strathydra a écrit :
Effectivement le Shape du TH30 permet d'avoir plusieurs type de sonorité, et je trouve d'ailleurs ce principe vraiment excellent pour ceux qui comme moi n'aime pas se galérer à trouver un son. A gauche c'est blues/rock, à droite c'est métal!
Mais malgré toutes ses qualités, même en réglant bien le shape pour avec un truc un peu plus rauque, ça reste très très loin du grain bien rockailleux que propose le Rocker et l'OR. Je pense qu'il est plus adapté pour tout ce qui est Hard et au dela.
A mon sens, pour ton utilisation le seul risque que tu prend avec le Rocker, c'est que le clean torde trop vite dans un usage groupe. Ca dépend du volume auquel vous jouez, chez moi, en maison ou je peux pousser un peu, je n'ai jamais réussi le tordre un poil, et en répé ça commençais tout juste à se salir. Mais niveau grain au contraire, c'est aussi bon que l'OR, plus brute et moins d'harmonique je dirais, mais pas moins bien. Par contre en maison c'est un peu moins facile, il fait 30w point barre, et il faut doser les potards très doucement.
Je ne connais que ces 4 la, donc je ne pourrait pas en dire plus, mais effectivement y'a les AD qui semblent bon en 2 canaux, ou bien sur carrément le Rockerverb, mais c'est pas le même prix.
Merci pour tes infos.
L'or15 en répète, c'est master et gain à la moitié, il faudrait que je puisse avoir un clean à peu près à ce volume. Si c'est possible, ça peut le faire.
Le clean du th30 et du rocker30 son bon ? Un truc à la Fender ?
Après, c'est vrai que je joue une majeure partie de mon temps à la maison, et l'or15 est cool pour ça, le master est assez bien, je l'utilise en 15w à la maison.
Après, si j'ai bien compris, rockerverb et thunderverb ne sont pas juste le th30 et le rocker30 avec une reverb et plus de watts, mais des ampli totalemet différents. Il semblerait que le rockerverb soit d'ailleurs assez moderne dans ses sonorités.
Je m'y perd un peu dans la gamme Orange !
J'ai un AD5 aussi, dans un cab avec le volume à bloque, ça déchire bien, le son Orange mais pas le son de l'OR15. Du coup, je ne sais pas si l'ad30 à un son dans la lignée de l'ad5, mais ce n'es pas tout à fait ce que je recherche.
Et je veux pouvoir jouer du metallica et autres system of a down, choses que l'or fait bien aussi (mais ce type de son c'est pour chez moi, pas de besoin immédiat en groupe).