Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
Bon je vais être obliger de vendre le mien, il a 2 semaines, il est neuf il est beau et il est top.
je vais mettre une annonce sur le forum à 400 euros
Vinz416
sebastien5467 a écrit :
d'apres ce que j'ai pus lire dans l'or 15 les lampes de preampli son de pietres qualitées ?
en les changeant on risque d'améliorer pas mal de choses ?

mais qu'elles marques ? electro harmonix ou jj tesla ?

Ceux sont des JJ toutes les lampes, et elles sont très bien je trouve.
Vinz416
Cav_Red a écrit :
Vinz416 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Moi je me suis pris un ampeg gvt-15 112 et une ab box. C'est juste parfait. Et le fuzz là dedans ça sonne en plus.

Niveau clean il est vraiment clean de chez clean.
Et comme ça je profite du meilleur des deux amplis.

Le th30 est assez moderne quand même je crois.

A+

Ben j'ai aussi une tête egnater, mono canal aussi, qui rend de superbes clean. J'ai aussi une aby box, à la maison c'est cool mais pas pour les répètes.
Trimballer 2 têtes et arriver à trouver 2 cabs sur place, c'est pas gagné
Mais c'est certain que le résultat est top, même quand tu fais tourner les 2 tête en même temps

Pour le th30, j'essaye de voir sur des vidéo le voicing qu'il peut avoir, il semble pouvoir rendre des sonorités vintage tout de même en fonction du shape.
L'or15 en fonction de l'EQ, je trouve qu'on peut faire les 2, vintage ou plus moderne, fonction aussi de la gratte utilisée.

Plutôt qu'un th30, il faudrait s'orienter sur quoi en 2 canaux Orange selon toi ?
Pour clean clean + crunch jusqu'à gros drive (genre or15 avec le gain entre 10:00 et 03:00).

Y'a aussi l'ad30 tc de chez Orange avec 2 canaux. J'avais entendu des demo et niveau gain t'arrives dans des trucs style Stoner. Et je pense qu'on doit arriver à avoir un clean sur le canal 1.

Je vais regarder un peu l'ad30 ce que ça peut donner.
Il faudrait pouvoir tous les tester, mais bon, pas évident
Vinz416
ChrisJr a écrit :
Bon je vais être obliger de vendre le mien, il a 2 semaines, il est neuf il est beau et il est top.
je vais mettre une annonce sur le forum à 400 euros

Dommage, qu'est ce qui ne te convient pas ?
ChrisJr
l'ampli me convient parfaitement mais les choses impévisible de la vie me conviennent moins
sebastien5467
Vinz416 a écrit :
sebastien5467 a écrit :
d'apres ce que j'ai pus lire dans l'or 15 les lampes de preampli son de pietres qualitées ?

pour qu'il Crunch moins vite en clean ! on peut lui mettre une autre lampe en v1?
je ne sais plus la référence!
Vinz416
ChrisJr a écrit :
l'ampli me convient parfaitement mais les choses impévisible de la vie me conviennent moins

Ah OK, ben bonne vente et bon courage alors
Vinz416
sebastien5467 a écrit :
Vinz416 a écrit :
sebastien5467 a écrit :

pour qu'il Crunch moins vite en clean ! on peut lui mettre une autre lampe en v1?
je ne sais plus la référence!

Oui, j'ai déjà testé une 12ay7 en V1, mais ça adoucit le caractère de l'ampli aussi.
strathydra
Effectivement le Shape du TH30 permet d'avoir plusieurs type de sonorité, et je trouve d'ailleurs ce principe vraiment excellent pour ceux qui comme moi n'aime pas se galérer à trouver un son. A gauche c'est blues/rock, à droite c'est métal!

Mais malgré toutes ses qualités, même en réglant bien le shape pour avec un truc un peu plus rauque, ça reste très très loin du grain bien rockailleux que propose le Rocker et l'OR. Je pense qu'il est plus adapté pour tout ce qui est Hard et au dela.

A mon sens, pour ton utilisation le seul risque que tu prend avec le Rocker, c'est que le clean torde trop vite dans un usage groupe. Ca dépend du volume auquel vous jouez, chez moi, en maison ou je peux pousser un peu, je n'ai jamais réussi le tordre un poil, et en répé ça commençais tout juste à se salir. Mais niveau grain au contraire, c'est aussi bon que l'OR, plus brute et moins d'harmonique je dirais, mais pas moins bien. Par contre en maison c'est un peu moins facile, il fait 30w point barre, et il faut doser les potards très doucement.

Je ne connais que ces 4 la, donc je ne pourrait pas en dire plus, mais effectivement y'a les AD qui semblent bon en 2 canaux, ou bien sur carrément le Rockerverb, mais c'est pas le même prix.
Vinz416
strathydra a écrit :
Effectivement le Shape du TH30 permet d'avoir plusieurs type de sonorité, et je trouve d'ailleurs ce principe vraiment excellent pour ceux qui comme moi n'aime pas se galérer à trouver un son. A gauche c'est blues/rock, à droite c'est métal!

Mais malgré toutes ses qualités, même en réglant bien le shape pour avec un truc un peu plus rauque, ça reste très très loin du grain bien rockailleux que propose le Rocker et l'OR. Je pense qu'il est plus adapté pour tout ce qui est Hard et au dela.

