Smallvince a écrit :
Une telle modification est obligatoire selon vous ? Ou y'a qd meme moyen d'obtenir un son "chaud" (sans trop de treble quoi, pas un truc nazillard, que je n'ai pas constaté en essayant le canal normal de l'ac15c1)?
Sur l'AC15CC je ne sais pas, mais sur l'AC30CC (pour la partie Top Boost normalement c'est identique) en jouant avec le Cut, oui sans problème. Le problème est que l'effet du "CUT" est assez lié au niveau du MV. En gros plus le MV est fort, plus l'effet du "CUT" est probant. J'avais lu un Topic sur "VintageAmpForum" ou un mec disait ne pas trouver de réglage correct sur son AC30 avec des pédales OD/Disto.... il trouvait le son trop Bright et "Fuzzy"... Jusqu'au jour ou il joué avec le MV et le "CUT" et la comme par magie il a trouvé sans problème un réglage convenable avec un son bien chaud et "crémeux"..
Ceci étant dit, le canal normal est quand même bien plus adapté a l'usage de pédale de Disto/OD, ne serai-ce que parce que le Canal Top Boost est déjà un étage" Boosté" par un deuxième étage de gain... Donc dans le cas de l'AC15, je trouve que l'AC15C1 est quand même bien plus polyvalent que le CC1, qui ne possède que le canal Top Boost.