Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Smallvince a écrit :

Par contre depuis le temps que je n'ai pas zieuté ce topic, quelqu'un a-t-il eu une révélation sonore en terme de pédale associée à son AC15 (overdrive/disto en particulier) Une marque ou modèle à me conseiller ou toujours pas ?

Sur mon AC4, la Rat passe nickel
soupesoise03
Salut à tous,

J'ai craqué pour un AC15 C1 tout récemment.

J'adore. Franchement je suis bluffé.

L'ayant pris en occase, il me reste un petit budget par rapport à ce que je m'était fixé. Je souhaitais donc savoir si certains parmi vous lui avait offert une petite upgrade en terme de lampes?

Que me conseilleriez vous sachant que j'adore le caractère de cet ampli stock, mais que je ne cracherais pas sur un peu plus de définition, notamment sur le canal top boost.

D'avance merci!
soupesoise03
Hello,

L'AC15C1 disposant de 2 entrées (normal/top boost), que ce passe t'il si via une A/B/Y box j'envoie du signal dans les deux entrées simultanément?

D'avance merci!
mick54000
Edit du topic du Vox user club :

Y'a un switch sur l'AC30 pour ca, ca permet de regler le gain avec les 2 volumes.
sur les anciens, y'Avait un p'tit jack pour le faire...

Mick
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Flying Tiger
y a aucun switch sur l'ac30 pour passer d'un canal à l'autre ou pour utiliser les deux en meme temps!

et envoyer du signal sur les deux canaux avec une ab box est possible, il ne se passe rien de plus special que ce qu'on attend qu'il se passe, quand on envoie du signal sur deux canaux.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
mick54000
ben si ! dsl de te contredire.

j'Ai un switch qui melange les 2 canaux, mais pas pour passer de l'un a l'autre, sur ce point tu as raison.
Flying Tiger
ben desolé aussi, sur l'ac30 C2, que j'ai sous les yeux, y a aucun switch qui soit. y a 4 entrées, deux sur le top boost et deux sur le canal normal, un volume pour chacun et un master point barre.; et idem pour l'ac15c1. faut etre precis dans tes reponses.. le seul switch sur l'ac30c2 est celui qui bypass la boucle d'effet.

et oui, le seul moyen d'utiliser les deux canaux est de passer par une aby box. rien sur un ac30 permet de le faire.enfin si, relier par un jack les deux canaux mais bon..
Vente en cours:
rien..

mick54000
ok, il faut savoir reconnaitre ses erreurs et manque de precision. Le mien est un CC2 avec seulement 2 entrees et le switch....

je fait donc mes excuses.

Mick
Flying Tiger
np, c'est pour ca que j'ai precisé c2 , j'ai remarqué en effet souvent cette confusion.
Vente en cours:
rien..

Gautiou
Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'un VOX AC30C2 et je suis vraiment conquis par le son surtout lorsque je branche directement ma guitare dedans.

En revanche, je possède un multi-effets Korg AX3000G et je trouve le son beaucoup moins bon; du coup cela ne respecte pas la qualité sonore de ce superbe ampli.

Je pense donc me séparer de mon multi-effets pour me prendre différentes pédales analogiques mais d'après ce que j'avais pu entendre, le VOX AC30 n'accepte pas très bien les pédales; notamment les Overdrive et Distorsion.
On m'avait conseillé de lui mettre soit un treble booster ou un clean boost mais je ne sais pas trop vers quels modèles me tourner.

Autre possibilité, utiliser les 2 canaux de l'ampli via une A/B Box.

Ma question est donc de savoir s'il vaut mieux utiliser une bonne pédale d'overdrive, un treeble booster ou bien les 2 canaux de l'ampli avec une A/B Box ?

Merci
soupesoise03
Gautiou a écrit :
Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'un VOX AC30C2 et je suis vraiment conquis par le son surtout lorsque je branche directement ma guitare dedans.

En revanche, je possède un multi-effets Korg AX3000G et je trouve le son beaucoup moins bon; du coup cela ne respecte pas la qualité sonore de ce superbe ampli.

Je pense donc me séparer de mon multi-effets pour me prendre différentes pédales analogiques mais d'après ce que j'avais pu entendre, le VOX AC30 n'accepte pas très bien les pédales; notamment les Overdrive et Distorsion.
On m'avait conseillé de lui mettre soit un treble booster ou un clean boost mais je ne sais pas trop vers quels modèles me tourner.

Ma question est donc de savoir s'il vaut mieux utiliser une bonne pédale d'overdrive, un treeble booster ou bien les 2 canaux de l'ampli avec une A/B Box ?

Merci

Comme dit sur d'autres topic, j'ai collé un Ballast Treble Booster + au cul de mon AC15C1 et c'est une tuerie. Penche toi sur cette option sérieusement ça vaut la peine.
Gautiou
soupesoise03 a écrit :
Gautiou a écrit :
Salut,

Merci

Comme dit sur d'autres topic, j'ai collé un Ballast Treble Booster + au cul de mon AC15C1 et c'est une tuerie. Penche toi sur cette option sérieusement ça vaut la peine.

Tu le branches dans le canal normal ou top boost de l'ampli ?
soupesoise03
Gautiou a écrit :
soupesoise03 a écrit :
Gautiou a écrit :
Salut,

Merci

Tu le branches dans le canal normal ou top boost de l'ampli ?

Je le préfère dans le canal normal.
Gautiou
Vous pouvez me dire où en trouver des ballast trouble booster parce que j'ai cherché un peu partout sur net pour connaitre le prix mais je n'ai rien. Il me semble qu'ils ne sont pas distribués en magasins car si j'ai bien compris, ils sont faits mains, par Kleuck.
Mark Twang
Gautiou a écrit :
Vous pouvez me dire où en trouver des ballast trouble booster parce que j'ai cherché un peu partout sur net pour connaitre le prix mais je n'ai rien. Il me semble qu'ils ne sont pas distribués en magasins car si j'ai bien compris, ils sont faits mains, par Kleuck.

Voilà. Contacte-le par MP. Et sois patient, il fait tout lui-même et ça vaut le coup.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...