une od808 et les deux pedales marshal, guv'nor II et bluesbraker marchent a merveille et ont le meilleur rapport qualité/prix que je connaissent. maintenant en montant en gamme y a peut etre mieux mais j'en sais rien.
si tu fais cruncher ton ac15 sans pedales, tu peux te passer de la od808, bien qu' avec le gain au mini elle épaissi le son et sert de boost. j'utilise un ac30 souvent en interieur, je le fais donc pas cruncher. là, la od808 fait merveille.
les guv'nor2 et bluesbreaker la complete, se completent parfaitement entre elles, et ne font pas double emploi. elle fonctionnent merveilleusement bien avec le vox, avec une plage d'utilisation tres tres large.
j'utilise la guvnor pour des distos assez relevée, gain au 2/3 minimum, le deep à fond et la reverb du vox.
j'utilise la blueasbreaker avec un gain a 1/2 max, et plus de trebble que la guv, pour une od soutenue mais sans pousser jusqu' à la disto que j'ai avec la guvnor.
Elles valent rien ( 35euros d'occase pour chacune des deux, une ici, l'autre sur leboncoin), sont belles et solides.
certaines les vendent a 50 d'occase, c'est de l'arnaque pure et simple, elle valent moins de 60 neuves.
avant j'ai essayé proco rat, big muff, qq boss, et j'ai vraiment pas aimé. ces deux marshall sont mes od/disto préférées avec le vox.
Vente en cours:
rien..
"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------