impossible d'avoir les crunch et début d'OD hyper dynamique, chaud, harmonique que l'OR15.

Le Clean du R30 est plus brute, il s'appel "natural" et c'est vrai, ça change pas mal suivant la guitare, mais il est intéressant. Pas du tout dans le registre Fender pour le coup, moins doux, plus rauque. Le seul défaut de cet amp (pour moi) c'est qu'il est full 30w, sans switch de puissance. Ca se gère en maison, mais c'est plus difficile, il faut bouger le potard millimètre par mm.

Et ouai les "Verb" sont les gros ampli d'Orange, le Rocker et Thunder 30 sont des versions allégé de ces amplis, à la fabriquation plus cheap (chine vs UK).

Pour rester sur ceux cité précédemment, je dirais OR15 pour un usage maison et une utilisation Blues/Rock/Retro, Rocker 30 pour une utilisation Répé Blues/Rock/Stoner, et Thunder 30 pour une utilisation maison et répé pour du Hard/Metal/Doom

Et oui il va falloir tester
Vinz416
strathydra a écrit :
Yop,

Je reprend la discussion, mais oui les gros avantages du T30 c'est ses switch de puissances (7/15/30w) qui permet aussi bien maison que appart, et son canal clean qui est excellent, typé Fender. Avec une Reverb dessus c'est réellement bluffant (et j'ai un Fender Deluxe Reverb Silverface en comparaison!).
Par contre j'en reviens à ce que je disais, il est vraiment plus moderne, impossible d'avoir les crunch et début d'OD hyper dynamique, chaud, harmonique que l'OR15.

Le Clean du R30 est plus brute, il s'appel "natural" et c'est vrai, ça change pas mal suivant la guitare, mais il est intéressant. Pas du tout dans le registre Fender pour le coup, moins doux, plus rauque. Le seul défaut de cet amp (pour moi) c'est qu'il est full 30w, sans switch de puissance. Ca se gère en maison, mais c'est plus difficile, il faut bouger le potard millimètre par mm.

Et ouai les "Verb" sont les gros ampli d'Orange, le Rocker et Thunder 30 sont des versions allégé de ces amplis, à la fabriquation plus cheap (chine vs UK).

Pour rester sur ceux cité précédemment, je dirais OR15 pour un usage maison et une utilisation Blues/Rock/Retro, Rocker 30 pour une utilisation Répé Blues/Rock/Stoner, et Thunder 30 pour une utilisation maison et répé pour du Hard/Metal/Doom

Et oui il va falloir tester

Merci, c'est un bon résumé
En fait si Orange pouvait juste faire un OR15 (ou 30 avec attenuateur) en twin channel, ce serait idéal, mais bon, on ne trouve pas toujours ce qui nous correspond
Je crois qu'à Pigalle il y a un revendeur Orange, je vais essayer d'y faire un tour un midi cette semaine, voir si je peux tester différentes têtes
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
J'apporte ma pierre à l'édifice en disant juste que le headroom du Rocker30 pour du clean clean est limité, en groupe c'est limite sans repiquage en répète, en concert pas la peine je pense...
Et encore, ça dépendra des micros et de la gratte, il lui faut des grattes avec des micros bien aérés et avec un son bien ouvert, car il est plutôt bien rond et chaud, avec la compression qui va de paire avec le fait d'être obligé de pousser le Natural volume
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
reflexguitare
Pourquoi pas essayer une pédale de disto comme les Blackstar? Avec un ISF histoire d'avoir une disto anglaise ou américaine pour palier a ton problème de monocanal?

Sinon j'avais une question sur l'Or15h, est-ce que cette tête est gérable à volume raisonnable en maison avec un 2x12?
Vinz416
reflexguitare a écrit :
Pourquoi pas essayer une pédale de disto comme les Blackstar? Avec un ISF histoire d'avoir une disto anglaise ou américaine pour palier a ton problème de monocanal?

Sinon j'avais une question sur l'Or15h, est-ce que cette tête est gérable à volume raisonnable en maison avec un 2x12?

Ben justement, je ne veux pas le drive d'une pédale, mais celui de l'or15.

Mais pour le moment je continue en mode "déboost"
Je mets l'or avec le gain comme j'aime, par exemple 12:00, et Je prends mon compresseur que je règle de manière à avoir un clean quand je l'active, sous l'unity gain donc. Ça marche aussi avec n'importe quelle boost qui peut descendre sous l'unity, genre lpb-1, ou une od.
L'avantage du compresseur, c'est un wampler, c'est que je ne perds pas d'aigu (contrairement à quand je baisse le volume de la guitare), et que j'aime bien avoir un peu de compression sur mes cleans.
Mais bon, un 2 canaux serait mieux quand même hein

Sinon, pour le volume de maison sur un 2x12, ça le fait, le master se règle assez bien, mais si pour ma part il reste entre 0 et 1 à la maison, sauf si je veux juste du clean, la c'est master à fond et je choix le niveau sonore avec le potar de gain.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
reflexguitare a écrit :
Et une pedale qui respecte le grain de l'ampli non plus?

ça n'existe pas. tu en as qui sont très transparentes, mais elles colorent toujours un peu le son.
et gâcher le grain du OR c'est .
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
  • soorel
Vinz416 a écrit :
...Mais bon, un 2 canaux serait mieux quand même hein ...

je vois pas pourquoi
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
reflexguitare
Désolé je parle un peu en novice pour ce sujet je ne m'y connais pas trop en pedale a vrai dire je n'en ai même pas
soorel
  • soorel
ne soit pas désolé on est là pour échanger des idées et des infos, et mon avis n'a pas valeur de loi

Mes ventes:
Vinz416
soorel a écrit :
Vinz416 a écrit :
...Mais bon, un 2 canaux serait mieux quand même hein ...

je vois pas pourquoi

Ben ... Ouais j'sais pas trop

Enfin si car si je mets vraiment beaucoup de gain, le clean avec la pédale sera toujours un peu sale. Et parfois il faudrait un vrai beau clean pour certains morceaux. Mais bon, c'est vrai que je pignole un peu
furball277
soorel a écrit :
reflexguitare a écrit :
Et une pedale qui respecte le grain de l'ampli non plus?

ça n'existe pas. tu en as qui sont très transparentes, mais elles colorent toujours un peu le son.
et gâcher le grain du OR c'est .

Mais c'est pas le principe d'un clean boost? Bon, ça doit sûrement colorer un poil le son, mais ça doit être minime non? Je pensais régler mon OR juste avant le crunch et enclencher le boost pour passer en overdrive ou gros crunch avec le boost?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...