Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Citation:
Je ne dirai donc pas que Vox fait n'importe quoi avec l'AC30, à condition de continuer à nous proposer des séries plus prestigieuses à côté...

en attendant ya queud... les héritage sont toujours sur le site, mais plus du tout en mag...

d'ailleurs j'aimerais bien prendre des news auprés de vox sur ce sujet, vous avez pas un mail sérieux par hasard, je trouve rien...
un JTM45 sinon rien...
Mark Twang
bigfilesystème a écrit :
d'ailleurs j'aimerais bien prendre des news auprés de vox sur ce sujet, vous avez pas un mail sérieux par hasard, je trouve rien...

Tu peux poser la question sur leur forum.
Accessoirement, je redonne l'info (c'est pas HS pour une fois) : le catalogue 2010 a bien remplacé la série CC par la série C, mais on remarque que la série Heritage fait toujours partie de l'offre... officiellement.

http://kmvmusic.com/marketing/(...)0.pdf
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 04 Mar 2010, 12:40
wilcoyote585 a écrit :
Tu es d'une mauvaise foi hallucinante et tu prends un malin plaisir soit a ne pas comprendre soit à faire exprès de ne pas comprendre ce que je dis. Je ne dis nul part que l'AC30 C ne sonne pas
Non mec c'est toi qui n'a pas comprit là, je n'ai jamais dis que tu avais dis ca, d'ailleurs je ne parlais pas avec toi mais avec VoxAmp

Quand je dis que "le tout, c'est qu'il sonne", je répond à l'absence de redresseuse. Chacun son point de vue, honnetement le bright cap joue plus sur le son que la redresseuse à mes oreilles... Donc tant que ca sonne, je suis prenneur dans cette gamme de prix. à 1500€ l'ampli, j'attends une réplique, à 500€, j'attends un son, pas une fiche technique.

La discussion est partie de VoxAmp qui parlait du son d'un ampli qui n'est pas encore sorti, ce qui est idiot. Point.

Citation:
Master à fond ca sonne plus AC30 que master à 0,5
Là TU montres ta mauvaise foi, j'ai l'impression qu'on peut être ailleurs dans la course du Master qu'à 0,5 ou à balle.
-En salle repiqué, c'est mi course pour le Volume et le Master.
-Sans repiquage (cave-concert) c'est pas beaucoup plus, sinon la sono est couverte.
-Je répète dans 20m² donc même problème
-Mon appart fait la même taille donc là non plus ce n'est jamais à fond... Mais ce n'est jamais à 0,5 non plus...

Donc la fin de la discussion c'est que le redressement à lampe ca joue mais tant que ca sonne ce n'est pas si important, ca l'éloigne du l'aspect "Réissue", mais est-ce toujours un mal? Je suis à nouveau Skipjam qui parle d'"usage moderne", notamment grâce au Master. Dans ce cas là (redressement), Vox a voulu prévenir les retours d'ampli, c'est de la prevention, moi qui transporte mon ampli en métro et en trolley, j'en suis pas mécontant...
bigfilesystème
Mark Twang a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Tu peux poser la question sur leur forum.
Accessoirement, je redonne l'info (c'est pas HS pour une fois) : le catalogue 2010 a bien remplacé la série CC par la série C, mais on remarque que la série Heritage fait toujours partie de l'offre... officiellement.

http://kmvmusic.com/marketing/(...)0.pdf

thanx.
un JTM45 sinon rien...
Skipjam
Au sujet du headroom et de l'usage des pedales en façade.
L'absence de GZ34 procure généralement plus de Headroom, ceci ajouté à des valeurs de capa de filtrage plus élevées que sur les JMI tend à faire cruncher l'ac30 bien plus tard. Le Master est vraiment une bonne idée dans ce cas de figure si on cherche le crunch de l'ac30 à faible puissance.
Afin de ne pas obtenir une bouillie infâme lorsqu'on branche une pedale en façade, le reglage des gains (pédales et ampli) est primordial car on booste le signal (donc eventuellement le crunch de l'ac30) et aussi l'influence du bright cap. Le dilemne c'est :
Ou bien on pousse le volume de l'ac30 et on baisse le master, mais le niveau de gain de l'effet amplifiera le crunch de l'ac30.
Ou bien on baisse le volume de l'ac30 et on augmente le master, mais là c'est l'influence du bright cap qui est boostée.
Je vous parle pas des multi effets, on dit merci aux boucles d'effets dans ce genre de bouzin.
Invité
  • Invité
Mu. a écrit :

