Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
le bougnat a écrit :
je n'ai tjrs pas compris pourquoi les commandes sont à l'envers sur le 30. peut-être parce-que les anglais conduisent à droite et qu'ils ne bronzent pas.

C'est tout simplement une survivance de l'époque où les guitaristes se tenaient derrière leurs amplis et pas devant (soit ... avant les Beatles - on pourrait penser qu'entre temps ils auraient adapté leur bouzin - question de tradition j'imagine ). On voit ça aussi sur les Fender vintage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le bougnat
Doc Loco a écrit :
le bougnat a écrit :
je n'ai tjrs pas compris pourquoi les commandes sont à l'envers sur le 30. peut-être parce-que les anglais conduisent à droite et qu'ils ne bronzent pas.

C'est tout simplement une survivance de l'époque où les guitaristes se tenaient derrière leurs amplis et pas devant (soit ... avant les Beatles - on pourrait penser qu'entre temps ils auraient adapté leur bouzin - question de tradition j'imagine ). On voit ça aussi sur les Fender vintage.

Laughincow
Doc Loco a écrit :
le bougnat a écrit :

yes!

en fait les premiers amplis n'ont pas été développés pour les rockers mais surtout, dans les années '30, pour les utilisateurs de "lap steel guitar" hawaienne qui, comme son nom l'indique, se joue sur les genoux, voire même sur une sorte d'établi ad hoc. l'ampli est alors placé devant le musicien et les potards étaient situés à l'arrière afin qu'il puisse y avoir accès sans se lever...
Zepicouse
Posté sur le topic HW je vous en fait profiter pour ceux qui ne l'auront pas encore vue, une vidéo bien fichue montrant la différence sonore entre l'AC15 handwired et le C1, c'est assez net !

Pour moi le handwired est plus brillant, plus aéré, la saturation est mieux définie. Le C1 sonne plus sombre, plus étriqué, un peu plus brouillon, celà dit je serait pas étonné que certains adhèrent mieux au C1, je pense que c'est aussi une question de goût au vu de cette vidéo. ( et de budget évidemment )

Ca me rappelle la vidéo comparaison du Blues Junior avec deux Hp différents
***Les bébés aiment Larrivée***
Flying Tiger
interessante review. le handwired respire mieux c'est indeniable. j'ai le ac30 et je reconnais bien là mon ampli avec le ac15c1. il respire mieux c'est une chose, mais il est du coup plus brillant. sur mon vox, en top boost, le trebble est toujours a zero et le bass a fond, et en normal, le tone cut est toujours a fond ou à 3h , donc presque à fond et je dois parfois jouer du tone sur la guitare en plus..donc pour moi le handwired serait trop brillant a gerer. je n'ose meme pas imaginer avec une pedale de disto. et en effet il est de toute facon trop cher lol.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
bluesyclem
J'ai tendance a prefere l'ac15c1 bien que le hw soit pas degueu non plus.

Sinon sa me prend la tête, j'ai changer les lampes sur le 30 y'a moins d'un an et la microphonie revient comme pas permis, un coup à se pendre...
salut tout le monde,

Je suis en passe d'acheter un ampli et je voulais l'utiliser en groupe et j'ai lorgné sur les ac 15/30. Un seul souci c'est qu'après avoir survolé les 40 premières pages j'ai pas trouvé réponse a ma question...
Est-ce que le 15 suffit pour jouer des petits concerts non répliqués?
Donc je ne sais pas si je prends le 15 ou 30 sachant que niveau budget j'essaie de limiter les dépenses (études obligent)
merci
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

Cela a peut être déjà été dit, mais est ce que le AC30c2x est aussi bon que l'ancien AC30cc2x. Car j'ai déjà eu un cc que j'aimais beaucoup et aimerais bien reprendre un Vox. Mais est ce que les C sonnent aussi bien que les CC? Car je me demande si l'absence de la GZ34 n'est pas trop handicapant et si son absence se ressent beaucoup sur le son.

Je pensais prendre un AC30HW2 mais l'absence de trémolo et reverb m'embête un peu

Merci d'avance
Laughincow
ldo232 a écrit :
Je suis en passe d'acheter un ampli et je voulais l'utiliser en groupe et j'ai lorgné sur les ac 15/30. Un seul souci c'est qu'après avoir survolé les 40 premières pages j'ai pas trouvé réponse a ma question...
Est-ce que le 15 suffit pour jouer des petits concerts non répliqués?
Donc je ne sais pas si je prends le 15 ou 30

oui le 15 suffira dans 95% des situations. et comme tu devras le pousser plus qu'un 30 tu n'auras pas le problème de sonorité plate et morte d'un ampli tout lampes utilisé avec le master très fermé.

maintenant si tu veux être entendu en clean à côté d'un batteur qui cogne, le 15 risque de ne pas suffire, surtout si tu joues avec une guitare montée en humbucker ou en p90. le 15 crunche vite! dans ce cas, tu auras besoin du 30
Smallvince
Bon bah presque un an que j'ai mon AC15C1, au départ j'avais clairement un peu de mal avec car je jouais beaucoup de truc en son saturé avec mon groupe et mes pédales Boss étaient pas appréciées par l'ampli.