A mon sens, pour ton utilisation le seul risque que tu prend avec le Rocker, c'est que le clean torde trop vite dans un usage groupe. Ca dépend du volume auquel vous jouez, chez moi, en maison ou je peux pousser un peu, je n'ai jamais réussi le tordre un poil, et en répé ça commençais tout juste à se salir. Mais niveau grain au contraire, c'est aussi bon que l'OR, plus brute et moins d'harmonique je dirais, mais pas moins bien. Par contre en maison c'est un peu moins facile, il fait 30w point barre, et il faut doser les potards très doucement.

Je ne connais que ces 4 la, donc je ne pourrait pas en dire plus, mais effectivement y'a les AD qui semblent bon en 2 canaux, ou bien sur carrément le Rockerverb, mais c'est pas le même prix.

Merci pour tes infos.
L'or15 en répète, c'est master et gain à la moitié, il faudrait que je puisse avoir un clean à peu près à ce volume. Si c'est possible, ça peut le faire.
Le clean du th30 et du rocker30 son bon ? Un truc à la Fender ?

Après, c'est vrai que je joue une majeure partie de mon temps à la maison, et l'or15 est cool pour ça, le master est assez bien, je l'utilise en 15w à la maison.

Après, si j'ai bien compris, rockerverb et thunderverb ne sont pas juste le th30 et le rocker30 avec une reverb et plus de watts, mais des ampli totalemet différents. Il semblerait que le rockerverb soit d'ailleurs assez moderne dans ses sonorités.

Je m'y perd un peu dans la gamme Orange !
J'ai un AD5 aussi, dans un cab avec le volume à bloque, ça déchire bien, le son Orange mais pas le son de l'OR15. Du coup, je ne sais pas si l'ad30 à un son dans la lignée de l'ad5, mais ce n'es pas tout à fait ce que je recherche.

Et je veux pouvoir jouer du metallica et autres system of a down, choses que l'or fait bien aussi (mais ce type de son c'est pour chez moi, pas de besoin immédiat en groupe).
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Tu n'a pas la possibilité d'essayer un OR50 ? Histoire de voir si tu peux profiter du headroom supplémentaire ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hello à tous !
J'ai pas lu le topic mais la discussion a l'air intéressante !

Je suis pas du tout un connaisseur de Orange, mais j'ai pu tester le OR15 il y a quelques jours à Paris, et je l'ai trouvé EXCELLENT ! J'ai adoré la réactivité aux potards (gratte type tele), et le grain est vraiment magnifique. Le gros problème que j'ai trouvé avec cet ampli c'est que à mon avis il sera difficile à gérer en groupe, étant mono canal.

Savez-vous s'il y a un équivalent du OR15 mais avec un canal clean exploitable ? Si oui je risque de craquer dans les mois qui suivent ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Vinz416
Licks a écrit :
Tu n'a pas la possibilité d'essayer un OR50 ? Histoire de voir si tu peux profiter du headroom supplémentaire ?

C'est vraiment 2 canaux qu'il me faut, un vrai clean et un vrai drive.
Avec l'or50, ce sera comme avec l'or15, je pense.
A la limite, l'or100 2 canaux serait l'idéal, mais 100W quand même, faut pas abuser
Vinz416
M. Hyde a écrit :
Hello à tous !

Je suis pas du tout un connaisseur de Orange, mais j'ai pu tester le OR15 il y a quelques jours à Paris, et je l'ai trouvé EXCELLENT ! J'ai adoré la réactivité aux potards (gratte type tele), et le grain est vraiment magnifique. Le gros problème que j'ai trouvé avec cet ampli c'est que à mon avis il sera difficile à gérer en groupe, étant mono canal.

Savez-vous s'il y a un équivalent du OR15 mais avec un canal clean exploitable ? Si oui je risque de craquer dans les mois qui suivent ^^

Voilà, ça peut aller en groupe si l'on reste dans un style, avec un réglage.
Pour des covers, un coup c'est clean, un coup c'est sale, ça se gère mais ce n'est pas pratique. En répète c'est chiant, mais sur scène j'imagine que c'est pire.

Le seul or 2 canaux est donc l'or100, malheureusement.
Un or15 2 canaux, l'achat serait déjà fait
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Vinz416 a écrit :
M. Hyde a écrit :
Hello à tous !

Pour des covers, un coup c'est clean, un coup c'est sale, ça se gère mais ce n'est pas pratique. En répète c'est chiant, mais sur scène j'imagine que c'est pire.

C'est vrai que c'est dommage de devoir avoir une deuxième tête pour les cleans Perso je suis à un stade où il me faut du simple mais polyvalent. Déjà pour les répètes c'est pas évident de prendre gratte + tête (je prends les transports pour aller au studio), si il faut prendre deux têtes c'est impossible ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Vinz416
M. Hyde a écrit :
Vinz416 a écrit :
M. Hyde a écrit :
Hello à tous !

C'est vrai que c'est dommage de devoir avoir une deuxième tête pour les cleans Perso je suis à un stade où il me faut du simple mais polyvalent. Déjà pour les répètes c'est pas évident de prendre gratte + tête (je prends les transports pour aller au studio), si il faut prendre deux têtes c'est impossible ^^

Oui voila gratte+tête+pedalboard
Avec 2 canaux, gratte+tête et c'est marre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...