Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Le pb n'est pas tant de le soulever mais de le déplacer ... C'est la que tu t'arraches le dos
Laughincow
j'avoue ne pas bien comprendre le sens de votre débat!

un bon ampli DOIT être lourd. s'il est léger c'est qu'il est fabriqué en bois de cagette et que les haut-parleurs ne valent pas tripette.

donc se plaindre du poids d'un ampli ça mène où? se plaindre de prix excessifs je comprends l'idée. mais se plaindre de qualité excessive?
le bougnat
bluesyclem a écrit :
Mais nan, il faut juste garder le dos droit, et puis si tu souléve des charges lourdes longtemps ben tu met une ceinture dorsale et là, fin du probléme

on a même droit à un petit cours de "gestes et postures". c'est bon de le signaler des fois qu'on ne le sache pas.
Hamer59
Je ne me plains pas des amplis lourds, c'est même plutôt rassurant de voir que c'est pas une boite en carton. Et j'achète en connaissance de cause, comme beaucoup ici je pense.
Mais faut pas non plus exagérer, si on est un minimum dégourdi, le poids sera chiant certes mais pas handicapant.
Si on le déplace, lui mettre un plateau roulant dessous (j'en ai fabriqué un y'a quelques années, je l'utilise toujours, une planche de 4cm d'épaisseur en bois massif et 4 roulettes costauds), c'est déjà pas mal, ça évite aussi de maltraiter les lampes et faut aussi savoir déplacer des objets lourds, porter avec ses jambes et pas avec son dos etc... Mais bon, pas de quoi s'énerver.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
le bougnat
bluesyclem a écrit :
Rigolez, mais le nombre de gens qui soulévent en cassant le dos et se font mal en maudissant les amplards lourd, sa a tendance à m'énérver un peut

personne n'a rigolé ni ne s'est énervé, je ne crois pas.
et qui ne s'est jamais fait un tour de rein ou autre en déplaçant une charge, genoux pliés et dos droit? il n'y a qu'à voir comment est fait un déménageur à la quarantaine passée. cassé.
Laughincow
je crois que le débat devrait être recentré. il ne s'agit pas tant de savoir si un ac30 c'est trop lourd ou pas mais plutôt de savoir s'il n'est pas trop... PUISSANT.

un ampli à lampes puissant (surtout avec deux HP) ça pèse un âne mort. mais je suis certain que 95% des gens qui achètent ce type d'ampli (et donc se cassent le dos à le transporter) n'en ont en réalité pas l'utilité (ils jouent chez eux ou dans des bars).

donc ils feraient mieux de se payer un ac15: il sera plus léger et sonnera mieux aussi (un ac30 avec le master sur 1, ça sonne pas terrible)
Hamer59
Mon AC30 est arrivé à ma boutique cet après-midi, je suis allé le chercher, branché avec mes pelles et mes effets, il est terrible !
C'est bien fini, ça a de la gueule, les HP ne sont pas encore rodés et j'ai pas encore mes repères dessus, mais ce premier aperçu m'a conquis.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Zepicouse
Super !

Moi je vais lorgner à moyen terme pour un AC15 HW1 très certainement, j'ai déjà été conquis par le dernier ac15c1 en magasin, et j'ai envie d'investir, alors ça sera un HW ! (notament pour les possibilités supplémentaires, master débrayable, switch bright sur le canal normal, switch hot/cool, switch 7,5watts)

Hamer tu joues dans quelles conditions, groupe ? maison ? (j'ose pas demander appart lol)

L'ac30 est-il exploitable en maison ? je finis de construire la mienne, où je me suis prévu une petite salle de musique insonorisée, je me sens déjà téméraire à lorgner sur un ac15, alors un ac30 ...
***Les bébés aiment Larrivée***
Hamer59
Ben écoute j'ai joué deux petites heures dessus, la première où j'étais tout seul, par rapport à mes anciennes têtes, rien à dire le master est progressif et assez bien filtré, j'ai pas trop poussé.
Puis la seconde heure où mon épouse et ma petite de 2 mois était présentes, donc à volume plus réduit. Ça allait sans soucis. C'était très correct. Déjà plus aisé que mon ancienne Plexi et AC4TV.

Même si l'AC30C2 mérite d'être poussé à des volumes presque prohibés mais bon, je suis en appart et en famille qui plus est, donc, content d'avoir quand même un ampli maitrisable.

Je pense que l'AC15 reste plus maniable dans cette pratique et tire son épingle du jeu à ce volume, mais j'ai été surpris que l'AC30 soit aussi souple.

Vivement la répèt' d'main !

lostever
Congratulations ! Meme après ces qqes mois , je me prends tjrs une claque des que je joue dessus
Laughincow
Zepicouse a écrit :
L'ac30 est-il exploitable en maison ?

ma réponse est... non!

entendons nous: le master de l'ac30 permet d'obtenir un crunch ou de la disto même à faible volume mais, honnêtement, ça sonnera vraiment anémique. aucune dynamique, aucunes harmoniques, équalisation inutilisable et disto ressemblant à une pédale dont la pile est en bout de course. par contre en clean c'est nettement plus gérable puisque même à faible volume le son est déjà très beau.

c'est le problème des amplis à lampe: s'ils sonnent 100 fois mieux que les amplis à transistor quand ils sont poussés, en sourdine ils sonnent moins bien! étant donné leur prix, avouez que c'est dommage d'essayer de les utiliser en appart'. j'appelle ça le "syndrome de la porsche au centre ville"...

donc l'ac15 est NETTEMENT plus adapté (et encore, c'est limite en appart' parce que ça pulse, un ac15)
le bougnat
Laughincow a écrit :
Zepicouse a écrit :

moi je dis oui si on ferme les fenêtres, que l'on a un grand jardin, des voisins éloignés, un bon casque anti-bruit. pareil pour l'ac15.
lostever
Je ne peux parler que de la version HW mais l'AC30 est tout à fait exploitable en maison ( faut avoir femme et enfants "compréhensifs" qd même ) car le master bypassable est trés trés efficace. Certe y a une perte de dynamique dû à ce master mais bon , faut pas pinailler non plus.
bluesyclem
Laughincow a écrit :
Zepicouse a écrit :

ma réponse est... non!

entendons nous: le master de l'ac30 permet d'obtenir un crunch ou de la disto même à faible volume mais, honnêtement, ça sonnera vraiment anémique. aucune dynamique, aucunes harmoniques, équalisation inutilisable et disto ressemblant à une pédale dont la pile est en bout de course. par contre en clean c'est nettement plus gérable puisque même à faible volume le son est déjà très beau.

c'est le problème des amplis à lampe: s'ils sonnent 100 fois mieux que les amplis à transistor quand ils sont poussés, en sourdine ils sonnent moins bien! étant donné leur prix, avouez que c'est dommage d'essayer de les utiliser en appart'. j'appelle ça le "syndrome de la porsche au centre ville"...

donc l'ac15 est NETTEMENT plus adapté (et encore, c'est limite en appart' parce que ça pulse, un ac15)

Ca veut rien dire, j'ai un ac30cc2 depuis 4 ans, j'ai une chambre de 9m² et je m'en sort très bien, de temps en temps je peut même le pousser mais sinon à bas volume sa se fais sans que ce soit dégueulasse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...