Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Vinz416 a écrit :
Je m'en suis rendu compte après avoir posté

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 13 Juil 2013, 06:42
J'ai aussi des problèmes avec les fuzz. Après mille tests, impossible d'avoir le vrai bon gros fuzz qui me plaît.

C'est partie pour ça que je me suis pris un ampeg qui a un super clean. Comme ça je profite de la disto naturelle de l'or15 et je revis avec mes fuzz dans l'ampeg.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
reflexguitare
Êtes vous toujours content de vos or15h? D'après ce que je lis les fuzz ne fonctionnent pas si bien que ça...les autres effets sont ils plus efficaces?
strathydra
C'est pas parce que je la vend (enfin si un peu) mais la Buzz Driver de chez Garmin marche du tonnerre!!!

Doc l'a également apprécié dans son OR 15
Doc Loco
reflexguitare a écrit :
Êtes vous toujours content de vos or15h? D'après ce que je lis les fuzz ne fonctionnent pas si bien que ça...les autres effets sont ils plus efficaces?

Oh que oui! Et concernant les fuzz, ça ne concerne que les Big Muff - mes Fuzz Face GE et SI fonctionnent à merveille avec, ainsi que d'autres fuzz comme la Buzz Driver.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
Doc Loco a écrit :
reflexguitare a écrit :

Oh que oui! Et concernant les fuzz, ça ne concerne que les Big Muff - mes Fuzz Face GE et SI fonctionnent à merveille avec, ainsi que d'autres fuzz comme la Buzz Driver.

Tu arrive à les utiliser même avec beaucoup de gain sur l'or15 ? Avec le volume de ta guitare à fond, ça n'écrase pas le son ?
J'aimerais bien une fuzz face, j'ai vu une mxr classic 108 bleu avec un buffer.
Elle est abordable et semble pas mal sur les vidéos, mais j'ai peur de galérer avec l'or15

Avec la gi fuzz (fuzz à fond), en baissant le volume de la guitare c'est très bien. Mais en répète, si je joue une rythmique volume gratte à fond et l'or15 avec beaucoup de gain, dès que je vais vouloir enquiller la fuzz, il va falloir que je baisse le volume de la gratte en même temps, je ne suis pas sur d'arriver à gérer les 2 en même temps
Doc Loco
Vinz416 a écrit :
Doc Loco a écrit :
reflexguitare a écrit :

Tu arrive à les utiliser même avec beaucoup de gain sur l'or15 ? Avec le volume de ta guitare à fond, ça n'écrase pas le son ?
Elle est abordable et semble pas mal sur les vidéos, mais j'ai peur de galérer avec l'or15

C'est une de celles que j'utilise. Alors, indice: avec une Fuzz Face il ne faut JAMAIS (ou quasi) jouer avec le volume de la gratte à fond! Tout le truc est là - tu as une gamme de sons incroyable entre 2 et 9 sur le volume d'une strat (et ça je le fais avec le gain d el'OR15 sur 5).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
Doc Loco a écrit :
Vinz416 a écrit :
Doc Loco a écrit :
reflexguitare a écrit :

C'est une de celles que j'utilise. Alors, indice: avec une Fuzz Face il ne faut JAMAIS (ou quasi) jouer avec le volume de la gratte à fond! Tout le truc est là - tu as une gamme de sons incroyable entre 2 et 9 sur le volume d'une strat (et ça je le fais avec le gain d el'OR15 sur 5).

D'accord, donc ça confirme encore une fois que la technique d'utilisation d'une fuzz est liée au volume de la guitare.
La maitrise viendra avec l'expérience et la pratique du coup. Pour le moment je n'ai pas encore le coup de main
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Bonne découverte ce weekend avec un clone de crunch box (celle de chez Joyo). Résultat une grosse disto rapeuse à souhait, genre JCM800 boosté. C'est à tomber, dans l'OR15 !

J'ai aussi pu enfin tester mon 2x12 tubetown avec 2 greenback, et c'est vraiment une tuerie. Ces hps collent complètement avec la tête (beaucoup plus que les V30 ou les G12H30, à mon goût).

Vala, du soleil, une bonne répète en prévision d'un bon festival le week end prochain... de quoi avoir la banane en début de semaine
coxy-ben
bonne info ça !

réglé comment l'or15 avec la crunch box ?
au niveau du gain ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
La tête était en clean légèrement crunchy (avec ma tele ça correspond à un poil moins de 3 sur le potard de gain de la tête, volume de la gratte à fond).
La pédale avec le gain à 10h, c'est parfait
Vinz416
Moi j'suis toujours sur mes fuzz, et effectivement, le volume qui rentre dans la fuzz est aussi important que le gain réglé sur le préamp pour avoir un gros son.

Et là, avec la henretta ou la GI Fuzz, j'ai un son de ouf (pour moi hein)

Sur le preamp de l'or, je suis à 12:00, le son impeccable que j'apprécie sans pédale, et j'ai une lpb-1 pour rendre le son encore plus gros en cas de besoin.

J'ai mis mon compresseur sur le pedalboard, un wampler ego comp, juste après l'accordeur, avant les fuzz. Je le règle de manière à ce que lors de l'enclenchement, le son passe en presque clean (utilisation inverse d'un boost quoi )
Comme ça, j'active pour mes couplet de quasi clean, et je désactive le comp pour les refrains (en gros).
OU
Activé, quasi clean, j'enclenche une des 2 fuzz, et alors là c'est monstre !!

Alors effectivement, c'est comme si je baissais le volume de ma gratte, sauf que je ne perds par les aiguës (bon je pourrais modifier l'électronique de mes telecaster, mais c'est utile de pouvoir assombrir le son au volume), et le son quasi clean avec un peu de compression (sachant que le comp a un blend), c'est franchement sympa.

A tester en répète mercredi quand même, mais je suis bien plus serein maintenant !! La henretta est cinglante, la gi fuzz plutôt gros son de rythmique, elle possède plus de bas. Et la henretta, le trimpot est à fond à l'intérieur, donc ça souffle assez quand on ne joue pas, mais le son est vraiment mieux.

Seul inconvénient pour le comp réglé bas au volume, ce n'est pas très précis, et si en footswitchant je touche au potard de volume, je perd tout ma config, et là plus rien ne peut s'enchainer. Enfin je peux m'en sortir au potar de la guitare, mais bon.

Du coup, je vais essayer de me chopper un equalizer, type boss ge7, réglé assez bas, pour "cleaner" le son et le façonner, et moins de risque de toucher aux bitoniots avec le pied.

Bref, je ne sais pas si vous avez compris mon explication, et je sais que c'est un peu procéder à l'envers (généralement on active une pédale pour ajouter, et pas retirer ), mais là ça me convient

Bonne soirée

Vincent
Vinz416
Répète hier soir, je confirme, ça le fait !

La GI Fuzz s'en sort mieux dans le mix que la henretta tout de même, mais ça doit se rattraper avec une EQ. L'avantage de la GI est d'avoir un pot de medium, et c'est bien pratique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...