iGunGravity a écrit :
VRS a écrit :
2 Pour du clean il te faudra 50 watts bien tassé (et un compresseur).
En fait, je viens de tilter, c'est pas trop 50 watts ?
Surtout qu'il me semble que le cab que j'utilise a un hp haut rendement, ça sera pas incontrôlable ?
Bah voilà comme je l'avais dit tu entendras tout et son contraire sur les fofo et il me semble que ces deux dernières pages le prouvent.
Et le plus marrant c'est que dans l'absolue tout fonctionne. C'est ce que vient de dire Oldamp et je suis d'accord.
J'ai pas le temps d'approfondir (je suis pas trop trop devant le pc l'été en général ) mais je reste sur ma position 50 watts c'est bien.
Selon le preamp le type de micro etc tu as beaucoup de configue possible les gens oublient de dire selon le registre de musique le nombre de musicien etc Pour moi avoir 50w c'est confortable je veux dire que c'est un bon compris.
Quand a savoir si il te faut un multicanaux. J'ai deux position a ce sujet.
La 1er un bon ampli clean mange bien tout les type de pedal de l'OD a la disto, il faut trouver les couples qui vont bien c'est tout. Ne pas oublier les gamelles un point important.
La 2iem il y a plein de multicanaux qui sonnent tres bien en clean et en disto ça evite les gros pedal board, je ne vois pas pourquoi ce priver de plusieurs canaux.
Perso j'aime les superbes clean mais c'est souvent la distorsion qui guide mon choix. J'entends par la que je suis "clean compatible" avec pas mal de variantes (sans dire qu'un clean c'est un clean tant qu'il est bon a mes oreilles) alors que les canaux disto c'est plus j'aime ou j'aime pas et si j'aime pas peu importe aquel point le clean est bon en général je trouve ça frustrant. Dans la meme idée j'aime qu'un canal disto se suffise a lui meme, l'ajout d'une TS9 (ou autre) ça doit etre un bonus.
Le clean au potard c'est la base, trop jouissif pour s'en passer, c'est ce qui m'a le plus plu chez Friedman au départ, mais selon le groupe les projet musicaux ça n'a pas toujours d'utilité fondamental en live, alors que pouvoir changer de son sans lever les main de la gratte j'ai pleins d'exmple.
Voila comment je vois les choses, en résumé.