Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,
J'ai une question à propos d'un switch sur le CC2 qui me semble important, mais je me trompe sûrement puisque personne n'en parle.

"-Un sélecteur "warm" et "hot" qui permettent respectivement de passer la puissance à 22 ou 33 watts."

Donc en le mettant en 22 watts, l'ampli sature plus vite, et comme on pourra mettre le master plus loin, le son sera meilleur? ça permet d'avoir un "AC20" mais puisque ce réglage n'est plus présent sur le C2, on ne pourra plus vraiment exploiter l'ampli à fond comme beaucoup l'ont dit avant moi, enfin c'est ce que je comprends.

J'hésite à prendre vite un CC2 neuf avant qu'il ne soit trop tard.

Merci de m'éclairer (avec vos lampes)
There's nothing conceptually better than Rock'n'Roll
  • Publié par
    kboz
    le 07 Mar 2010, 16:57
Bon courage pour avoir un CC, jusqu'à présent pas moyen d'en trouver un!!
ed_wood
Je crois qu'il voulait dire "Neuf"
Smallvince
Dans le 78 à Milonga, j'ai vu un AC30CC2 (british edition ou j'sais pas quoi) pas plus tard que cet aprem' à 989€..Ca existe encore neuf mais ca doit pas courir les rues ouais

Bon sinon, le fournisseur vox est out pour les nouveau custom jusqu'au 26 mars, dégouté. J'dois encore attendre 1 mois avant de pouvoir re tester l'AC15C1
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Smallvince
Quand je cherche des videos sur le net, je trouve aps mal de vidéo de l'ac15cc en mode bright cap. J'ai cherché des infos et apparement cela permet de réduire les treble de l'ampli.

Une telle modification est obligatoire selon vous ? Ou y'a qd meme moyen d'obtenir un son "chaud" (sans trop de treble quoi, pas un truc nazillard, que je n'ai pas constaté en essayant le canal normal de l'ac15c1) sans avoir recours au fer à souder ?

Les quelques possesseurs de l'AC15c1 trouve que l'ampli manque de basse ?
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
wilcoyote585
Smallvince a écrit :

Une telle modification est obligatoire selon vous ? Ou y'a qd meme moyen d'obtenir un son "chaud" (sans trop de treble quoi, pas un truc nazillard, que je n'ai pas constaté en essayant le canal normal de l'ac15c1)?

Sur l'AC15CC je ne sais pas, mais sur l'AC30CC (pour la partie Top Boost normalement c'est identique) en jouant avec le Cut, oui sans problème. Le problème est que l'effet du "CUT" est assez lié au niveau du MV. En gros plus le MV est fort, plus l'effet du "CUT" est probant. J'avais lu un Topic sur "VintageAmpForum" ou un mec disait ne pas trouver de réglage correct sur son AC30 avec des pédales OD/Disto.... il trouvait le son trop Bright et "Fuzzy"... Jusqu'au jour ou il joué avec le MV et le "CUT" et la comme par magie il a trouvé sans problème un réglage convenable avec un son bien chaud et "crémeux"..

Ceci étant dit, le canal normal est quand même bien plus adapté a l'usage de pédale de Disto/OD, ne serai-ce que parce que le Canal Top Boost est déjà un étage" Boosté" par un deuxième étage de gain... Donc dans le cas de l'AC15, je trouve que l'AC15C1 est quand même bien plus polyvalent que le CC1, qui ne possède que le canal Top Boost.
Smallvince
Ca me rassure pas mal alors dans mon futur achat ^^ Et la presence du tone cut sur l'ac15c1 ne peut donc qu'etre benefique alors
wilcoyote585
Smallvince a écrit :
Ca me rassure pas mal alors dans mon futur achat ^^ Et la presence du tone cut sur l'ac15c1 ne peut donc qu'etre benefique alors

Oui et je viens de m'apercevoir que le CC1 n'en était pas pourvu... Ce qui explique à maon avis pas mal de soucis rencontrés avec le CC1 et le fait que la "Brigt Cap Mod" soit courante. Mais elle est à mon sens inutile sur les AC30 (CC ou C, puisque les deux possèdent un "Tone CUT")

Donc à mon avis, C1 sans hésitation !!
ed_wood
C'est clair qu'un tone cut n'aurait pas été de trop sur le ac15 cc, je l'ai essayé avec une strat c'était vraiment agressif dans les aigus (surtout que moi j'aime les sons cremeux et bien chaud, le top boost n'est pas ce que je préfère)
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jey11
    le 09 Mar 2010, 18:48
bonjour

est ce que quelqun qui a l ac15c1 peux me dire si le hp interne est connecté par un jack ou relié direct dans l ampli.

merci!
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 09 Mar 2010, 19:10
Je dirais filaire, mais je ne l'ai pas ouvert, et je ne le ferai sans doute que quand j'aurai les lampes à changer... Surtout que les employés Vox n'y sont pas allés de main morte, sans dévisseuse, c'est impossible - et je n'en ai pas. C'est pas faute d'avoir forcé.
bluesyclem
Faut pas abuser non plus, c'est sérré mais quand même ...

Si ça peut aider sur mon ac30, le fil qui relie les hp sont connecter à une fiche jack qui se plug en dessous de l'ampli, sur la face arriére du "tirroire" quoi, ce qui est d'ailleur bien pratique pour sortir le module.

sur l'ac15 ça doit être un peut pareil...
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 09 Mar 2010, 20:51
bluesyclem a écrit :
L'ampli que j'ai t'es passé entre les mains? Viens chez moi vérifier je t'offre le thé...

Si tu crois que les ouvrier serrent au tournevis et laisse un peu de place au cas où l'acheteur n'aie pas de visseuse... Tu te trompes. Après si ce n'est pas le cas chez toi et bien tu as de la chance. D'ailleurs, ton AC30 n'a pas été produit au même endroit que mon AC15.

Par contre tu sens pas obligé de me reprendre à chaque fois mon p'tit Bluescycliste
ed_wood
Epb a écrit :
bluesyclem a écrit :
L'ampli que j'ai t'es passé entre les mains? Viens chez moi vérifier je t'offre le thé...

Si tu crois que les ouvrier serrent au tournevis et laisse un peu de place au cas où l'acheteur n'aie pas de visseuse... Tu te trompes. Après si ce n'est pas le cas chez toi et bien tu as de la chance.

Par contre tu sens pas obligé de me reprendre à chaque fois mon p'tit Bluescycliste .

Bluesyclem, mais t'en fait pas moi aussi j'ai toujours l'impression de voir cycliste ou cyclisme

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...