Mochi a écrit :
J'aurais été sur quelque chose avec pas mal de watts justement... Car pour ton utilisation, jazz et rock progressif (moi j'appelle ça rock moderne à la Foo fighters, incubus, je sais pas, rock progressif c'est ptet pas la même chose dans ma tête
) tu va avoir besoin de quelque chose à mon avis avec beaucoup de headroom et ton but en rock progressif je pense ne va pas etre de faire saturer ta section puissance, mais plutôt avoir une saturation qui viendra du préamp, donc il te faudra aussi pas mal de watts pour pour avoir du volume en clean et en disto
D'accord, et donc il me faut quelle puissance ? 50 watts ? 30 ?
Je regardais un peu, et j'ai vu que Govan utilisait un Suhr, qui si je ne dis pas de bêtises, est une copie de Plexi. Est-ce qu'un bon plexi peut faire le job ? Genre un Gold Digger ?
J'ai repéré d'autre part la marque Vanflet, je connaissais pas. Ils ont un combo qu'ils appellent l'ultra clean, ça doit correspondre à ce que je veux non ?
J'ai trouvé deux trois autres amplis, mais je ne les connais pas et je n'ai nul part où les essayer. Les magasins autour de chez moi ne vendent que des Orange quasiment...
Victory V30 The Countess MKII (j'ai vu Govan avec ça en Master class)
Morgan MVP23
Je n'ai pas trop envie d'aller vers des marques comme Fender ou des trucs trop connus parce que j'ai eu beaucoup de mauvaise surprise.
Merci pour vos réponses
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...