strathydra a écrit :
Yop,
Je reprend la discussion, mais oui les gros avantages du T30 c'est ses switch de puissances (7/15/30w) qui permet aussi bien maison que appart, et son canal clean qui est excellent, typé Fender. Avec une Reverb dessus c'est réellement bluffant (et j'ai un Fender Deluxe Reverb Silverface en comparaison!).
Par contre j'en reviens à ce que je disais, il est vraiment plus moderne, impossible d'avoir les crunch et début d'OD hyper dynamique, chaud, harmonique que l'OR15.
Le Clean du R30 est plus brute, il s'appel "natural" et c'est vrai, ça change pas mal suivant la guitare, mais il est intéressant. Pas du tout dans le registre Fender pour le coup, moins doux, plus rauque. Le seul défaut de cet amp (pour moi) c'est qu'il est full 30w, sans switch de puissance. Ca se gère en maison, mais c'est plus difficile, il faut bouger le potard millimètre par mm.
Et ouai les "Verb" sont les gros ampli d'Orange, le Rocker et Thunder 30 sont des versions allégé de ces amplis, à la fabriquation plus cheap (chine vs UK).
Pour rester sur ceux cité précédemment, je dirais OR15 pour un usage maison et une utilisation Blues/Rock/Retro, Rocker 30 pour une utilisation Répé Blues/Rock/Stoner, et Thunder 30 pour une utilisation maison et répé pour du Hard/Metal/Doom
Et oui il va falloir tester
En fait si Orange pouvait juste faire un OR15 (ou 30 avec attenuateur) en twin channel, ce serait idéal, mais bon, on ne trouve pas toujours ce qui nous correspond
Je crois qu'à Pigalle il y a un revendeur Orange, je vais essayer d'y faire un tour un midi cette semaine, voir si je peux tester différentes têtes