Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Je suis de la parti depuis ce matin Joué 1h30, premières impressions (qui ne vous apprendrons rien ) : on peut faire beaucoup de choses avec. On a vraiment l'impression que le potard de gain a plusieurs "secteurs" et à chaque fois le son est bon
Vinz416
Rusquec a écrit :
Je suis de la parti depuis ce matin Joué 1h30, premières impressions (qui ne vous apprendrons rien ) : on peut faire beaucoup de choses avec. On a vraiment l'impression que le potard de gain a plusieurs "secteurs" et à chaque fois le son est bon

Héhé, bienvenue

L'EQ est terrible aussi !!

Pour chaque répète je me dis que je testerais bien mon autre tête d'ampli, mais à chaque fois je pars avec l'or15 L'autre gratteux du groupe veut se prendre une tête Orange du coup

Mais si on se retrouve avec la même tête, ça ne va peut être pas le faire
Rusquec
Vinz416 a écrit :
Rusquec a écrit :

Héhé, bienvenue

Pour chaque répète je me dis que je testerais bien mon autre tête d'ampli, mais à chaque fois je pars avec l'or15 L'autre gratteux du groupe veut se prendre une tête Orange du coup

Oui l'équal répond très bien! Ca ne m'étonnes pas qu'il veuille jouer la dessus Au pire un en son clair et l'autre en crunch
Vinz416
Rusquec a écrit :
Vinz416 a écrit :
Rusquec a écrit :

Héhé, bienvenue

Oui l'équal répond très bien! Ca ne m'étonnes pas qu'il veuille jouer la dessus Au pire un en son clair et l'autre en crunch

Ouais à voir, mais moi jveux garder mon gros son de rythmique, ça tue grave
Rusquec
Vinz416 a écrit :
Rusquec a écrit :
Vinz416 a écrit :
Rusquec a écrit :

Héhé, bienvenue

Après tout tu es prioritaire, le lead on s'en cogne si ça sonne pas il n'a qu'à jouer on peut s'en passer
Vinz416
Rusquec a écrit :
Vinz416 a écrit :
Rusquec a écrit :
Vinz416 a écrit :
Rusquec a écrit :

Héhé, bienvenue

Après tout tu es prioritaire, le lead on s'en cogne si ça sonne pas il n'a qu'à jouer on peut s'en passer

Mais clair ! Lol
Les solos ça sert à rien
voiceless
Il passe bien en répète cet ampli ? les 15 w sont suffisants ?
Vinz416
voiceless a écrit :
Il passe bien en répète cet ampli ? les 15 w sont suffisants ?

Dans une pièce de 25m2, avec un batteur qui se défoule bien, c'est largement suffisant (sur un 4x12")
Après je ne le joue pas en clean, mais même là j'suis sur que ça passe
reflexguitare
Quelqu'un pourrait faire une vidéo (même rapide) avec quelques riffs bien connus pour qu'on puisse situer cette tête?
Rusquec
Cet ampli est mon copain Il me donne l'impression de me jouer
furball277
Salut,

j'ai moi aussi rejoint le club des heureux possesseurs de l'OR15h. Après comparaison avec une dual terror et un vox nt50, c'est vraiment elle qui est sortie du lot au niveau du son, sachant que je me cherchais une tête pas trop lourde à trimballer en répèt' avec des bons sons cleans et crunchs (je joue du rock british, rock 'ricain '90s et un peu de stoner).

Je n'ai pas encore pu trop la tester puisque je n'ai pas de baffle chez moi mais j'attends ma prochaine répèt' (là c'est la trève estivale) avec impatience !!!!

Une petite question pour vous du coup : je pense me prendre un petit cab 1×12" pour quand même pouvoir en profiter à la maison (j'ai le 4×12 du studio qui est toujours là pour faire graou). L'évidence voudrait que je prenne un ppc112, mais le vintage30 monté dedans me fait dire que ça va VRAIMENT sonné fort, sachant que je suis en appart'. Du coup, je pensais à un vox v112 avec un greenback dedans.

Quelqu'un a déjà testé ? Ma recherche définitive, c'est un petit cab qui ne vaut pas trop cher (150€ en occas' environ), qui ne sonne pas trop fort et qui va bien avec l'OR15.
[edit] : ... et c'est pour une utilisation occasionnelle, la tête je l'ai pris pour les répèt', pas pour jouer en appart! Mais si ça peut me permettre d'avoir tête+baffle plutôt que "tête qui sert à rien sauf en répèt"+"ampli à modélisation qui n'est utilisé qu'à la maison", ça serait plus pratique.

Merci à tous, je posterai un avis plus construit quand j'aurais pu un peu profiter de la bête, mais je la sens VRAIMENT très très bien !
ChrisJr
Et voilà

Il y a 1 mois et demi j'ai largué un Triple Rectifier pour un Mini Rectifier
Ce matin mon Rocker 30 est partie (a contre coeur) car trop lourd, je pensais pas reprendre d'Orange tout de suite .... je sort du magasin avec un Orange OR15H.

Franchement sans aucun effet juste avec une strtaocaster, il déboite, le grain est sublime.

je retrouve les sonorité d'avant avec du poid en moins, mais l'Or15 est bluffant, depuis le début du Topic je regarde les critiques de tout le monde mais là l'esayer c'est autre chose.
ChrisJr
Pour le coup je pourrais tester l'Or15 avec la Mad Professor Fire Red Fuzz
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça a pas trainé
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
L'essayer c'est l'adopter, c'est un ampli dangereux à essayer, il faut prévenir!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...