Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
M. Hyde a écrit :
Vinz416 a écrit :
M. Hyde a écrit :
Hello à tous !
J'ai pas lu le topic mais la discussion a l'air intéressante !

Je suis pas du tout un connaisseur de Orange, mais j'ai pu tester le OR15 il y a quelques jours à Paris, et je l'ai trouvé EXCELLENT ! J'ai adoré la réactivité aux potards (gratte type tele), et le grain est vraiment magnifique. Le gros problème que j'ai trouvé avec cet ampli c'est que à mon avis il sera difficile à gérer en groupe, étant mono canal.

Savez-vous s'il y a un équivalent du OR15 mais avec un canal clean exploitable ? Si oui je risque de craquer dans les mois qui suivent ^^

Voilà, ça peut aller en groupe si l'on reste dans un style, avec un réglage.
Pour des covers, un coup c'est clean, un coup c'est sale, ça se gère mais ce n'est pas pratique. En répète c'est chiant, mais sur scène j'imagine que c'est pire.

Le seul or 2 canaux est donc l'or100, malheureusement.
Un or15 2 canaux, l'achat serait déjà fait

C'est vrai que c'est dommage de devoir avoir une deuxième tête pour les cleans Perso je suis à un stade où il me faut du simple mais polyvalent. Déjà pour les répètes c'est pas évident de prendre gratte + tête (je prends les transports pour aller au studio), si il faut prendre deux têtes c'est impossible ^^

Oui voila gratte+tête+pedalboard
Avec 2 canaux, gratte+tête et c'est marre
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, est-ce que chez une autre marque il y aurait quelque chose d'équivalent ? Avec le même type de sonorités ? J'avoue que je suis tombé sous le charme du grain Orange.
Par contre, je me demande si ces amplis respectent bien les grattes, où si ils n'ont pas tellement de caractère que ça lisse un peu le son ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lostever
Concernant l'OR15, as tu besoin d'aller plus loin en gain ? Faudrait tester le T30 dans ce cas mais sinon je te dirai d'essayer l'AD30
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
+1
si pas besoin de boucle fx le ad30htc peut être la solution
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Vinz416
lostever a écrit :
Concernant l'OR15, as tu besoin d'aller plus loin en gain ? Faudrait tester le T30 dans ce cas mais sinon je te dirai d'essayer l'AD30

Disons que le gain à 3:00 sur l'or15 me suffit, l'ad30 peut taper jusque là ?

Et les cleans dans tout ça, ils sont comment? Chaleureux ?

Concernant la fx loop, c'est un plus mais je pense pouvoir m'en passer.
Je me sers d'une réverbe à la maison mais pas en groupe.
Et là je viens de chopper un delay, je l'ai mis en façade par flemme, et ça peut aller, même si ça crade dès qu'il y a trop de gain au préamp.
soorel
  • soorel
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Vinz416
Ca à l'air de le faire le clean.
Par contre, pas d'atténuateur, c'est always 30 watts pour la maison. Avec l'or15 j'oscille entre 0 et 1 avec l'or15, là ça m'inquiète un peu lol

C'est vrai que le th30 semble réunir tout ce qui est pas mal, atténuateur, fx loop, gros drive possible, clean, eq simple mais, justement l'eq trop simple peut être chiant si les "préréglages" ne conviennent pas, il semble sonner moderne, pas de rectifieuse à lampe, moins cher.

Je crois que j'ai beau chercher toutes les infos et regarder des vidéos, va vraiment falloir que je trouve une boutique pour tester
soorel
  • soorel
+1
y a pas mieux un bon essai
le th30 est vraiment moderne

Mes ventes:
Vinz416
soorel a écrit :
+1
y a pas mieux un bon essai
le th30 est vraiment moderne

L'enregistrement n'est pas terrible, mais ça donne une idée de l'ambiance, et là c'est bien ce que je cherche, dirt et clean. Dommage que ce ne soit pas avec une Telecaster

soorel
  • soorel
ah non c'est mieux avec une LP

Mes ventes:
soorel
  • soorel
oups fausse manip

Mes ventes:
M. Hyde
  • M. Hyde
Sinon, le Dual Terror sonnerait comment par rapport au OR15 ?

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
  • M. Hyde
Ok, je reviens un peu sur le OR15 qui me tente de plus en plus (l'essai m'a fait une SACREE impression !).
Ma question c'est, quid du son plutôt clean en volume de groupe ? En gros, avec le master poussé très haut, mais avec peu de gain, peut-on obtenir un son avec un peu de drive qui se "cleanise" avec les potards de volume ?
Aussi, est-ce qu'un boost pourrait permettre de récupérer la perte de gain liée à un potard de gain un peu bas ? Ou c'est pas du tout le même type de disto ?

__Ze Gear Lab__

furball277
Citation:
Sinon, le Dual Terror sonnerait comment par rapport au OR15 ?

... Mal !

La réponse est un peu abrupte, mais j'ai testé l'OR15 (que j'ai acheté) en même temps que la dual terror ; le son de la DT est très différent de celui de l'OR15 et en ce qui me concerne, je n'aime pas du tout ce qui sort de la tiny terror ou de la dual terror. J'aurais du mal en revanche à te faire un comparatif du genre "plus d'aigu par-ci, moins de medium par-là"...

En revanche, l'OR15, miam!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
M. Hyde a écrit :
Ok, je reviens un peu sur le OR15 qui me tente de plus en plus (l'essai m'a fait une SACREE impression !).
Ma question c'est, quid du son plutôt clean en volume de groupe ? En gros, avec le master poussé très haut, mais avec peu de gain, peut-on obtenir un son avec un peu de drive qui se "cleanise" avec les potards de volume ?
Aussi, est-ce qu'un boost pourrait permettre de récupérer la perte de gain liée à un potard de gain un peu bas ? Ou c'est pas du tout le même type de disto ?

J'en ai déjà parlé pas mal de fois, mais OUI, il excelle aussi réglé en clean légèrement crunchy + pédales. Je l'utilise comme ça, réglé sur 3 au gain, et midi sur le master. Il a de la marge en volume, beaucoup plus que la tiny terror, que j'ai aussi (dans les mêmes conditions, il faut que je mette le master à fond).
Vinz416
Je me permets de poster une vidéo que j'ai fait aujourd'hui, une nouvelle guitare ça donne envie de s'amuser un peu
Ça ne me fait pas mieux jouer, mais je fais ce que je peux hein

Ah oui, c'est biensur fait avec l'or15, sinon je ne l'aurais pas posté ici

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...