Cela dit, on joue depuis pas longtemps des trucs demandant plus de son clean, plus funky et la j'ai redécouvert mon ampli. Un plaisir, même en jouant avec le crunch naturel pour donner du corps au rythmique mais punaise, il crache fort le petit !

Par contre depuis le temps que je n'ai pas zieuté ce topic, quelqu'un a-t-il eu une révélation sonore en terme de pédale associée à son AC15 (overdrive/disto en particulier) Une marque ou modèle à me conseiller ou toujours pas ?
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Flying Tiger
une od808 et les deux pedales marshal, guv'nor II et bluesbraker marchent a merveille et ont le meilleur rapport qualité/prix que je connaissent. maintenant en montant en gamme y a peut etre mieux mais j'en sais rien.
si tu fais cruncher ton ac15 sans pedales, tu peux te passer de la od808, bien qu' avec le gain au mini elle épaissi le son et sert de boost. j'utilise un ac30 souvent en interieur, je le fais donc pas cruncher. là, la od808 fait merveille.
les guv'nor2 et bluesbreaker la complete, se completent parfaitement entre elles, et ne font pas double emploi. elle fonctionnent merveilleusement bien avec le vox, avec une plage d'utilisation tres tres large.
j'utilise la guvnor pour des distos assez relevée, gain au 2/3 minimum, le deep à fond et la reverb du vox.
j'utilise la blueasbreaker avec un gain a 1/2 max, et plus de trebble que la guv, pour une od soutenue mais sans pousser jusqu' à la disto que j'ai avec la guvnor.
Elles valent rien ( 35euros d'occase pour chacune des deux, une ici, l'autre sur leboncoin), sont belles et solides.
certaines les vendent a 50 d'occase, c'est de l'arnaque pure et simple, elle valent moins de 60 neuves.
avant j'ai essayé proco rat, big muff, qq boss, et j'ai vraiment pas aimé. ces deux marshall sont mes od/disto préférées avec le vox.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Smallvince
Merci beaucoup pour ces précieux conseils, j'irai zieuter surement la bluesbreaker, je monte rarement dans les disto en sustain de fou, surtout que je joue sur des single coil
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
EkPuZ
  • EkPuZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    EkPuZ
    le 28 Juin 2011, 16:43
Salut,

J'ai mon AC15 C1 depuis bientôt 9 mois, j'en suis très satisfait.
J'ai un soucis, je viens de me rendre compte tout à l'heure que mon canal Top Boost ne fonctionne plus !
(En faite on entend légèrement le son mais je dois mettre les 3 potard de volume bien plus haut que je n'en ai l'habitude (tous les potards a 12h), donc j'ai un peu peur de faire tout péter si je met a fond )

Je m'explique je joue 1/2h par jour depuis que je l'ai, sans trop le pousser je pense vu que je l'utilise uniquement dans ma chambre. Uniquement sur le canal normal depuis tout ce temps.

Le canal normal fonctionne toujours parfaitement !
D'où pourrait venir le problème, des lampes ? Comment aurait elle griller sachant que je ne me sers jamais de ce canal ?
Je précise que l'ampli n'a jamais été déplacé et que ce canal fonctionnait à ses débuts.

J'aimerai bien ne pas avoir à l'envoyer au S.A.V n'ayant pas d'ampli de rechange

Merci de m'avoir lu,
cordialement.
Hamer59
NOUVEAUTE 2011 !

http://www.voxamps.com/uk/custom/ac15c2/

Le AC15 C2 ! Le "Twin" pour les intimes !

AF a écrit :
Vox double le nombre de haut-parleurs de son combo guitare AC15 et dévoile au Summer NAMM le AC15C2 Twin, inclus dans la série Vox Custom Series.

Le combo guitare AC15C2 Twin reprend les caractéristiques de l’AC15 auxquelles Vox a ajouté un canal (entrées Normal et Top Boost avec leurs propres réglages de volume), un circuit de tremolo avec réglages de la profondeur et de la vitesse et une entrée pour footswitch VFS2A optionnel.

Comme l’AC15C1, il repose sur un étage de préamplification comprenant 3 lampes 12AX7 double triode et 2 EL84 pentode à l’étage de puissance.

Le contrôle Tone Cut opère au niveau de l’étage de puissance au lieu du préampli, ce qui offre plus de possibilités tonales, et le contrôle Master Volume opère avec les deux réglages de volume des canaux, ce qui élargit la palette de possibilités sonores.

Comme les autres amplis de la Custom Series, l’AC15C2 Twin intègre un réverbe à ressorts.

Et bien entendu, l’ampli reçoit deux Celestion G12M Greenback de 12” (8 Ohms) et offre une puissance de sortie de 15W RMS @ 16 Ohms.

Dimensions : 702 x 265 x 556mm

Poids : 30,2kg

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Rusquec
Smallvince a écrit :

Par contre depuis le temps que je n'ai pas zieuté ce topic, quelqu'un a-t-il eu une révélation sonore en terme de pédale associée à son AC15 (overdrive/disto en particulier) Une marque ou modèle à me conseiller ou toujours pas ?

Sur mon AC4, la Rat passe nickel

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...