Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
Ouf vous me rassurez, à l'essai il me semblait quand même que l'ampli envoyait mieux que ça !!
(en plus il est pas accordé, ses accords sonnent affreux ...)
***Les bébés aiment Larrivée***
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 18 Oct 2010, 20:53
Je vois qu'il y a des gens de Clermont-Ferrand ici, ça fait plaisir
Est-ce que quelqu'un a vu qu'il y avait un AC15 d'occasion dans la ville ? On m'en a parlé mais pas moyen de savoir dans quel magasin il est.
Vendu 450€ avec le HP changé pour un Eminence (visiblement ça c'est certain) Alnico, je me demandais s'il s'agissait d'une bonne occasion ou pas.

Je bave sur les Vox depuis quelques temps déjà oui
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
le bougnat
Il y a un gars a chauriat qui vend son ac15 avec un red fang..sur le bon coin. 450euros. C est peut etre le meme.
Nonoc
  • Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nonoc
    le 19 Oct 2010, 11:26
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon ac 30 cc2x, la lampe redresseuse qui est une 5ar4 à griller.
Et je me demandais si il était possible de la remplacer par une 5u4gb qui evidement et la seule disponible sur mon ile...
Merci
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
Flying Tiger
je connais les viandes à griller mais pas les lampes.. Donc, a grillé.. c'est plus francais et ca veut dire qq chose..
et sinon:
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
le bougnat
Sinon personne pr me renseigner sur le blue alnico?
Zepicouse
@le bougnat : tu pourras lire sur le topic, que doc loco a déjà indiqué que le son des puristes de vox ne peut pas faire l'impasse sur le blue, mais que beaucoup de vox de l'époque n'en étaient pas équipés, et sonnaient quand même très bien.

De ce que j'ai compris, le blue rajoute encore un peu plus du "chime" caractéristique du son vox.

Maintenant en pesant le rapport prix/amélioration, je pense que ça se discute, à 300€ le hp, je pense que le jour où je craquerais sur ces nouveaux vox, je me contenteré bien volontier du greenback, excellent hp par ailleurs !!!!
le bougnat
"chime", je ne connais pas. Ms j'imagine quand tu precises "grain vox". Je ferai donc l'effort d'aller lire ce que Doc Loco a ecrit.
Zepicouse
chime = carillon
c'est l'essence du son vox, un son brillant, tranchant !!
Un peu comme quand on parle du "twang" d'une telecaster !!!
Roubichou09
Bonjour,
Je posède un AC30C2 depuis peu, et j'en suis entièrement satisfait! Cependant, j'aimerais savoir s'il existe un switch pour pouvoir passer du Normal au top boost, sans avoir à aller changer l'input du jack c'est quoi l'astuce ou le nom de la pédale? Merci! (j'ai aussi entendu parler d'un truc qui ferait sonner l'AC plus "Marshallien", en reliant le Top boost au Normal...Help please! )
le bougnat
il te faut une AB Box pr passer d un canal a l'autre. tu en trouves à 35 40 euros.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 06 Nov 2010, 14:01
Dans la meme veine (j'ai déjà posé la question quelque part et personne n'a su me répondre), est il dur d'installer le switch de pontage du 30CC? Comment cela fonctionne?
le bougnat
ce n'est pas dur. sur l'AB Box il y a une entree et deux sorties. tu branches ta gratte ou ta sortie pedale d'effet dans l entree de la AB Box. Et une sortie de l'AB B dans le normal du vox et l autre sortie de l'AB B dans le top boost. Prevoir donc un jack supplementaire.
Flying Tiger
je viens d'acheter la artec, elle vaut une misere et marche parfaitment bien. le branchement sur secteur ou la pile ne sert qu'a alimenter la diode, personellement je m'en passe. le passage d'un canal a l'autre se fait sans aucun bruit parasite.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
le bougnat
Flying Tiger a écrit :
je viens d'acheter la artec, elle vaut une misere et marche parfaitment bien. le branchement sur secteur ou la pile ne sert qu'a alimenter la diode, personellement je m'en passe. le passage d'un canal a l'autre se fait sans aucun bruit parasite.

idem pr la boss ab2. ms elle est bourrée d'electronique. je ne suis pas fan de ts ces petits composants. si on n'oublie de debrancher le jack in, faut changer la pile.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...