Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
belle vidéo, qui rend bien hommage a cet excellent ampli !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Vinz416
coxy-ben a écrit :
belle vidéo, qui rend bien hommage a cet excellent ampli !

Oh ben merci, c'est sympa
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Juil 2013, 10:40
Ben t'en sais des choses pour un débutant
Bêêêh
Vinz416
Mu. a écrit :
Ben t'en sais des choses pour un débutant

Lol, c'est à dire ?
lostever
Il parlait de savoir faire des barrés ... Pas évident pour un débutant
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Juil 2013, 10:54
Vinz416 a écrit :

un cab 2x12" en Tayden True Brit (Greenback).

boost pour le refrain avec une EHX LPB-1

Le son est enregistré avec un SM57 + un tbone SC140.

Quand j'ai commencé la guitare, ça c'était du chinois pour moi
Bêêêh
Vinz416
Mu. a écrit :
Vinz416 a écrit :

un cab 2x12" en Tayden True Brit (Greenback).

boost pour le refrain avec une EHX LPB-1

Le son est enregistré avec un SM57 + un tbone SC140.

Quand j'ai commencé la guitare, ça c'était du chinois pour moi

Ah oui OK lol
Ça va ces trucs là, je commence à comprendre à force de trainer sur ce forum, mais le jeu reste débutant par contre
Vinz416
J'ai enfin pu tester mon OR15 en répète.
La tête dans un 4x12" Marshall (lead quelquechose en 8 ohms), sans pédale, et ma telecaster.
C'est E-NO-RME !!
J'avais le gain au 2/3 et le master à moitié, ça crachait grave !!!! Juste au volume de la gratte, ça se gère super bien.

Je ressortais super bien du mix. Par contre, j'ai du baisser le potar de basse à 1/4, sinon je couvrais la basse. Ah oui, les palm mute sont monstrueux aussi, ça tapais grave

Bref, super content de cet ampli, que ce soit à la maison ou en répète.
Je pense que je ferais tout le temps mes répètes avec, pas besoin de pedalboard à transporter comme ça

Enfin je testerais quand même ma tête Egnater une fois, histoire de voir

Vinz
reflexguitare
Tu as testé le clean et les grosses disto avec ton groupe?
Vinz416
Ben j'ai directement mis le "gros son" max que je voulais, et après je gérais au volume de la guitare. Le quasi clean s'entendait assez bien, et le bon gros son encore mieux
Je n'ai pas testé la gain à fond, surtout qu'avec la telecaster en micros simple, ça fait assez de buzz !!
Vinz416
Et je viens de tester une nouvelle fuzz, une zvex mastotron.
C'est pas mal, mais ça marche mieux sur ma tête egnater que sur l'or15.
Enfin ça fait un pur son bien gras, mais ça fait tomber énormément les hauts medium/aigu dès que j'enclenche la pédale.
C'est bien gras mais du coup, je pense qu'en groupe on doit se perdre dans le mix.
A tester
Par contre avec une basse, ça doit être pas mal, elle peut sortir vachement de bas !!
Vinz416
ColDay a écrit :
Au fait t'as essayé la fuzz henretta en groupe ?

Pas encore, mais vu que j'ai reçu mon pedalboard, je devrais pouvoir la tester jeudi. Enfin je voudrais aussi tester la mastotron, la gi fuzz, la Ge4 et la woolly mammoth Mais si je commence à faire toutes mes bidouilles, les autres ne vont pas apprécier
C'est un petit pedaltrain, et je n'ai pas encore pu caser l'alim en dessous (faut rehausser les pieds) du coup je n'arrive pas à caser la henretta + mastotron ou GI Fuzz. Si je ne trouve pas de solution d'ici jeudi, je prendrais la henretta dans la poche et je l'ajouterais à côté

Par contre je voulais prendre la tête egnater, mais ça va moins t'intéresser Je prendrais l'OR15 du coup, quel dommage héhé
Vinz416
C'est bon, j'ai collé du scratch sur l'alim, et j'ai foutu la henretta dessus, pratique
Donc elle sera de la partie jeudi, mais je n'aurais pas de tournevis pour la régler différemment si besoin.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 10 Juil 2013, 20:58
Salut,

Je passe par là pour vous donner mes impressions sur un couple que je viens de faire.

Je viens d'acheter un combo ampeg gvt15 et une pédale aby Radial, pour jouer avec la disto de l'Or15 et utiliser les fuzz avec le clean de l'ampeg.

J'ai testé la position y, donc avec les 2 amplis mélangés. L'Or avec le gain à 12h et l'ampeg réglé en clean. L'eq est réglé plus ou moins la même chose sur les deux avec beaucoup de medium, les aiguës à 13h et les basses à 12h.

Eh ben pour sonner, ça sonne. On a la magnifique disto de l'orange avec le clean de l'ampeg qui définit vraiment bien le son.

Bref, je suis content de mes expérimentations qui me font découvrir chaque jours des nouvelles sonorités
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...