Flying Tiger a écrit :
bjr,
je vais avoir un ac30c2 dans qq jours et j'ai qq questions.
j'aimerai savoir si je peux brancher mon multieffect ME-70 dessus car il me semble avoir lu souvent que cet ampli n'etait pas fan des pedales.
actuellement j'ai un marshall haze 15. le chainage est le suivant:
gratte - OD808 -Phase 90 ( que je prefer au phaser du Boss) - big muff ( que j'utilise en fait quasiment jamais) - Me 70 - ampli .
j'aime. je me sers un peu d'une des disto du me70 pour "gonfler" le son du canal disto de l'ampli .je la met assez bas, juste pour grossir un peu le son si necessaire. la OD-808 est pas tres elevée aussi et en permanence activée, aussi bien sur les deux canaux.
j'ai pris le ac30 pour avoir un son different, impossible a obtenir avec le marshall. c'est donc pas un pb si le multieffet est pas terrible avec, je le laisserai sur le marshall si besoin est. mais j'aimerai savoir.
je joue essentiellement du rock 70's, mais je fais joujou dans a peu pres tout sans quand ca se rapproche du metal. j'ai 3 strats avec des configs de micros differentes, mais avec sur toute un humbucker en chevalet ( hotrail, simarzio vintage blues et tex-mex sur la derniere) .
voilà . le vox c'est un nouveau monde pour moi, je suis pas fan des sons clair mais j'ai adoré cet ampli quand je l'ai essayé en crunch et en disto, plus que le ac15. va falloir que je dompte la bete et vos conseils seront le bienvenu...
Moi ce que je te conseille c'est de ne surtout pas utiliser ton multi effet pour avoir des drives sur le Vox. Tu va bouffer tout le son du vox et le son que t'aura ne sera pas du tout le son de l'ampli mais celui du multi effet.
Gardes un son assez pur avec le vox et réglant EQ,tone, Gain et puis c'est fini.
Utilises plutot ton multieffet si tu veux des delays, phaser etc.. et encore !