Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Gautiou a écrit :
Vous pouvez me dire où en trouver des ballast trouble booster parce que j'ai cherché un peu partout sur net pour connaitre le prix mais je n'ai rien. Il me semble qu'ils ne sont pas distribués en magasins car si j'ai bien compris, ils sont faits mains, par Kleuck.

Voilà. Contacte-le par MP. Et sois patient, il fait tout lui-même et ça vaut le coup.
soupesoise03
Mark Twang a écrit :
Gautiou a écrit :
Vous pouvez me dire où en trouver des ballast trouble booster parce que j'ai cherché un peu partout sur net pour connaitre le prix mais je n'ai rien. Il me semble qu'ils ne sont pas distribués en magasins car si j'ai bien compris, ils sont faits mains, par Kleuck.

Voilà. Contacte-le par MP. Et sois patient, il fait tout lui-même et ça vaut le coup.

+1000000 Sans doute mon meilleur investissement niveau "son".
Gautiou
soupesoise03 a écrit :
Mark Twang a écrit :
Gautiou a écrit :

Ah ouais quand même. Est-ce que si je prends un ce treble booster je n'aurais pas besoin de pédale d'overdrive ou alors ça n'a vraiment rien à voir et c'est mieux d'avoir les deux. Par ailleurs, avez-vous une idée du prix ?
soupesoise03
Gautiou a écrit :
soupesoise03 a écrit :
Mark Twang a écrit :
Gautiou a écrit :

Ah ouais quand même. Est-ce que si je prends un ce treble booster je n'aurais pas besoin de pédale d'overdrive ou alors ça n'a vraiment rien à voir et c'est mieux d'avoir les deux. Par ailleurs, avez-vous une idée du prix ?

J'ai payé la mienne 135€ fdpin si je me rappelle bien, et je n'en regrette pas un eurocentime.

Quant à l'utilité d'avoir une overdrive en sus, je t'avoue que je n'en sais rien... j'imagine que chacun peut avoir un avis différent sur la question. Pour ma part ce n'est pas aujourd'hui nécessaire. J'obtiens un niveau et une qualité de saturation qui est exactement ce que je veux au moyen de ce TB.
Essaye de jeter un oeil au différentes vidéos de kleuck pour te faire une idée (notamment l'une d'entre elles réalisée par Docloco qui est pour moi très parlante).
Tout ce que je peux te dire c'est que ce BTB+ s'assorti parfaitement au canal normal de mon AC15. C'est quasi miraculeux.
Salut, j'ai lu quelques pages du topic mais j'ai quelques questions sur des points que je n'ai pas compris sur l'ampli AC15 C1:
Tout d'abord est-ce qu'on peut (avec un switch) passé du son clean au son saturé ?
Seconde questions est-ce les pédales du type Boss DS1 / Vox Wah Wah passe bien sur cet ampli ? j'ai lu que les pédales posé problème avec le AC15C1 ...

Merci d'avance.
nez2suko
Citation:
Salut, j'ai lu quelques pages du topic mais j'ai quelques questions sur des points que je n'ai pas compris sur l'ampli AC15 C1:
Tout d'abord est-ce qu'on peut (avec un switch) passé du son clean au son saturé ?
Seconde questions est-ce les pédales du type Boss DS1 / Vox Wah Wah passe bien sur cet ampli ? j'ai lu que les pédales posé problème avec le AC15C1 ...

1/tu peux effectivement passer du canal normal au TopBoost grace à une A/B box
2/En ce qui concerne les pédales, il faut essayer, car chacune sonne différement,surtout sur le canal TopBoost et aussi en fonction de tes réglages (taux de saturation, trop d'aigues etc...). Je possède une DS1 qui sonne super bien et j'ai déjà essayé une WahWah avec un petit crunch sur le canal Normal et ça le faisait bien.

Au fait .................. j'en vends un justement
https://www.guitariste.com/for(...).html
nez2suko
Eh oui dommage, surtout qu'en ce moment je suis en vacances en Picardie (sans l'ampli évidement!) donc nous étions pas très loin l'un de l'autre.
A ma prochaine visite dans le coin, et si je ne l'ai tjs pas vendu, je t'appelle

En ce qui concerne cette pédale, effectivement c'est ce genre de truc qu'il faut. Aprés, je ne me prononce pas sur la qualité, car je ne la connaît pas. D'ailleurs, je n'ai jamais utilisé ce genre de pédale, car je joue plus avec le volume de la guitare ou le changement de micro pour passer du clean à l'overdrive.
Flying Tiger
je l'ai. elle fait son boulot. la pile/alim ne sert qu'a allumer la diode dessus, on peut s'en passer. il arrive que le son du canal le plus puissant soit tres tres legerement audible quand on est branché sur l'autre.

c'est pas tres isolé la dedans mais elle fait tres bien son boulot. je ne l'utilise plus pour les deux canaux de l'ac30 mais pour switcher de mon ac30 à mon nighttrain ce qui me donne vraiment deux palettes de sons differentes.
elle est utilisable des deux cotés en entrée ou en sortie.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
marigold
Donc pour résumer : sur le canal normal il est pédale freindly mais pas sur le top boost?

Quelqu'un as essayer avec une TS9?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Flying Tiger
les deux canaux marche tres bien avec les pedales, suffit de pas avoir les memes reglages et de tester.. ce qui est un enorme lieu commun de dire ça.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Mark Twang
Oui, c'est un lieu commun et il n'y a pas de règles... cela dit ça correspond à mon expérience. Et ma Tube-Screamer like était atrocement harsh sur le top boost alors qu'elle sonnait très très bien sur le canal normal. En revanche, mon clean boost passait nickel sur le canal Top Boost. Question de fréquences probablement.
marigold
Merci

Niveau headroom ça donnre quoi?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mark Twang
marigold a écrit :
Merci

L'AC30 a un très bon headroom. C'est son principal intérêt par rapport à l'AC15 (attention : je ne veux pas dire qu'un AC30 est un AC15 plus fort. Les deux amplis ont leur caractère propre). S'il te faut un clean de chez clean exploitable sur scène, oublie l'AC15 et passe à l'AC30.
Gautiou
Bonjour,
Je viens faire appel à vous car hier lors de ma répète j'ai constaté un énorme buzz sur le canal top boost high avec le volume a 13h et le master à 1/4 à peu près. C'était déjà pas mal fort. J'ai essayé différents jack et guitares mais même constat. Mon ampli est assez récent et n'a que 3-4 mois.

Avez-vous rencontré ce genre de problème ? Y a t-il une solution ?

Merci
marigold
Mark Twang a écrit :
marigold a écrit :
Merci

L'AC30 a un très bon headroom. C'est son principal intérêt par rapport à l'AC15 (attention : je ne veux pas dire qu'un AC30 est un AC15 plus fort. Les deux amplis ont leur caractère propre). S'il te faut un clean de chez clean exploitable sur scène, oublie l'AC15 et passe à l'AC30.

Ce n'est pas le même schema sur ceux de la nouvelle serie?

Sinon c'est plutot pour une utilisation home studio/maison pour l'instant.

Même repiqué pas de clean avec l'ac15?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...