Pourquoi argumenter face à quelqu'un qui ne sait même pas de quoi il parle puisqu'il n'a pas essayé l'ampli qu’il descend?

Epb a écrit :

La discussion est partie de VoxAmp qui parlait du son d'un ampli qui n'est pas encore sorti, ce qui est idiot. Point.

ce qui est encore plus idiot, c'est de faire dire au gens ce qu'ils n'ont jamais dis. Trouvez une seul phrase ou j'ai dis que le c2 ou même c2x était un ampli de merde.

J'ai comparer un ac30 anglais avec gz34(config quasi identique au cc2) et un ac30 anglais a diode ( config quasi identique au c2 ou c2x), afin de pouvoir donner une idée de ce que pourra être la différence de son entre le cc2 et le c2 et qui verifira acoup sur. Car un redressement fonctionnera de la même manière quelquesoit l'ampli (anglais ou chinois) et idem pour les lampes.

Desolé mais on est pas forcément obligé d'entendre un ampli pour savoir quel influance aura un composant plutôt qu'un autre sur un ampli( quand je parle de composant je ne parle pas de la petite résistance, mai des composant primodiaux comme les lampes, le transfo, les hp...)

Et j'ai bien entendu, fais part de ma préférence pour le cc2, du fait d'avoir un son qui se rapprochera plus au jmi d'époque, chose que jaffectionne.

Après le c2 plaira certainement a d'autres et Cest normal, Mais ils seront a quoi s'attendre.
Skipjam
Sans le layout on peut pas dire grand chose
Comment est cablée l'equa du topboost (moderne ou vintage) ?
Comment est l'inversion de phase ?
comment est-il biasé ?
Quelles valeurs pour les caps de filtrage ?
Invité
  • Invité
Skipjam a écrit :
Sans le layout on peut pas dire grand chose
Comment est cablée l'equa du topboost (moderne ou vintage) ?
Comment est l'inversion de phase ?
comment est-il biasé ?
Quelles valeurs pour les caps de filtrage ?

tout a fait d'accord, mais la c'est une autre partie du circuit.
Une lampe ou une diode apporteront leurs lot de qualité et de défaut, et peut importe se qu'il y aura de cablé a la suite.
C'est 2 technologies différentes pour 2 renduS différents

Si mésa boogie installe un switch sur ses amplis ( haut de gamme) pour choisir le type de redressement ( diode ou lampe) c'est qu'il ya forcément une différence dans le son non négligeable, car je ne vois pas mesaboogie mettre des potards inutiles pour pouvoir vendre ses amplis. Surtout que sur un roadking, des potards il y en a dans tous les sens.

C'est sur que l'on ne la pas encore entendu, mais par rapport aux caractéristiques de l'ampli, on peut quand même se faire une idée non, tu penses pas?
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 06 Mar 2010, 13:40
Citation:
ce qui est encore plus idiot, c'est de faire dire au gens ce qu'ils n'ont jamais dis. Trouvez une seul phrase ou j'ai dis que le c2 ou même c2x était un ampli de merde.
Tu sais très bien ce que l'on veut dire
Si tu n'as pas joué le C2X, qui ne sort que dans 5mois, tu n'en parles pas.
C'est une manie sur ce forum de donner des avis sur des choses qu'on a jamais ne serait-ce que vu...

Enfin...

Ca se change une poignée? Celles du C sont vraiment affreuse, l'ampli, malgré ses 23kilos est une horreur à transporter, il me parait plus lourd que des amplis de 30kg avec poignée en cuir...
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 06 Mar 2010, 13:53
Trouvé sur un forum US

wilcoyote585
Je trouve qui l'idée d'avoir mis les tubes dans une conf qui permet leur maintenance de manière plus aisé est une bonne chose (même si ca ne sert pas tous les jours non plus).

