Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le bougnat
Flying Tiger a écrit :
je viens d'acheter la artec, elle vaut une misere et marche parfaitment bien. le branchement sur secteur ou la pile ne sert qu'a alimenter la diode, personellement je m'en passe. le passage d'un canal a l'autre se fait sans aucun bruit parasite.

idem pr la boss ab2. ms elle est bourrée d'electronique. je ne suis pas fan de ts ces petits composants. si on n'oublie de debrancher le jack in, faut changer la pile.
Flying Tiger
le bougnat a écrit :
Flying Tiger a écrit :
je viens d'acheter la artec, elle vaut une misere et marche parfaitment bien. le branchement sur secteur ou la pile ne sert qu'a alimenter la diode, personellement je m'en passe. le passage d'un canal a l'autre se fait sans aucun bruit parasite.

idem pr la boss ab2. ms elle est bourrée d'electronique. je ne suis pas fan de ts ces petits composants. si on n'oublie de debrancher le jack in, faut changer la pile.

sauf que la artec elle est passive, comme la electro harmonic, pas de pile, pas d'alim sauf si tu ne peux pas te passer la diode. je connaissais pas la boss. elle valent a peu pres pareil je crois. y a aussi la behringer qui est pas mal mais fait cheap ( plastique). la artec fait simple et semble solide, en tout cas de l'exterieur.

edit: ah no en fait la artec fait 10eu de moins quand meme.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
le bougnat
Passive veut dire qu'elle "bouffe" du signal? Active, avec pile donc, veut dire qu'elle ne perd pas de signal? voire qu'elle l'augmente et le modifie?
Flying Tiger
heu no ca veut dire qu'elle a pas besoin de pile pour fonctionner. c'est un simple switch, ca bouffe rien du tout.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 07 Nov 2010, 12:17
wahmi a écrit :
salut à tous je vois plein de vox AC15 c1 à vendre pas tres chers y 'a t'il une raison, moi j'ai en tete le son du cc1 qui me plaisiat, et je voudrais remplacer ma tete tiny + cab marshall 1922 que je trouve trop crunch, vais-je etre deçu niveau qualité ?

Pour avoir testé un AC15C1 hier, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'il ne sonnait absolument pas comme mon ancien AC15CC1.

J'ai trouvé au nouveau, moins de dynamique, moins d'ouverture, un son très raide sans relief, moins de sustain, aucun "chime"... bref je suis vraiment surprit d'une telle baisse de qualité sonore malgrès le greenback qui l'équipait.

J'espère sincèrement que ce modèle est un cas isolé...

J'attends de tester les HW afin de comparer la qualité sonore face à la série Heritage.
le bougnat
ce sont les lampes chinoises qui ne valent rien et qui amorcent vite fait. un bon changement de lampes et ca repart......
Bonsoir,

Je risque d'irriter les puristes Vox en parlant de reverb mais bon!
J'envisage d'acheter un nouveau 15w tout lampes. Le caractère du Vox AC15C1 me convient parfaitement mais sa reverb n'est pas à la hauteur.

Est-il possible de changer le "Tank Reverb" par une plus proche d'une reverb typée Fender à ressort? Si oui, avez-vous des références à me conseiller?

Merci d'avance.
Keep Music Evil.
EkPuZ
  • EkPuZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    EkPuZ
    le 29 Nov 2010, 13:13
Salut,

Je possède le vox ac15c1 depuis quelques mois déjà, j'en suis très satisfait mais j'ai quelques petites questions auxquels je n'ai pas trouvé de réponse:
-Quel est la difference entre le canal top boost et le canal normal ?
-A quoi sert la petit switch d'impédance à l'arrière de l'ampli ?

Merci à vous
Zepicouse
c'est juste une belle erreur, tous les ac15c1 sont équipés de 3x12ax7 et 2xEL84.

la seule différence est la couleur
***Les bébés aiment Larrivée***
chtitgus
ok

merci pour la précision. J'aime beaucoup cette version rouge, belle gueule.

Je crois que je vais me laissé tenter ^^

Crunch en groupe exploitable je suppose ?
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Déc 2010, 15:58
Largement, même en clean
Bêêêh
chtitgus
merci bien
All my religious beliefs are based on Star Wars.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...