Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
L'essayer c'est l'adopter, c'est un ampli dangereux à essayer, il faut prévenir!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Effectivement. En approfondissant un peu, je me demande bien ce qu'il n'est pas capable de faire bien...
J'avais pas trop exploré l'EQ jusqu'à il y a peu, mais c'est dingue comme le son peut changer sur le simple réglage de mediums. On peut vraiment passer du vintage au moderne avec ce potard. Ca me fait un peu penser à l'ISF chez Blackstar.
ChrisJr
NUFAN a écrit :
ça a pas trainé

me manque que la Lp Jr

j'ai mise en vente ma SG 61' sur le bon coin dès fois que !!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
MrChrisHysteria a écrit :
NUFAN a écrit :
ça a pas trainé

me manque que la Lp Jr

j'ai mise en vente ma SG 61' sur le bon coin dès fois que !!!

je passe une semaine sur Grenoble en Septembre, si tu veux essayer d'la bonne
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ChrisJr
Septembre !!! je regarde car je vais partir 3 semaines.

c'est du Hs
sebastien5467
salut a tous !

moi aussi je suis nouveau sur le forum orange et je compte m'acheter l'or 15 mais j'ai une question?

quand on monte le gain est ce qu il produit beaucoup de bruit de fond?
ou il est conseillé de lui brancher un noise gate?

merci de vos infos
Rusquec
Sauf erreur de ma part un noise gate va supprimer les bruits qui proviennent de l'amont de l'ampli (guitare, pédales et câbles) et non le bruit de fond intrasèque de l'ampli...
Doc Loco
Rusquec a écrit :
Sauf erreur de ma part un noise gate va supprimer les bruits qui proviennent de l'amont de l'ampli (guitare, pédales et câbles) et non le bruit de fond intrasèque de l'ampli...

S'il est mis dans la boucle, il supprimera aussi le souffle du préampli (tant qu'on ne joue pas), qui est en général la partie qui "souffle" sur un ampli.

Pour en revenir à l'OR15, il ne souffle ni plus ni moins que la moyenne des amplis à ces niveaux de gain.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
Salut les OR users

Bon, je suis toujours fan du son de mon OR15, mais par rapport à mes besoins de jeu en groupe, je galère sur un truc, c'est qu'il est mono canal

En fait, pour beaucoup de morceaux, je règle mon gain à moitié généralement, et je me démerde avec le volume de ma Telecaster. Seulement, je n'obtiens jamais un clean propre. Pour ma part, j'adore le clean sale mais pour certains morceaux, un clean "Fenderien" serait de rigueur.

Ma solution pour le moment, c'est de régler l'OR15 en clean (gain à 1/4), et pour le drive j'utilise une pédale. Sauf que mon son drive ce n'est pas LE son Orange quoi, et ça me fait chier d'utiliser l'OR15 comme mange pédale, alors qu'à lui tout seul il se suffit.

Bref, tout ça pour savoir si des utilisateurs de l'OR15 ont déjà pu tester le TH30?
Vu qu'il est dual chanel, avec normalement un vrai clean, et de quoi envoyer la sauce en dirty, il m'intéresse fortement.
Mais (enfin ma question arrive ), avec le canal dirty du th30, on peut se rapprocher du son de l'OR15 (lorsqu'il a le gain à 1/2, EQ flat) ????

Merci si quelqu'un peut m'informer.

Vincent

Edit: la question fonctionne aussi pour ad30, rocker30, ... Enfin ce qui peut faire clean clean et drive à la or15
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 22 Août 2013, 07:32
Moi je me suis pris un ampeg gvt-15 112 et une ab box. C'est juste parfait. Et le fuzz là dedans ça sonne en plus.

Niveau clean il est vraiment clean de chez clean.
Et comme ça je profite du meilleur des deux amplis.

Le th30 est assez moderne quand même je crois.

A+
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
strathydra
Yop,

J'ai eu le Tiny, OR15, TH30 et R30 je devrais pouvoir t'aider

Perso je partirais plutôt sur le R30 pour récupérer le grain de l'OR15. On est dans le même genre de truc bien gras et granuleux. Le headroom du clean n'est pas ultra formidable, mais si tu aime les clean un peu crunch ça devrait le faire. Son seul soucis (à mon sens) c'est qu'il a plus besoin d'être poussé que les 3 autres.

Le TH30 a un son plus moderne, même si le shape est ultra efficace, mais le son est plus lisse, plus compact. Et il envoi nettement plus la purée côté saturation, ça tape sans soucis sur des styles plus extrèmes. Et en maison il est super exploitable, avec ses modes 7w, 15w et 30w.

Bref, j'ai vendu mon R30 pour l'OR15 en esperant ne pas perdre son grain, et pas du tout, même si c'est un poil différent (mais pas moins bon!).

En espérant avoir pu t'aider.
Vinz416
Cav_Red a écrit :
Moi je me suis pris un ampeg gvt-15 112 et une ab box. C'est juste parfait. Et le fuzz là dedans ça sonne en plus.

A+

Ben j'ai aussi une tête egnater, mono canal aussi, qui rend de superbes clean. J'ai aussi une aby box, à la maison c'est cool mais pas pour les répètes.
Trimballer 2 têtes et arriver à trouver 2 cabs sur place, c'est pas gagné
Mais c'est certain que le résultat est top, même quand tu fais tourner les 2 tête en même temps

Pour le th30, j'essaye de voir sur des vidéo le voicing qu'il peut avoir, il semble pouvoir rendre des sonorités vintage tout de même en fonction du shape.
L'or15 en fonction de l'EQ, je trouve qu'on peut faire les 2, vintage ou plus moderne, fonction aussi de la gratte utilisée.

Plutôt qu'un th30, il faudrait s'orienter sur quoi en 2 canaux Orange selon toi ?
Pour clean clean + crunch jusqu'à gros drive (genre or15 avec le gain entre 10:00 et 03:00).
sebastien5467
d'apres ce que j'ai pus lire dans l'or 15 les lampes de preampli son de pietres qualitées ?
en les changeant on risque d'améliorer pas mal de choses ?

mais qu'elles marques ? electro harmonix ou jj tesla ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 22 Août 2013, 10:06
Vinz416 a écrit :
Cav_Red a écrit :

A+

Ben j'ai aussi une tête egnater, mono canal aussi, qui rend de superbes clean. J'ai aussi une aby box, à la maison c'est cool mais pas pour les répètes.
Trimballer 2 têtes et arriver à trouver 2 cabs sur place, c'est pas gagné
Mais c'est certain que le résultat est top, même quand tu fais tourner les 2 tête en même temps

Pour le th30, j'essaye de voir sur des vidéo le voicing qu'il peut avoir, il semble pouvoir rendre des sonorités vintage tout de même en fonction du shape.
L'or15 en fonction de l'EQ, je trouve qu'on peut faire les 2, vintage ou plus moderne, fonction aussi de la gratte utilisée.

Plutôt qu'un th30, il faudrait s'orienter sur quoi en 2 canaux Orange selon toi ?
Pour clean clean + crunch jusqu'à gros drive (genre or15 avec le gain entre 10:00 et 03:00).

Y'a aussi l'ad30 tc de chez Orange avec 2 canaux. J'avais entendu des demo et niveau gain t'arrives dans des trucs style Stoner. Et je pense qu'on doit arriver à avoir un clean sur le canal 1.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
ChrisJr
Bon je vais être obliger de vendre le mien, il a 2 semaines, il est neuf il est beau et il est top.
je vais mettre une annonce sur le forum à 400 euros

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...