Par contre les Supports de Tubes soudées directement sur le PCB, notamment pour les Tubes de Puissance, je trouve ça vraiment pas terrible du tout, ça a déjà causé pas mal de soucis sur les AC15/AC30 période Rose Morris. Pourquoi être revenu en arrière sur ce point là ?
ed_wood
wilcoyote585 a écrit :
Pourquoi être revenu en arrière sur ce point là ?

Plus économique peut être ?
Invité
  • Invité
Epb a écrit :

Tu sais très bien ce que l'on veut dire
Si tu n'as pas joué le C2X, qui ne sort que dans 5mois, tu n'en parles pas.
C'est une manie sur ce forum de donner des avis sur des choses qu'on a jamais ne serait-ce que vu...

non je vois pas, j'ai comparé 2 ac30 anglais pour se rendre compte de ce pouvait apporter un redressement a diode et succeptile daffecter le c2 ou même le c2x, maintenant si tu n'es pas Capable de comprendre une chose aussi simple, c'est pas ma faute.

wilcoyote585 a écrit :

Par contre les Supports de Tubes soudées directement sur le PCB, notamment pour les Tubes de Puissance, je trouve ça vraiment pas terrible du tout, ça a déjà causé pas mal de soucis sur les AC15/AC30 période Rose Morris. Pourquoi être revenu en arrière sur ce point là ?

Ben ils ont dis qu'ils avaient changé d'usine pour un soucis de qualité, Ben on en a la preuve maintenant. VOX est vraiment devenu le roi du marketing.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 07 Mar 2010, 13:16
VoxAmp2b a écrit :
non je vois pas, j'ai comparé 2 ac30 anglais pour se rendre compte de ce pouvait apporter un redressement a diode et succeptile daffecter le c2 ou même le c2x, maintenant si tu n'es pas Capable de comprendre une chose aussi simple, c'est pas ma faute.
Ouais donc aucun rapport avec le C et le CC, ici ce n'est pas le topic des AC30 anglais... Ce ne sont pas les même schémas, ce ne sont pas les même conditions et il peut y avoir des différences plus importantes entre les schémas créant des différences sonores plus importantes que le redressement.

Fin de la discussion?
flashmates
voila une semaine que j'ai l'ac30c2 est j'en suis tombé amoureux .
Il est à essayer car je suis sur et certain qu'il ne plaira pas à tous cependant je n'y ai pas trouvé de différence majeure avec le cc2 mis à part qu'il était plus polyvalent du fait de ces options "en plus".
Je précise que je ne l'ai pas choisi pour son histoire car il n'a rien (ou peu) à voir avec l'ac30 "original", disons qu'il convient tout à fait à mon jeu et aux expérimentations que l'on fait en groupe, car oui, la musique ne s'est pas arretée aux années 60, on peut encore essayer de créer aujourd'hui avec une réédition qui n'a pas encore fait ses preuves et qui a fort heureusement évoluée.
bref je vous laisse, cet ampli me fout des frissons et j'en suis très heureux.
Bonjour à tous,
J'ai une question à propos d'un switch sur le CC2 qui me semble important, mais je me trompe sûrement puisque personne n'en parle.

"-Un sélecteur "warm" et "hot" qui permettent respectivement de passer la puissance à 22 ou 33 watts."

Donc en le mettant en 22 watts, l'ampli sature plus vite, et comme on pourra mettre le master plus loin, le son sera meilleur? ça permet d'avoir un "AC20" mais puisque ce réglage n'est plus présent sur le C2, on ne pourra plus vraiment exploiter l'ampli à fond comme beaucoup l'ont dit avant moi, enfin c'est ce que je comprends.

J'hésite à prendre vite un CC2 neuf avant qu'il ne soit trop tard.

Merci de m'éclairer (avec vos lampes)
There's nothing conceptually better than Rock'n'Roll

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...