Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Moi pour l'ouvrir je démontais une poignée sur le PPC212

Pour le poids, effectivement il est assez lourd, mais c'est surtout la forme du cab qui le rend vraiment pas pratique à porter, vu qu'il est très "ramassé".
Mon tube town pèse un chouilla moins (j'ai des greenback dedans, aussi ), mais il est surtout beaucoup plus facile à déplacer vu qu'il est moins large et plus haut que le PPC212.
Vinz416
Oui c'est vrai qu'il est large, tout seul ce n'est pas évident de bien le porter.
Ce matin, mon dos me remercie encore
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
J'ai commencé à lire le topic à partir de la page 70 environs, rhalala je GAS DUR !! J'en viens presque à regretter de m'avoir acheté ma dernière petite gratte, que j'adore !

Aussi, j'ai vu que la vidéo de Anderton's revenait souvent, honnêtement j'avais un son BIEN meilleur en essai réel. Je trouve que le son Anderton's est très baveux, alors qu'en vrai l'ampli avait un comportement totalement différent, beaucoup plus tight dans le gain, mais ouvert en même temps, difficile à décrire.
Cet essai a été la première fois de ma courte vie de guitariste que je me prenais une claque pareille, un son comme j'en ai souvent rêvé ! Réactif aux potards et au toucher, équilibré, gros mais pas baveux, ma Telemaster sonnait du feu de dieu ! Je pense que je vais finir par craquer dans quelques temps, c'est juste que je viens de GASer et que Madame ne l’accepteras pas pour l'instant xD
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Vinz416
ColDay a écrit :
C'est vrai que cet amp est juste mortel avec une Tele, Vinz et moi pouvons aussi en attester

Carrément !! Et je viens de tester le ppc212 à volume de maison mais assez fort, et qu'est ce que ça arrache !! Les palm mute sont super violent !!
C'est la 1ère fois que je joue des V30, mais je crois que je vais les garder !!
Par contre à faible volume, c'est assez plats, moins de basses (et plus sèches) que l'autre cab que j'ai avec les Tayden True Brit (Greenback). Donc moins flatteur en clean.
Le ppc212 a l'air d'avoir pas mal tourneé, donc les hp doivent être bien rodés ! J'avais peur que les aigues soit harsh (selon ce que je peux lire par endroits) mais au final pas du tout.

Donc Tele + OR15 + ppc212, c'est le pied

J'hésite encore à ouvrir le ppc212 pour tenter un mix V30 + Tayden Great Brit (G12h30) tant que je ne l'ai pas vendu, mais ça fait de la logistique avec ce cab bien lourd, et le son tel quel me convient pour le moment, donc je vais attendre un peu. Et si mon 1x12 avec le Tayden part, ben tant pis, ça restera "définitivement" (toujours émettre une réserve ) comme ça
Vinz416
Je viens de rentrer avec une little big muff et une mini fuzz face rouge.
Peu de surprise, la big muff galère un peu sur l'or15.
Par contre la fuzz face est vraiment top !! Il faut baisser un poil le volume de la gratte et je trouve que ça rend super bien ! Je crois qu'elle va prendre la place de ma gi fuzz sur mon pedalboard

Je ne sais pas si elle sonne pareil que la fuzz face rouge normale, en tout cas là c'est top, et ça ne prend pas trop de place par rapport à l'originale
Doc Loco
Vinz416 a écrit :
Je viens de rentrer avec une little big muff et une mini fuzz face rouge.
Peu de surprise, la big muff galère un peu sur l'or15.
Par contre la fuzz face est vraiment top !! Il faut baisser un poil le volume de la gratte et je trouve que ça rend super bien ! Je crois qu'elle va prendre la place de ma gi fuzz sur mon pedalboard

Je ne sais pas si elle sonne pareil que la fuzz face rouge normale, en tout cas là c'est top, et ça ne prend pas trop de place par rapport à l'originale

Oui, les Fuzz Face passent super bien dessus en effet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ChrisJr
Bon j'ai vendue mon Orange OR15H pour des raisons financières il y a 1 semaine, j'avais les boules !!!! aujourd'hui c'est mon anniversaire, des copains m'ont racheté un Orange Or15H.

des vrai amis

ca claque avec la stratocaster quand même, je suis super content
M. Hyde
  • M. Hyde
ChrisJr a écrit :
Bon j'ai vendue mon Orange OR15H pour des raisons financières il y a 1 semaine, j'avais les boules !!!! aujourd'hui c'est mon anniversaire, des copains m'ont racheté un Orange Or15H.

des vrai amis

Wouah super !!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ChrisJr
c'est asser exceptionnel en effet.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
ChrisJr a écrit :

des vrai amis

cool et bon anniversaire
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
ChrisJr
Merci beaucoup

En tout cas cette ampli est divin, il faut vraiment pas passer à coté, Mon rocker 30 me manque même pas.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Chris, on se connait pas mais ça me fait super plaisir pour toi, on se comprend
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
soorel a écrit :
ChrisJr a écrit :

des vrai amis

cool et bon anniversaire

Oueo, ça c'est des potes
Et bon anniv aussi (on doit pas être loin d'être du même jour tiens )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
y claque cet ampli quand même. ça faisait une semaine que je l'avais pas branché ( arrivée du FX amps oblige), y pas à dire la les paul dedans c'est du plaisir.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
CooKieS
  • CooKieS
Tiens, comparé au rocker 30 c'est comment? plus vintage?
Fastback '67

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...